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Quoi de mieux que du chasing d'aile ?


Motard Geek

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@titanium FPV  Salut, on voie que tu grimpe fort jusqu'a 1min.

Tu m'a dit que tu n'utilise pas de sonde Pitot, du coup je suppose que tu a deja fait soit du parapente, deltaplane ou ulm  pour connaitre les courant de vent ascendant ?

Je ne connais pas ton Zing, mais soit ta un gros couple moteur abusé, mais quand tu est pret de la neige en monté, la j'ai un petit doute ya aussi la magie du beau montage qui me me trahir.

Quand tu grimpe, tu te sert des thermiques en enroule? ou t'est tout au moteur?

fait tu un plan de vol avant de décoller  ou t'est en impro? 

quel sont les point important de ton plans de vol et comment tu le construit?

 

En quadri on s'en fou de la météo et du vent, en aile et avion, c'est tout une autre histoire et aventure qui s'ouvre.

il faut savoir surfer sur l'air et les vents.

 

Je cherche a amener quelques notion sur le fofo, mais suis pas un grand specialiste. je fait un peut de Deltaplane et est fait un peut d'avon secna, mais de la a faire un topic, je n'est pas assez de connaissance pour le faire sans une pluits d'erreurs.

Je me rappel bien quand j'ai passé ma licence Deltaplane ya 20ans, j'avais un bouquin énorme a apprendre par coeur , la partit aérologique météorologie estait tres complexe et longue, 

C'est un sujet qu'il faut réussir a vulgariser comme la vulgarisation scientifique, car si non sa fait mal au crane...

je me rappel, c'est bien plus compliquer que le code de la route.

Je vais attaquer le vol pente, j'ai une aile de Chris sans moteur qui arrive. le slopers slice 48.

Platy FPV  a commencer avec son guide de long range. mais il en faudrait un specialiser vents meteo et comment ce servir de cette énergie gratuite qu'est le vent.

il y a @Perrium qui a le niveau pour faire ce topic aussi.

que l'on puisse aborder le vol soharing (vol de pente sans moteur, qui sont les avion RC les plus rapide qui existe.

comment gerer un lipo et optimiser les ressources en montagne.

etc...

Topic a cée ici    https://forum.wearefpv.fr/86-ailes-volantes-et-voilures-fixes-fpv/

Il y a 2 heures, titanium FPV a dit :

merci les gaziers 😄

Je doit etre a mon 8em visionage en 12H...

Toujours des frissons.

2 gros moment pour moi. en haut avec les nuages, et quand tu arrive en bas sur la mer de neige. que d'emotion.

 

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Tres interessant comme sujet effectivement !
Donc non pas de sonde pitot et oui j'ai un brevet de pilote de planneur (grandeur nature, pas RC) que j'ai passé quand j'etais jeune car je voulais etre pilote 🤣 (c'etait y'a quasi 30 ans ... bordel 😅)

Donc effectivement on a potassé le meme bouquin de meteorologie bleue (dans mes souvenirs) pour reconnaitre les nimbus, cumulus, cirrus et je sais plus quoi d'autre.
Mon dragon est assez léger et il est bien motorisé (2x2806.5 en 6S avec des 7''). Donc il monte aux rideaux comme un gros cochon 😉 Et je dois avouer que j'aime assez 😉
J'ai aussi fait un tout petit peu de parapente, donc j'ai deja pas mal joué avec des thermiques et autres joyeusetées du genre.

Pour revenir au pilotage RC et FPV avec le dragon (c'est mon premier avion) j'ai jamais vraiment senti le coup de cul caracteristique quand tu rentres dans un thermique. 
Peut-etre faudrait mieux regarder l'OSD, mais en general je suis plus concentré sur le pilotage et le relief, que sur l'OSD. 
D'une maniere générale, je dirai qu'a part se faire secouer quand t'es dans les rouleaux au bords des cretes, je trouve pas qu'il y ai grand chose a exploiter niveau vent: C'est trop incertain, et trop proche du relief.
Je prefere bourriner avec les moteurs.
Je plane assez souvent sans moteur quand il y a un long retour a faire sans rien d'interessant a exploiter, mais j'ai pas souvenir d'avoir deja reussi a grimper comme ca.
Ca serait rigolo d'essayer soit dit en passant en supposant qu'on arrive a trouver un thermique.

Mais je suis curieux de voir ce que tu vas faire en FPV avec une aile sans moteur. Je suis un peu sceptique, mais j'aime bien qu'on m'ouvre a de nouvelles choses 😉

Pour revenir a tes questions sur mes plans de vols
- Je regarde juste la direction du vent, pour savoir si le retour va etre avec le vent dans le cul, de face ou sur les cotés.
- Je fais tres attention (car je me suis deja fait avoir) a la puissance du vent en altitude: dans les nuages on a vite fait de se retrouver loin, voir hors LOS. et parfois ca n'est pas dans la meme direction qu'au sol.
- Je ne cherche pas a exploiter des thermiques. 
- Je prevois en general a l'avance la ligne que je vais faire (en vols a plusieurs, c'est toujours bien de savoir ce qu'on va faire) mais bon ca peut changer en live.
- J'essaye un premier passage pas trop proche de la falaise pour voir si la video a pas trop de mal et si je suis en LOS.
Mais y'a toujours plein d'imprevus, et c'est ca qui est génial.

J'aime bien la sensation de vitesse et de chute libre le long de la falaise. Avec ces avions, l'autonomie est plus que suffisante pour aller entre 2 et 6km, et globalement je ne cherche pas a aller bcp plus loin pour le moment, car apres c'est la video qui commence a etre vraiment critique quand on est tres proche de la falaise.
Dans ma video les passages dans les nuages: j'etais pas loin de 6km, et la video etait un peu en PLS, surtout que de la ou je suis parti la fenetre de tir etait pas tres large pour etre en LOS.
Donc pour le moment l'idée ne m'est jamais trop venue d'exploiter le vent.

Voila je suis curieux d'en savoir plus en tout cas sur ton utilisation des sondes pitot !

@+

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@titanium FPVMerci beaucoup pou ces explications qui mériterait un topic a lui seul.

Je garde sous le coude ton retour d'expérience @Perrium va si coller on copiera ce tres bonne explication.

On a effectivement lue le meme bouquin qui nous donne des base et aujourd'hui on reflechi moins car beaucoup de choses son évidente pour nous.

Je me rend compte par contre que pas mal de monde en quadri est passé a coté de cette étape tres importante pour ce promené dans les airs.

J'utilise énormément la sonde pitot, justement car je suis en FPV et pas en vol a vue. regarde sur cette vidéo, je plane  u  long moment sur les thermiques . j'ai l'altimetrre qui me dit si je prend ou perd de l'altitude, comme en parapente, et j'ai ma vitesse air. avec ces 2 parametres je plane super et je n'ai que des aile de 40", avec les 52" ca va etre la folie.

 

 

Tu peut voir que des que je passe en dessous du niveaux du plateau, les dernières secondes du DVR, la vitesse air chute total et je perd la portance car plus d'air chaud.

Je ne connais pas les Alpes en matiere de thermique, mais je connais mon pays l'Aveyron , c'est le royaume des thermiques. a  Millau c'est des gens du monde entier qui vienne pour voler dans nos thermiques.

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Enorme !

Franchement je me suis jamais vraiment intreressé au sujet, mais tu me donnes carrement envie d'essayer un peu.

Faut que je rajoute ces valeurs dans mon OSD. et les placer de maniere strategique pour exploiter ca.

Et trop classe de planer avec l'aigle ! Nous ils nous attaquent ici 🤣

A suivre !

 

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il y a une heure, titanium FPV a dit :

Enorme !

Franchement je me suis jamais vraiment intreressé au sujet, mais tu me donnes carrement envie d'essayer un peu.

Faut que je rajoute ces valeurs dans mon OSD. et les placer de maniere strategique pour exploiter ca.

Et trop classe de planer avec l'aigle ! Nous ils nous attaquent ici 🤣

A suivre !

 

Franchement , c'est génial d'eploiter l'energie du vent et de surfer avec. perso, j'esseye de suivre les ailgle sans le moteur , s'il incline a gauche je fait pareil, il incline a droite , moi aussi . sur ce vol ils etaient une 15aines d'aigle et 3 vautours a tourné a 50m de moi et pas une attaque, que du respect en vol.

L' aigle par sa nature doit impérativement utiliser les vents thermiques et vol Dynamique  pour ce déplacer.

 

Chez nous il n'attaque que mes canards... j'ai du grillager le dessus de mon poulailler.

ailgle canar.jpg

aigle chez moi.jpg

 

Celui ci c'est retrouvé bloquer, mon poulailler n'est pas assez grand pour qu'il cour assez vite pour prendre de la vitesse et décoller.

Quand on la relâche sur le chemin, il a ouvert les ailes et il prenait tout le chemin. on est sur un aigle royal de 2,20m d'envergure et 70/80cm de haut.il a couru sur 50M et a décollé comme un avion de ligne.

 

Apres il est bagué, donc réintroduit par l'ONF qui ne sait pas gérer les ré introduction d'animaux. la il avait faim et incapable d'attraper une sourie dans un champ.

C'est sur quand ils ont ete nourri toutes leurs vie , c'est pas autonome.

Ceci dit je prefaire les voire en libertés que en cage dans un zoo. et pareil pour nos loups qui fond chier a nous attaquer les brebis quand il y a 1M de neige et plus rien a bouffer... par contre j'aimerai avoir le droit de me défendre et leurs tiré dessus au 12 sans les tué petit plomb et on tire de tres loin, pour qu'ils apprennent a leurs enfant que d'attaqué des canard ou brebis chez l'humain, c'est risquer et qu'il vaut mieux chercher ailleurs.

Si tu te fait attaqué, c'est que tu est passé trop prét du nid.  Je te conseil de mettre des points GPS ou te rappeler des endroits ou tu a été attaqué. 

 

 

 

 

 

 

 

image.thumb.png.bc1f1990513b95bcb0420accfbb0530f.pngMax speed 166 kkm/H

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Salut a tous, voici la Vidéo dans les Gorges du Tarn , poursuite des aigles , ou j'utilise les gaz uniquement quand l'aigle va trop vite .

Un super moment de bonheur.

Merci @Motard Geek d'avoir mis en valeur avec ton super montage ce vol inoubliable pour moi.

je n'avais pas vue sur les rushs que l'on voyais plusieus aigles dans ma vidéo. la tu a sublimé la prise de vue.

 

 

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Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

Salut a tous, voici la Vidéo dans les Gorges du Tarn , poursuite des aigles , ou j'utilise les gaz uniquement quand l'aigle va trop vite .

Un super moment de bonheur.

Merci @Motard Geek d'avoir mis en valeur avec ton super montage ce vol inoubliable pour moi.

je n'avais pas vue sur les rushs que l'on voyais plusieus aigles dans ma vidéo. la tu a sublimé la prise de vue.

 

 

Superbe, faudrait juste élargir les côté du support de la go2 des fois on le voit dans l'image

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il y a 20 minutes, Joelamoule a dit :

Superbe, faudrait juste élargir les côté du support de la go2 des fois on le voit dans l'image

merci, oui j'en enlève apres chaque vidéo. on le vois de moins en moins, mais il en reste.

 

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encore une nouvelle wing pour Shelby... il les bouffes ou quoi????

en tout cas ca devrait eclairer la route. light version aile creuser et rempli de LED

Capture d’écran 2023-03-18 à 12.36.51.png

Capture d’écran 2023-03-18 à 12.40.31.png

Capture d’écran 2023-03-18 à 12.43.40.png

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Salut, alors apres ma petite enquete, il s'agit d'une wing qui etait complètement explosé suite a un chach a 80km/H piquer sol et il s'agit d'une version light chanel donc beaucoup plus fragil.

C'est Joe Dunlap qui monte les wing de Shelby ainsi que certaine pour Chris qui l'a entièrement reconstruit. je vous laisse admiré le boulot.

Capture d’écran 2023-03-20 à 10.23.56.png

Capture d’écran 2023-03-20 à 10.24.17.png

Capture d’écran 2023-03-20 à 10.24.23.png

Capture d’écran 2023-03-20 à 10.24.32.png

 

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image.thumb.png.9dabea360eb31260cfb72e45b8b27f89.png

 

Salut a tous, voici le quadri de MSR Michael Scoot Rhue  qui chasse tout le temps Shelby.

C'est quoi cette configue?

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Tous les quadri qui m'on chassé , on au moins perdu une Lipo.

Il est pas facil de concevoir une machine qui puisse allé vite pour suivre une aile et avoir un peut d'autonomie.

MSR, nous sort de tres jolie vidéo, donc je pense que cette machine dois etre un bon compromis. 

C'est quoi ces moteurs, helices? 

 

J'ai aussi trouvé cette courte présentation de l'aigle royal avec qui je vie et vol en chasing.

C'est plus sympas que celle de mon poulailler...

 

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Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

 

 

Salut a tous, voici le quadri de MSR Michael Scoot Rhue  qui chasse tout le temps Shelby.

C'est quoi cette configue?

yes je serai aussi curieux d'avoir son setup complet.

Apres j'imagine que vous connaissez aussi Cola qui a toujours fait des setups qui gazent a mort >200km/h et ou il avait fait une video magique avec banniuk:

 

Suis deja aussi allé sur ce spot, mais avec une meteo moins extraordinaire ...

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il y a 38 minutes, titanium FPV a dit :

yes je serai aussi curieux d'avoir son setup complet.

Apres j'imagine que vous connaissez aussi Cola qui a toujours fait des setups qui gazent a mort >200km/h et ou il avait fait une video magique avec banniuk:

 

Suis deja aussi allé sur ce spot, mais avec une meteo moins extraordinaire ...

pouhaaaa extraordinaire je ne connaissais pas cette vidéo. énorme. merci du partage.

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il y a 5 minutes, Fabwize a dit :

pouhaaaa extraordinaire je ne connaissais pas cette vidéo. énorme. merci du partage.

arf 😉 bon ben moi je l'ai deja regarée je sais pas combien de fois celle-la, et je suis toujours sur le cul !

Si je devais me remonter un qwad ca serait pour avoir un truc rapide comme ca ... Mais ca a pas l'air si simple ...

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il y a 17 minutes, titanium FPV a dit :

arf 😉 bon ben moi je l'ai deja regarée je sais pas combien de fois celle-la, et je suis toujours sur le cul !

Si je devais me remonter un qwad ca serait pour avoir un truc rapide comme ca ... Mais ca a pas l'air si simple ...

je regarde la frame Frelon de Ludo aussi, c'est un Y6 du coup ya plus de vitesse a meme autonomie de ce qui est dit.

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Shelby a encre frappé.  lui aussi va devoir découper les impression 3D devant sa cam...

 

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il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

On dirait presque un drone en 3D tellement ça bouge pas pour une aile 😱

Shelby ne vol pas en mode accro, il reste en manuel tout le temps. 

Il est un des meilleurs pilote mondiaux de wings FPV, en vrais si tu regarde sa radio tu serais surpris.

Apres la il choisis ces jours ou ya pas de vent , et les ailes Ritwing sont dans les aile les plus stable.

C'est l'addition de tout ces element bout a bout qui donne ce super résultat.

voici la wing utilisée

Capture d’écran 2023-03-22 à 08.55.25.png

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il y a 15 minutes, titanium FPV a dit :

Y'a aussi guigui86 qui est parmis les meilleurs pilotes 😉 lui aussi vole en manuel, sans controlleur 😉

 

C'est magnifique, j'étais deja tombé sur une de ces vidéos dans les nuages et je vois que j'étais abonnée a sa chaine. j'ai rajouté la cloche...

oui il est tres est fort.

je ne comprend pas l'image a `4,20min on dirait qu'il y a un lacet et qu'il tourne a plat... je vois dans la description qu'il a aussi un quadri.  Du coup il a du utiliser les 2 pour son montage.

resterais a savoir quel part est fait avec quoi?

Merci du partage. ca fait trop du bien au yeux et esprit.

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