Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

fractal , l’avenir du whoop ?


nochamo

Messages recommandés

il y a une heure, naviluminor a dit :

Où peut on intervenir (BF ou radio ?) pour calmer les gaz ? (pour que le 100% throttle au stick ne le soit pas à la FC)

 

Je l’ai fait sur la radio via un potar qui permet de calmer les gaz. Grosso modo, potar à 50%, gaz en full throttle à 50%.

Il me semble qu’il y a une video tuto sur le forum. 
Je recherche et j’edite le post..😉

edit : tu as les explications ici

https://optimum-racing.ch/fr/xipblog/post/18_comment-reduire-la-puissance-et-limiter-l-acceleration-maximale-taranis-betaflight.html?page_type=post

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dujack a dit :

Je l’ai fait sur la radio via un potar qui permet de calmer les gaz. Grosso modo, potar à 50%, gaz en full throttle à 50%.

Il me semble qu’il y a une video tuto sur le forum. 
Je recherche et j’edite le post..😉

edit : tu as les explications ici

https://optimum-racing.ch/fr/xipblog/post/18_comment-reduire-la-puissance-et-limiter-l-acceleration-maximale-taranis-betaflight.html?page_type=post

J'ai fait cette manip sur tout mes quads il y a longtemps et c'est nickel je trouve 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

J'ai fait cette manip

Tu cafouilles dans quel onglet de ta radio alors ? 👂👀

 

Edit: je viens seulement de voir la correction de @Dujack , c'est ma faute, c'est ma grande faute.. MERCI gars Dujack

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Tu cafouilles dans quel onglet de ta radio alors ? 👂👀

 

Edit: je viens seulement de voir la correction de @Dujack , c'est ma faute, c'est ma grande faute.. MERCI gars Dujack

Onglet mixer de ton modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Onglet mixer de ton modèle !

Exact onglet mixer. J'ai ce potar systématiquement pour tous mes kwads, c'est pratique si besoin de moins de pèche. Bon sur un 5" c'est toujours à 100.. 😉

Edit:

Dans companion ça doit te donner ça :

image.png.e88251a7fea0b84ceff5cf1c9e4d0cea.png

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Glloq a dit :

voilà le petit moucheron de 22gr!

je crois que le terme exact, c’est : tu fais ièch ! ....🤣.....

bravo luckylukebuilder.... celui qui build plus vite que son ombre.....👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

je crois que le terme exact, c’est : tu fais ièch ! ....🤣.....

A chacun son tour l'ami 😎 et c'est toi qui a commencé et pas qu'une fois!

il y a 22 minutes, nochamo a dit :

bravo luckylukebuilder.... celui qui build plus vite que son ombre.....👍

Pas trop de mérite avec une FC AIO (FC/ESC/RX/VTX) où tu dois même plus souder le cam! Juste à souder les moteurs et hop!

Le plus fastidieux c'est le passage à l'Expresslrs avec une FC AIO SPI (Radio à passer en Edge, Lua pour la radio, Flash du TX, et passer par BF pour la maj et l'appairage du RX SPI). J'ai bouffé du tuto dans toutes les langues avant de comprendre l'ensemble (qui est nouveau pour moi qui suis en CF). Sans parler de la chasse à la bonne table VTX (oh que c'est loin ça l'analogique).

Modifié (le) par Glloq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glloq a dit :

Sans parler de la chasse à la bonne table VTX (oh que c'est loin ça l'analogique).

Le smartaudio ne suffit pas ?, ma saloperie d'AcroBee me laisse me promener dans les fréquences avec l'OSD du smartaudio sans autre forme de procès 👐

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

ma saloperie d'AcroBee me laisse me promener dans les fréquences avec l'OSD du smartaudio sans autre forme de procès 👐

Elle est pas si mauvaise que ça ta petite abeille! Pour moi, la table était vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

et on peut pas lui injecter les tables directement avec une manip' miracle CLI ?

Oui, mais il faut trouver les bonnes🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait @Glloq, le jouet arrive a thurtle correctement ? ou il galere , du fait d’etre plat comme une crêpe ?....

le tiny sans thurtle, c’est comme la bière sans alcool, ca marche aussi, mais c’est beaucoup moins drôle.......😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

le jouet arrive a thurtle correctement ?

J'ai pas encore testé, je te dirai quoi.

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

c’est comme la bière sans alcool

Ça existe ça? Drôle de pays!

Je viens de le tester à l'extérieur avec du vent et le moustique s'en sort plus que bien.

C'est étonnant, mais les figures type Powerloop et autres passent sans problème. Bon, il y a bien la tension de la batterie qui chute mais on est sur du 1S.

Super agile, il passe partout. J'ai pas fait trop l'idiot car l'herbe est bien mouillée mais il est parfait pour les petits jardins où chaque obstacle se transforme en partie d'un circuit. 

A l'intérieur l'autonomie est de plus 4 min et de 2,5 à l'extérieur en me posant à 3,6v avec des 450 mAh.

Bref une bonne surprise analogique (c'est un peu comme de jouer à de vieux jeux vidéos de notre enfance)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

les figures type Powerloop et autres passent sans problème

dans ta maison de riche aussi ?

Il y a 17 heures, Glloq a dit :

Oui, mais il faut trouver les bonnes

et toi qui les a trouvé les cache gredin de 🇧🇪 ! (au départ j'avais mis fumier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

et toi qui les a trouvé les cache gredin de 🇧🇪 !

Oui, mais j'ai tâtonné! 

 

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

dans ta maison de riche aussi ?

Oui, mais ça cogne. Le truc est tellement léger que ça craint pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir une sacré différence entre les deux moustiques.

La surface du disque des hélices va augmenter de 66% pour un poids avec batterie qui lui progresse de seulement 15% avec 22% de kv en plus🚀!

il y a 34 minutes, naviluminor a dit :

Ne vendant pas suffisamment de drogue, je ne possède pas de balance aussi précise que celle du Belge ailé

Ou parce que tu ne fais que du commerce de gros!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glloq a dit :

Ou parce que tu ne fais que du commerce de gros!

Tu exagères (je te reconnais bien là), nous ne sommes que des tout petits producteurs 🤏 dont la distribution est elle aussi artisanale 

cocazc10.jpg

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/01/2023 at 22:56, Dujack a dit :

Je l’ai fait sur la radio via un potar qui permet de calmer les gaz. Grosso modo, potar à 50%, gaz en full throttle à 50%.

Il me semble qu’il y a une video tuto sur le forum. 
Je recherche et j’edite le post..😉

edit : tu as les explications ici

https://optimum-racing.ch/fr/xipblog/post/18_comment-reduire-la-puissance-et-limiter-l-acceleration-maximale-taranis-betaflight.html?page_type=post

Faites une bonne action, venez en aide à une buse mezamis 😔

L'affectation d'un potar (S1) ne m'a pas posé aucun problème, cependant je n'arrive pas à faire mieux que 50% de puissance lorsque je suis à fond (de manche et de potar, soit une valeur de 1500)

Quels chiffres poser (et où) afin d'avoir 50% potar à zéro et 100% potar à fond ?

Merci d'avance amis éducateurs de cas sociaux

 

😔 

 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor, je t'ai envoyé ma config OpenTX de la X9D en mp.. 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, cela m'aura mis du temps pour essayer vraiment mon mini jouet je suis en effet en pleine Rubik's-cubiite, cette maladie me piège dans mon canapé lorsqu'il fait pourri

Il faut préciser que j'ai découvert l'existence du fractal contre mon gré,  c'est à cause de ce salaud de @nochamo dans ces mêmes lignes 😡, de plus, lors du premier armement, il ne démarrait que sur 3 pattes, et après flashage de la FC j'ai bien merdé..

Bon ben il vole super bien, comme déjà dit par ce fourbe de Belge ailé  belge_11.png©

Rien à voir avec mon oignon 1s lui aussi (Acrobee65), il est dorénavant possible et facile de voler en mode acrobatique en intérieur, un peu trop facile même..😬 sur ce point là d'ailleurs un grand merci à @Dujack pour cette combine de bridage "réglable" via la radio, ce nouveau (mini) ventilateur m'aura au moins permis de découvrir cette ruse 🤩

Il ne ressemble à rien (un peu comme @nochamo, @Dujack et @Glloq) mais est surprenant de puissance donc, il faut malgré tout être vif pour passer une vrille ou un power machin sans toucher le plafond ou le sol de notre masure, j'ajoute qu'il est tellement fait de rien, qu'il est du coup à l'épreuve des balles, indéstructible 💪

 

Merci à vous tous bande eud'naze courbe15.png

 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...