Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Guide pour débuter en Voilure Fixe FPV


Messages recommandés

Salut, pour débuter en voilure Fixe, il y a plusieurs choix du type d'aile suivant le niveau de départ.

Si on connais déja le FPV via le quadrirotor, on peut attaquer le 3 axes.

Si on a jamais voler avant il vaut mieux ce diriger vers un  avion 2 axes  en vol à vue (LOS)avec lacet (yaw) et élévateur (pitch) il ne pourra pas ce retourner sur le Roll, sera naturellement tres stable , et ne nécessite donc pas de stabilisation FC. comme celui ci si dessous.

 

Pour commencer dans les 2 cas, il faudra privilégier un avion qui décolle et atterris facilement donc lentement. On dira qui a une bonne Finesse.

Je préconise le moteur a l'arrière pour ne pas galérer avec l'hélice devant la caméra.

 En 3 axe , vous avez des motoplaneur type Bixler  qui sont tres bien pour les débuts.

et il y a la famille des Pusher qui on l'avantage de profiter du vent de l'hélice qui souffle sur les commandes de la queu et permette de garder du controle a basse vitesse.

 

Vous avez les V Tail , un tres bonne example d'avion V tail ici.

 

Les ailes volantes ( sans queue) ne sont pas faite pour débuter, les long cruiser et build lourd sont a proscrire pour les débuts.

un example ici.

Vous avez aussi ce type d'aile volante, je n'en suis pas tres fan pour débuter, car remise a plat électronique, ca ne donne pas les bon réflexe de pilotage au débutant, ça peut etre tres dure de repasser en mode manuel une fois les habitudes prise en mode angle.

Ce n'est pas stable en vol manuel .

Le gros intérêt de cette machine, ca vol dans un jardin ne demande pas un grand terrain pour s'amusé.

Vous avez un super avion 3 axes si vous vous dépêchez car sa fabrication production s'arrete. ci dessous. @secoum si tu peut nous donner ton avis pour des débutants en aile qui vole deja en FPV racer?

 

 

 

Je déconseille le Minitalon qui vol mal, il ce dandine, exemple sur ce vol qui est le seul avec cette machine, après il fini direct au placard et poussière.

 

L'utilisation du Simulateur type WingSim fait progresser beaucoup plus vite , et permet d'éviter beaucoup épisode de crash. 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabwize changed the title to Voilure Fixe FPV pour débuter.

Il est évident qu'il y a plein d'autre type d'avion avec lequel on peut débuté le FPV Wing.

Je met ici , les plus faciles a faire décoller et atterrir que je connaisse .

Il me paraît aussi important de commencer avec un avion pas cher qui ce répare a la colle et au scotch.

Apprendre, c'est crasher.

Il faut cracher de ces erreurs LOL...

Le Défi est de ne pas explosé l'avion avant que la passion du vol ne ce soit déclenché afin de ne pas découvrir le vol par de la frustration..

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Voilure Fixe FPV pour débuter
  • Fabwize changed the title to Guide pour débuter en Voilure Fixe FPV

N'hésitez pas a me corriger si besoin, completer ce post de vos experiences afin d'aider les débutants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, je viens ajouté ça si ca peut aider.

La wing, aile volante est instable sur le pitch et yaw par nature, on est en équilibre entre entre le poids a l'avant pour faire descendre le nez, et l'inclinaison des élevon vers le haut qui fait monté l'aile vers le haut. Ca ce traduit par un équillibre comme sur une balance de Roberval.

Donc ce n'est pas stable, mais tres agiles, ca pivote tres rapidement avec un petit rayon de braquage . c'est idéal pour faire le con, freestyle , surfer sur l'aire, c'est sport comme de la glisse planche a voile etc...

une wing, aile volante avec une queue qui n'a que la profondeur sur la queue donc pitch, mais pas de yaw, c'est nettement plus stable sur l'axe du pitch, mais reste tres agile. les elevons ce transforme en ailerons, donc tu a toute la course des commandes sur les ailes pour le roll, ca tourne donc plus vite , si c'est la meme aile mais aura un rayon max( agle de braquage) plus grand sur l'axe du pitch donc moins agile .

Pour les avions, la tu a la commande du yaw en plus, tout est plus stable. par contre c'est moins agile.

Les avions sont plus faciles a faire voler.

il y a beaucoup plus de famille d'avion que de famille d'aile volante car l'avion bénéficie  de beaucoup d'expérience depuis Antoine de st Exupery.

Des ailes volantes dans l'aviation, ce n'est que des échecs. Il y a 2 chasseur militaire et le Concorde. a cause de l'équilibre appelé C.G. centre de gravité qui doit etre réglé tres précis, c'est totalement intolérant au mauvais réglage de C.G. Avec du monde a bord et du carburant que l'on consomme, l'avion n'a jamais le meme poids, donc le CG n'est jamais parfait.

Un Avion de chasse, c'est un avion ou on a mis tous le poids derrière , ca le rend agile mais instable. c'est uniquement grace au calculateur que ca vol bien.

Pour nous le calculateur, c'est la FC.

V tol différence queue en croix, je ne sais pas ce que ca change a par l'esthétique pas assez d'expérience dans ce sens.

Voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a les Avion lidl qui sont pas cher et vol bien.

Syl FPV a une super chaine Youtube que je recommande.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, voici une bonne vidéo pour ceux qui veulent ce lanser dans la wing FPV.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous, je vous post ce coup ci une vidéo tres importante, bien plus importante que l'avion choisis, Les terrains les vents et leurs phénomènes aérodynamiques .

Cette Vidéo s'adresse au débutant en wing, mais pas que.

Si vous débutez en Montaigne surfing , mais que vous etes deja expert en Freestyle wing, il vous faudra comprendre impérativement ces phénomènes avant d'attaquer le mountain surfing.

Je pense qu'il y a une meilleurs place pour poster cette vidéo, je la met ici pour le moment , mais n'hésitez pas a la déplacer ou copier dans une section plus appropriée.

https://www.youtube.com/watch?v=CjPEkt8XIr8

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Aujourd'hui, je viens porter attention au sur les oscillation d'un avion du au CG ou électronique.

il y a le pilotage quand notre avion est équipé de FC donc mode accro/mode Horizon, tous les modes qui utilise l'ACC.

Il Faut impérativement que la charge CPU de votre processeur dans la FC soit en dessous 10/100 quand l'avion est a l'aret, brancher sur inav avec sa lipo et rx.

Si non vous aurez de la latence et ce problème  que vous pouvez voir dans cette vidéo. 

L'explication d'Aldo est super, a regarder jusqu'a 7mins et apres vous avez la conséquence provoquer sur cette avion.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous, ce coup ci, voici une vidéo tres interessante qui explique les vols lent/Décrochage et les domaines de vol.

Ca explique aussi comment j'ai programmé la séquance d'autolaunch de mes appareils et donc dans le DIFF que j'ai déja fourni dans le post Inav6.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...