Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

DIJ O3 Air Unit sur Avion FPV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dispose d’un système O3 air unit, avec des lunettes V2 et une radio RC2 DJI. Je voudrais équiper un avion en FPV pour avec un retour HD. Je vais utiliser une carte Matek F405-WTE avec GPS pour le RTH. Je voudrais savoir si vous avez connaissance d’un tuto pour la configuration sous Betaflight ou Inav? On trouve surtout pour un usage Drone...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to DIJ O3 Air Unit sur Avion FPV

Donne nous des détails sur ton avion, lequel est ce?

As tu régler l'ESC, le sens de rotation moteur en lien avec la bonne hélices?

As tu mis un peu de reflex sur les servos moteurs quand ils sont au neutres pour que naturellement l'aile prenne de l'altitude lors du lancé ? Les as tu régler en fonction du mouvement de stick que tu fait (pitch seul, Roll seul ou mix des 2, (les élevons n'auront pas la même inclinaison)

As tu paramétré le gps, autolaunch, rth, autolanding?

As tu cré tes modes de vol, ainsi qu'un profil de radio cohérent ? (Je vais faire un sujet sur le forum d'ailleurs)

Bred aussi de questions que tu dois te poser, et certainement autant que j'oublie.

En tout cas donne un max d'infos pour que l'on t'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, F1FNW a dit :

Bonjour à tous,

je dispose d’un système O3 air unit, avec des lunettes V2 et une radio RC2 DJI. Je voudrais équiper un avion en FPV pour avec un retour HD. Je vais utiliser une carte Matek F405-WTE avec GPS pour le RTH. Je voudrais savoir si vous avez connaissance d’un tuto pour la configuration sous Betaflight ou Inav? On trouve surtout pour un usage Drone...

merci beaucoup.

Salut, a ton service si besoin.  

tu a le tuto guide INAV6

, n'hesite pas a poser des question si besoin.

C'est quoi ton zing?

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à Joe, je n’ai pas encore la cellule avion, mais je compte utiliser un ZOHD (AliExpress). Pour la partie avion et ses réglages, pas de pb car je pratique l’aéromodélisme depuis de nombreuses années. Mon ignorance se situe surtout dans le parametrage de la FC sous Inav ou Betaflight.

pour détailler un peu, ma FC sera une Matek F405-WTE avec un GPS. Moteur Sunnysky 2216, ESC 30A et batterie 3300mA/h. Pour la radio, c’est la RC2 de DJI utilisée sur mon Avata et le masque Goggle V2. Il faut que je couple à la FC  le systeme O3 air unit qui dispose d’un mode  Sbus et une liaison Rx/Tx pour OSD.

Mon souhait est le RTH avec la gestion des gaz et altitude. Je ne sais pas si pour la gestion des gaz le GPS est suffisant (mesure vitesse sol) ou si un Pitot est nécessaire ???.

vous me direz si j’ai oublié la prise en compte de paramètres importants dans mon setup...

je vais consulter le lien donné par Fabwize sur Inav.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F1FNWnon le gps peut suffire sans problème ! 

Quel modèle pour l'avion zohd? Tu as vu le modèle que je viens de présenter sur la chaîne YT, l'atome RC swordfish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas vu cette vidéo, mais je vais regarder.

€ 143,20  Réduction de 47% | ZOHD – avion télécommandé Dart XL, avec envergure de 1000mm, BEPP FPV, KIT non assemblé, Version avion électrique RC
https://star.aliexpress.com/share/share.htm?image=A7a96092376f44a3c93127ec27d813d044.jpg&businessType=ProductDetail&title=€ 143%2C20 Réduction de 47% | ZOHD – avion télécommandé Dart XL%2C avec envergure de 1000mm%2C BEPP FPV%2C KIT non assemblé%2C Version avion électrique RC&platform=AE&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F1005004478829783.html%3F%26srcSns%3Dsns_Copy%26tid%3Dwhite_backgroup_101%26businessType%3DProductDetail%26spreadType%3DsocialShare

Pour l’avion c’est celui-là, mais peut-être que ce n’est pas le bon choix ?

a une époque j’avais fait du Fpv analogique avec un Mentor Multiplex une Fc Arkbird et des Fatshark. Puis en Quad avec Naza.

il y a 32 minutes, Joelamoule a dit :

@F1FNWnon le gps peut suffire sans problème ! 

Quel modèle pour l'avion zohd? Tu as vu le modèle que je viens de présenter sur la chaîne YT, l'atome RC swordfish ?

Désolé je ne trouve pas ta vidéo... sur ta chaîne YT elle n’y est pas. As-tu un lien direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien sur le forum, il y a un lien pour l'acheter avec 5% et il est affiliée pour aider les fondateurs de WAF. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/19807-atom-rc-swordfish-motoplanneur-fpv-facile-daccès/#comment-221780

Mais le tarif de la d'art xl a 147€ est très correct 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce bimoteur type planeur. J’aime bien ce type de vol tranquille aussi. 

Je sent que je vais trouver beaucoup (toutes) de réponses à mes questions grâce à votre expérience.

c’est  parti pour l’aventure 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu a les originaux ici  La famille des Drak. C'est une copie vite fait la zhod.

la presentation des Drak

 

pour commander

C'est un peut plus cher par contre, mais bien au dessus en qualiter de vol et solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sunday a dit :

Salut, je me permet de rentrer sur ce sujet, je veux souder mon dji air O3 sur ma fc mais j'ai un doute sur ou mettre le cable marron " Signe Ground"

Est ce que par hasard quelqu'un serait ou le souder ? Merci beaucoup

image.thumb.png.75a51baa68233c064a8eb1a445d53573.png

ce cable est la masse du signal radio, si tu ne te sers pas du protocole DJI en radiocommande, il ne doit etre soudé nulle part (comme le Jaune DJI HDL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sunday a dit :

Yes mais je vais m'en servir, ok du coup j'ai juste a le souder sur un ground j'imagine, c'est le mot "signal" qui m'a porté a confusion

Merci beaucoup

Hello,

Tu vas monter ton O3 sur avion ou sur autre chose?

Il y a 5 heures, Sunday a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 at 08:40, Joelamoule a dit :

Voilà le lien sur le forum, il y a un lien pour l'acheter avec 5% et il est affiliée pour aider les fondateurs de WAF. 

https://forum.wearefpv.fr/topic/19807-atom-rc-swordfish-motoplanneur-fpv-facile-daccès/#comment-221780

 

Hello Joe,

Du coup après discussion avec mon fils (On fait ce projet ensemble) on a craqué pour le Swordfish... il sera équipé du module O3 Air Unit que l'on a déjà. C'est commandé il n'y a plus qu'a patienter. J'espère que ce ne sera pas trop long.

Bientôt la suite...

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, F1FNW a dit :

Hello Joe,

Du coup après discussion avec mon fils (On fait ce projet ensemble) on a craqué pour le Swordfish... il sera équipé du module O3 Air Unit que l'on a déjà. C'est commandé il n'y a plus qu'a patienter. J'espère que ce ne sera pas trop long.

Bientôt la suite...

Cool! Bienvenue au club

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai réussi à connecter la caméra au met lunettes mais par contre la radio n'arrive pas à se bind..

J'ai branché le Marron sur un GND et le Jaune sur le S.bus TX1 sur ma fc, j'ai activé le serial RX sur betaflight mais la radio et le O3 ne se bind pas,

Si quelqu'un à un tips ou une solution je suis preneur ! 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, F1FNW a dit :

Tu utilise la RC2 de DJI? ou une autre marque? dans tous les cas c'est sur RX1 qu'il faut relier le fil jaune...

Yes j'utilise la RC2 de DJI,

J'ai dis une betise j'ai bien relier le fil jaune au S.bus de ma carte ! Et non au TX1

Mais alors le probleme vient surement du fait que j'ai relié le fil Jaune au Sbus de ma carte et que peut etre il faut faire différement ?

Parce que sur ce schema il propose de connecter le Jaune sur le S.Bus de la FC

image.png.5cb1bcab9eb2634133b1e06251e4e3c5.png

 

Qui est ici en vert sur la gauche, c'est la ou je l'ai branché du coup. Et juste en dessous sur le schema il explique que le UART 1 c'est bien le S.Bus

 

image.thumb.png.7530ba1686778812c20efe2f8c637757.png

 

Du coup je suis un peu perdue sur ce que je fais de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...