Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français


Fabwize

Messages recommandés

Salut a tous, grosse vidéo qui arrive demain sur INAV6

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to [TOPIC UNIQUE] INAV 6.0 en version officiel et son Manuel en français

Salut a tous, la version officiel que vous attendez tous est enfin disponible ici.

https://github.com/iNavFlight/inav/releases

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de Darrens lines  explicative sur inav 6 

 

 

J'ai fait une grosse MAJ de la 1er page avec les directive de Darrens.

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue soirée pour installer INAV 6 sur ma f411 WTE.
J'installe inav 6 sur le PC.
Je branche la carte mais je n'arrive pas à lire les données. 
Je me dis que c'est parce que inav 6 n'est pas compatible avec la version installée sur la carte.
Je flash la carte avec la version 6 et tout se passe bien mais impossible de rentrer en dialogue avec la carte par la suite.
C'est là que @Fabwize intervient pendant deux heures sur Messenger ( il est patient ).
J'installe et Flash iNav 4.1,je re installation et reflash iNav 6 bref 2 heure comme ça.
Pour finir par aller chercher sur le site matek le fichier 4.1 puis le fichier 6.0
Bref ça fonctionne avec le fichier 6.0 du site matek.

Un grand merci à @Fabwize pour son aide

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willi a dit :

Longue soirée pour installer INAV 6 sur ma f411 WTE.
J'installe inav 6 sur le PC.
Je branche la carte mais je n'arrive pas à lire les données. 
Je me dis que c'est parce que inav 6 n'est pas compatible avec la version installée sur la carte.
Je flash la carte avec la version 6 et tout se passe bien mais impossible de rentrer en dialogue avec la carte par la suite.
C'est là que @Fabwize intervient pendant deux heures sur Messenger ( il est patient ).
J'installe et Flash iNav 4.1,je re installation et reflash iNav 6 bref 2 heure comme ça.
Pour finir par aller chercher sur le site matek le fichier 4.1 puis le fichier 6.0
Bref ça fonctionne avec le fichier 6.0 du site matek.

Un grand merci à @Fabwize pour son aide

Tu a raison de préciser, C'est Galere la 1er foi . il faut trouver dans quel version la FC a ete flasher, en général, je tape Version dans le DIFF, puis telecharge le  configurateur de la version installé, flash, et apres a partir de la,  généralement ca fonctionne si on flash dans un configurateur plus récent.

La on vois que Matek a fait l'effort de fournir une target en INAV6. quand j'avait acheté ma FC qui est la meme , il n'y avait que la target 4.1 de disponible chez Matek et Inav avait deja refait des target F411TE mieux fini que celle de Matek.

Pour notre cas, bas on est dans les 1er a éponger ces memes probleme récurent mais a la sauces V6...

Ca fini toujours par fonctionné, mais effectivement ca demande un peut de patience et sang froid. 

Perso, je me souvient pour ma 1er FC sous inav j'avais fait avec Mike DFR au telephone pendant 1H...

 

Sur BF, c'est pareil?

 

Je n'est pas rencontré ce probleme avec les carte récente a 130e comme H743.

Si tu compte les heure de galere au tarif que paye un employeur avec toutes la pluis de charge... c'est limite rentable de prendre une FC plus recente.

si tu n'a pas trop de tune ou ne veut pas dépenser trop,  les quelques heures de galere sont  aussi un bon choix.

Les FC pas cher comme F411wte sont limite, mais ca passe sur une NanoDrak avec 2 ou3 bidouilles. elles sont condamné et ne pourront pas évoluer dans le temps.

Pour une NanoDrak qui vol déja tres bien sans FC et est  tres précise, aucun rebond dans les arrets net apres un flip rapide. du coup niveau electrinique ya pas besoin de grand chose vue que c'et déja top sans FC.

le but des réglages PID sur ce model, c'est deja qu'elle vol aussi bien en accro que en manuel. Mais on ne lui demande pas de faire mieux.

Sur un build plus lourd ou qui a besoin de plus de servo, la faut prendre autre chose de suite.

 

Sur ma Caipirinha, la F411twe était pas assez puissante pour tous calculer en vol. ca créé des latence sur les stiks commandes, sur les gazs, et les information GPS dans l'OSD.

avec une H743, rien avoir. de base en manuel, ca vol mal. c'est une grosse vache ce truck... un poids lourd sur la route. la puissance moteur ne sert qu'a compenser les défauts de cette merde de Caipi... bas une fois bien reglé avec la blacbox, bas ca vol pas si mal .

on peut dire que Inav6 a réussi a faire voler cette merde correctement. (faut bien 15 crash pour arriver a un bon resultat) et ralonger le nez pour avoir un CG correct. En gros il faut prévoir une 2em ailes volante une foi la 1er reglé. faut en acheter 2 directs en gros...

Apres on est pas du tout sur les memes budjet électronique, en configue fini , c'est du simple au double.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SAlut, voici les target experimental pour les cobayes qui souhaite testé et soutenir le développement de inav6.1.

http://seyrsnys.myzen.co.uk/inav_dev/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ptit message de Pawel sur les FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, donc un peut plus de nouvel sur l'evolution de inav.

La partit FPV numerique continu d'etre optimisé sur la 6.1

Et attention la grande nouvelle, Inav 7 inclura les Vtol. Ca vol déja et et en cour d'optimisation. 

Shawn Underwood  vient de nous posté son vol

https://www.facebook.com/100033784517166/videos/973856507128809/

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit live sur inav 6.1 déja dispo en RC1 sur guithub

Je passe mon tour car les version 6 ne me concerne pas car je vol encore en FPV analo.

RDV pour INAV 7 par contre.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabwize a dit :

Je passe mon tour car les version 6 ne me concerne pas car je vol encore en FPV analo.

Tu es donc calé sur quel version fw ? 

Merci bcp pour ta véracité sur le suivi  INAV 👍

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CriTof a dit :

Tu es donc calé sur quel version fw ? 

Merci pour bcp pour ta véracité sur le suivi  INAV 👍

Je me suis arrêter a la version officiel inav 6.0 la dernière l'officiel stable.

je continue quand meme a vous metres les evolution ici mais n'ayant pas de system FPV numérique je ne peut plus suivre.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch.

je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant.

 

A vous lire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, samsab a dit :

bonjour à tous

qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch.

je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant.

 

A vous lire.

A+

Salut, j'ai utilisé ce tuto pour les LED  . 

 

tu clic sur wire ordering mode

tu clic dans le tableau de gauche pour dessiné tes LED dans le carré et tu compte combien tu a de LED sur ton rubant/rond ou barre, pour en metre le même nombre.

apres tu va dans fonction sur la fonction que tu desire, je pense mode et orientation dans ton utilisation mais pas testé pour les mode de vol.

les mienne fonctionne sur le throttle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samsab a dit :

bonjour à tous

qui peut me dire si, et comment, on peut utiliser les barres de led adressables pour afficher et confirmer un mode de vol, j'ai cité autolaunch.

je n'ai pas de vidéo, donc pas d'OSD, et ne pas savoir si le zinc est bel et bien pret à démarrer en autolaunch, c'est embêtant.

 

A vous lire.

A+

Moi c'est ma radio qui le dit ready to fly ey gps good!

Pas de possibilité de savoir via les led si mode automaunch active cf le lien ci dessous.

https://github.com/iNavFlight/inav/blob/master/docs/LedStrip.md

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous, Finalement, j'ai passer le Cap du DJI O3 sur INAV 6.1 version officiel.

Je valide totalement la Version 6.1 , sur les Nanodrak, ca fonctionne parfaitement. OSD sensation de Vol image incroyable dans les lunette, tout est au RDV.

  • +1 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

qui pourrait me dire par quelque copie d'écran comment paramétrer efficacement 2 choses avec INAV 6.1

  • la première concerne le RTH que j'aimerais ainsi: en mode RTH, on grimpe immédiatement à l'altitude H
  • la seconde concerne le trackback et le landing: que doit on activer, avec une aile, un rth intégrant les 3 étapes--> montée à l'altitude H, puis landing en suivant la trajectoire de départ.

 

merci pour vos lumières

A+

Modifié (le) par samsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 at 18:13, Fabwize a dit :

Fixed wing navigation settings

paramètre de navigation GPS

Min throttle : c'est la valeur minimum de gaz que l'on veut la limiter.

Max throttle: c'est la valeur maximum de gaz qu'on veut lui laisser.

Cruise throttle: c'est la valeur de gaz moyenne a laquelle elle doit naviguer

Allow manual throttle increase: C'est si on ne veut pas laisser la main au gaz a l'auto pilotage.

Min throttle to down pitch: c'est le minimum de gaz qu'on lui laisse si elle descent 

Pitch to throttle ratio:  c'est pour qu'elle remette les gaz si elle doit monter

Throttle smoothing; c'est pour adoucir les manœuvres de gaz, que ce ne soit pas tout ou rien.

Instantaneous throttle ajustement threshold ( j'ai pas compris et pas touché)

Max navigation bank angle: c'est l'angle maximum de roll

Max navigation climb angle: c'est l'angle maximum de monté

Max navigation dive angle : c'est l'angle maximum de descente

Cruise yaw rate : c'est les rate de lacet

Loiter radius : c'est le diamètre des cercles en mode poshold et fin de rth

loiter direction: c'est le sens du cercle on peut aussi le changer en vol via l'onglet mode

control smoothness : c'est pour assouplir tous ces paramètres.

image.thumb.png.a254342994e09710ec992d1175ac53c7.png

RTH settings

RTH altitude mode La séquence RTH peut contrôler l'altitude de plusieurs manières différentes, contrôlées par les paramètres nav_rth_alt_mode et nav_rth_altitud (l'altitude en centimètres).

Le réglage par défaut est NAV_RTH_AT_LEAST_ALT - monter à l'altitude préconfigurée si en dessous, rester à l'altitude actuelle si au dessus.

RTH altitude : C'est l'altitude a laquelle va monté l'aile en cas de RTH

RTH Home altitude : C'est l'altitude a laquelle  l'aile va revenir 

Climb before RTH : C'est pour que l'aile monte et prenne de l'altitude avant de rentrer 

Climb regardless of position sensors health :

Override RTH altitude and climb setting with roll/ pitch Il est possible de remplacer les paramètres par défaut RTH Altitude et Climb First pendant la phase de montée RTH initiale à l'aide du paramètre nav_rth_alt_control_override .

Land after RTH: c'est pour déclancher un atterrissage automatique

Min RTH distance: c'est la distance minimum a laquelle le rRTH va commencer a fonctionner

RTH abord threshold: c'est un seuil d'abandon du RTH en cm

General navigation settings

Max althold climb rate : (Ca doit etre la vitesse de monté max, en altitude hold mais a confirmer)

Max navigation Climb rate: (Ca doit etre la vitesse de monté max,  mais a confirmer)

 

Salut, tu a tout dans la 1er page de ce post avec des photos d'ecran

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samsab a dit :

merci pour ta réponse

mais comment rajoute t on le trackback à l'atterrissage?

je ne vois pas ce que c'est le trackback, je connais pas cette appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabwize a dit :

je ne vois pas ce que c'est le trackback, je connais pas cette appellation.

C'est l'option pour faire le chemin inverse en cas de rth ou failsafe et ainsi éviter de te prendre un arbre ou une montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit des coordonnées de la trajectoire de décollage, mémorisées, sur lesquelles l'aile doit se caler pour réaliser son atterrissage.

autrement dit, si tu ne t'es pas mangé d'arbres au décollage, tu devrais atterrir sans t'en manger non plus..

bonjour à tous

savez vous comment, avec inav6.1, réinitialiser le GPS en appuyant sur un bouton de la radio?

vous mettez en fonction votre aile, le gps fait son fix, mais le site de vol est 100 m plus lin, comment demander au gps de faire son fix sur le terrain, et pas sur le parking (par exemple); ça évite d'ouvrir l'aile, de débrancher puis rebrancher

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...