Aller au contenu
DroneBuilds

DIJ O3 Air Unit sur Avion FPV


Messages recommandés

à l’instant, F1FNW a dit :

En effet, ça me semble correct, c'est curieux que ça ne fonctionne pas. Il faut aussi déclarer sous Inav je pence as-tu regardé de ce coté là?

Hum non pas du tout, après est ce que ça peut etre ça sachant que ça bind avec les lunetttes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le serial RX est On, je faisais juste ça avec mon crossfire, je vais tester de mettre le MSP en On !

 

Ok ça a bind !! Maintenant il faut que je trouve comment l'armer! Aha

Mais deja merci beaucoup pour l'aide !

 

Enfaite ça a bind mais quand je connecte la fc à betaflight ça agit comme si il n'y avait pas de radio..

Oh c'est bon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange ou pas avec ce réglage?

il y a 16 minutes, Sunday a dit :

Mais le serial RX est On, je faisais juste ça avec mon crossfire, je vais tester de mettre le MSP en On !

 

Ok ça a bind !! Maintenant il faut que je trouve comment l'armer! Aha

Mais deja merci beaucoup pour l'aide !

 

Enfaite ça a bind mais quand je connecte la fc à betaflight ça agit comme si il n'y avait pas de radio..

Oh c'est bon !!!

 

pour armer les deux manches dans les coins en bas ou en haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 19/01/2023 at 18:51, F1FNW a dit :

Bonjour à tous,

je dispose d’un système O3 air unit, avec des lunettes V2 et une radio RC2 DJI. Je voudrais équiper un avion en FPV pour avec un retour HD. Je vais utiliser une carte Matek F405-WTE avec GPS pour le RTH. Je voudrais savoir si vous avez connaissance d’un tuto pour la configuration sous Betaflight ou Inav? On trouve surtout pour un usage Drone...

merci beaucoup.

bonjour, je possède le même type de matériel que vous. A savoir un système DJI O3 Air Unit. Mais aussi un masque FPV Google V2 et une radio RC2 DJI que j'utilise aussi avec mon DJI AVATA. Je viens d'acheter une aile volante ZOHD Dart XL Extreme avec son moteur et un variateur électronique. Je fait aussi du planeur et de l'avion RC donc j'ai du matériel radio. Mais j'aimerais piloté mon Aile volante ZOHD avec la radiocommande DJI et le systeme FPV DJI O3 Unit. Est ce que vous avez réussi a le faire pour votre materiel ? Et qu'est ce qu'il me faut acheter d'autre pour ça ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas, après avoir pas mal insisté je n'ai pas réussi a utiliser la RC2 avec le système DJI pour commander l'avion "Swordfisch". J'avais lu sur un forum Américain que ce n'était pas compatible avec inav. J'ai donc utilisé dans un premier temps ma radio  Frsky X7 et un récepteur X6R en mode Sbus et ça fonctionne. Par la suite j'ai basculé sur une radiomaster en ELRS et ça va bien aussi. Peut-être qu'un jour la compatibilité de la RC2 sera possible...

En attendant le matériel à ta disposition est déjà au top. Tiens nous informé de ton avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise le O3 sur Inav 6.1 ca fonctionne pour moi.

j'ai fait comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabwize a dit :

Salut, j'utilise le O3 sur Inav 6.1 ca fonctionne pour moi.

OUi chez moi aussi, la vidéo pas de problème, c'est la radio RC2 DJI qui ne peut être appairée avec le système. Pourtant le système O3 sort du Sbus. C'est pour ça qu'à un moment j'y ai fortement cru avant d'être déçu... la carte du Swordfish était en INAV 5.1. Mais j'ai aussi testé sur une F405 en INAV 6.0 et pas plus de succès.

Maintenant, je ne suis pas un expert en la matière, mais j'avais vu qq part que ce n'était pas possible. ou alors ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, F1FNW a dit :

OUi chez moi aussi, la vidéo pas de problème, c'est la radio RC2 DJI qui ne peut être appairée avec le système. Pourtant le système O3 sort du Sbus. C'est pour ça qu'à un moment j'y ai fortement cru avant d'être déçu... la carte du Swordfish était en INAV 5.1. Mais j'ai aussi testé sur une F405 en INAV 6.0 et pas plus de succès.

Maintenant, je ne suis pas un expert en la matière, mais j'avais vu qq part que ce n'était pas possible. ou alors ça a changé.

Désoler, RC2 j'avais pas compris qu'il s'agissait du nom de la radio DJI.

Effectivement, je ne trouve rien a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. 

 

Pour le matériel, j'ai aussi une radiocommande Radiomaster TX16S mais c'est une 4in1 et je l'utilise avec mon avion RC et mon planeur RC.

Piloter mon aile volante ZOHD comme un avion RC ne sera pas un problème. Mais je voudrais pouvoir faire du FPV avec elle.

Je vais donc continuer chercher comment utiliser ma radio RC2 DJI car sur les Quad ils arrivent a utiliser l'ensemble DJI O3 Air Unit pour piloter le Quad avec la radio DJI et le masques Google V2. Si ça marche pour un Quad on doit pouvoir le faire sur nos Ailes Volantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, edf84 a dit :

Ok merci pour vos réponses. 

 

Pour le matériel, j'ai aussi une radiocommande Radiomaster TX16S mais c'est une 4in1 et je l'utilise avec mon avion RC et mon planeur RC.

Piloter mon aile volante ZOHD comme un avion RC ne sera pas un problème. Mais je voudrais pouvoir faire du FPV avec elle.

Je vais donc continuer chercher comment utiliser ma radio RC2 DJI car sur les Quad ils arrivent a utiliser l'ensemble DJI O3 Air Unit pour piloter le Quad avec la radio DJI et le masques Google V2. Si ça marche pour un Quad on doit pouvoir le faire sur nos Ailes Volantes. 

Tes remarques sont intéressantes, car de mon coté mes recherches n'ont rien donné. Effectivement si certains arrivent à utiliser une RC2 avec des quad (autres que ceux de DJI) il faut peut-être creuser de ce coté là. As-tu des liens sur ces sujets? il faut voir ce qu'ils utilisent comme carte de vol et comment ils on programmé tout cela. ça peut sûrement aider.

De base j'avais utilisé une TX16S en 4/1 pour un Rx X6R et c'est bien sur possible également. J'utilise une QX7 pour tous mes avions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edf84 a dit :

Ok merci pour vos réponses. 

 

Pour le matériel, j'ai aussi une radiocommande Radiomaster TX16S mais c'est une 4in1 et je l'utilise avec mon avion RC et mon planeur RC.

Piloter mon aile volante ZOHD comme un avion RC ne sera pas un problème. Mais je voudrais pouvoir faire du FPV avec elle.

Je vais donc continuer chercher comment utiliser ma radio RC2 DJI car sur les Quad ils arrivent a utiliser l'ensemble DJI O3 Air Unit pour piloter le Quad avec la radio DJI et le masques Google V2. Si ça marche pour un Quad on doit pouvoir le faire sur nos Ailes Volantes. 

La différence entre une aile et un quad, c'est inav en aile et betaflight en quad, ce dernier étant compatible avec la radio ski rc2 voilà pourquoi cela fonctionne en quad

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça, j’ai regardé les vidéo que l’on trouve sur YT pour les quadri, et c’est bien Betaflight qui est utilisé. Par ailleurs, Joe  tu me l’avais déjà mentionné. Donc pour l’instant, pas de RC2😩

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le problème c'est la compatibilité de la radio RC2 de DJI, sous INAV. 

Je vais donc me passer de la radio DJI sauf si elle finis pas être reconnu directement comme avec Betaflight et utiliser ma radio RADIOMASTER TX16S  pour piloter mon Aile Volante. Et le systeme DJI O3 Air Unit me servira pour la caméra et l'envois des images vers le masque DJI Google V2 vu qu'ils sont compatible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edf84 a dit :

En gros, le problème c'est la compatibilité de la radio RC2 de DJI, sous INAV. 

Quoiiiii 😱 @Lexus c'est pas demain que jvais craquer pour une aile 🤬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a une note officielle à ce sujet d'incompatibilité ? C'est du SBUS non ça parait bizarre qu'une RC soit compatible et pas l'autre ?

Non j'ai rien trouvé d'officiel disant que c'est incompatible. C'est plus un problème de réglage sous INAV pour les Ailes Volante ou les avion RC.

C'est apparement plus facile sur BETAFLIGHT pour les Quad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revevoir mon aile volante ZOHD avec un ESC FMS Prédator 40A et un ZOHD KOPILOT Lite qui si j'ai bien compris fait office de Gyro et de GPS pour le RTH.

Pour la radio je compte utilisé ma Radiomaster TX16S avec un récepteur classique.

Si je veux utiliser mon DJI O3 Air Unit avec pour du FPV, il faudra que je trouve comment le connecté a tout ça (peut être en SBUS). Mais du coup le KOPILOT Lite de ZOHD sera peut être en doublons et pas utile ? 

comme je suis plus habitué aux avion RC, que au Drones ou aile volante FPV. Je suis partie sur une config classique d'aeromodelisme. Mais c'est la que je fait certainement fausse route et que j'ai besoin d'information pour monter quelques chose qui fonctionnera.

 

20190825-P1090642.jpg

20190825-P1090633.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, edf84 a dit :

Je vais revevoir mon aile volante ZOHD avec un ESC FMS Prédator 40A et un ZOHD KOPILOT Lite qui si j'ai bien compris fait office de Gyro et de GPS pour le RTH.

Pour la radio je compte utilisé ma Radiomaster TX16S avec un récepteur classique.

Si je veux utiliser mon DJI O3 Air Unit avec pour du FPV, il faudra que je trouve comment le connecté a tout ça (peut être en SBUS). Mais du coup le KOPILOT Lite de ZOHD sera peut être en doublons et pas utile ? 

comme je suis plus habitué aux avion RC, que au Drones ou aile volante FPV. Je suis partie sur une config classique d'aeromodelisme. Mais c'est la que je fait certainement fausse route et que j'ai besoin d'information pour monter quelques chose qui fonctionnera.

 

20190825-P1090642.jpg

20190825-P1090633.jpg

Salut, n'hésite pas si tu a des questions.

@Surplouf a le meme type de controleurs sur ca tinywings. c'est utile pour le RTH go home, mais vol en manuel avec ce FC.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edf84 a dit :

Je vais revevoir mon aile volante ZOHD avec un ESC FMS Prédator 40A et un ZOHD KOPILOT Lite qui si j'ai bien compris fait office de Gyro et de GPS pour le RTH.

Pour la radio je compte utilisé ma Radiomaster TX16S avec un récepteur classique.

Si je veux utiliser mon DJI O3 Air Unit avec pour du FPV, il faudra que je trouve comment le connecté a tout ça (peut être en SBUS). Mais du coup le KOPILOT Lite de ZOHD sera peut être en doublons et pas utile ? 

comme je suis plus habitué aux avion RC, que au Drones ou aile volante FPV. Je suis partie sur une config classique d'aeromodelisme. Mais c'est la que je fait certainement fausse route et que j'ai besoin d'information pour monter quelques chose qui fonctionnera.

 

20190825-P1090642.jpg

20190825-P1090633.jpg

En sbus c'est tout a fait possible j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...