Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

frelon Y6 5"


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

Bon, ça fait déjà un petit moment qu'il est monté et qu'il vole, je n'avais pas pris le temps de faire la fameuse fiche du dronebuild.

 

J'ai opté pour la fc speedybee v3 car les retours sont plutôt bons, et il me fallait 6 sortie moteurs (celle-ci en propose 8 )  il faut donc 2 esc 4en1, ou alors 1 ecs 4en1 et 2 esc séparé, moins encombrants et donc plus pratique mais vu mes très mauvaises expériences des esc séparé j'ai pas tenté (merci eachine...). Seul soucis je l'ai flashé sous bf 4.3.1 et là plus de black box! tant pi ça vol bien mais l'argument commercial genre "c'est moins long à flasher" euh non désolé c'est pareil que les autres et en plus ça marche pas vraiment... pas bien speedybee!!!

 

Niveau montage.... ben c'est le bordel!

En gros c'est compliqué car il n'y a pas beaucoup de place, j'ai monté a blanc pas mal de fois avant d'avoir une configuration qui me plaisait et qui soit surtout optimal, pas sûr que j'ai réussi...

Du coup sur la partie avant (vers la caméra) on retrouve la FC et un esc stacké sur la top plate, et sur la partie arrière le vista (top) et un esc (bottom), le but étant d'avoir peu de longueur de cable entre l'alim du 1er esc et le deuxième.

1er problème: avec les esc face à face les polarités sont inversé, j'aurais pus tourné un esc à 180° (axe roll) mais ça m'obligeait à souder les pads moteurs à l'envers et manque de place donc non. J'ai donc du croiser les bouts de câble d'alim pour que ça fonctionne. 1er problème réglé mais pas facile à mettre en place!

2eme problème, les longueurs de vis de la partie arrière! et oui mettre un vista en bas et un esc au dessus c'est aussi le bordel! ça passe déjà au poil de Q j'ai donc du tailler les vis pour que ça passe mais c'est faisable...

3eme problème: tout souder sur la fc sans tirer sur les câbles de la top et de la bottom! vous me voyez venir, le montage se présente "fixe" avec une partie sur la top (stack fc/1 esc, 2eme esc, cam foxeer) et une partie sur la bottom (vista), en soi c'est pas pire si on s'est bien organisé, par contre le GROS SOUCIS c'est de câbler l'antenne au vista! ça paraît bête mais j'y ai passé un temps monstre, déjà pour être sûr d'avoir suffisamment de longueur pour câbler l'antenne et ensuite pour la mise en place du câblage, là c'était vraiment galère, je dois avoir 2mm de mou mais avec de la persévérence et des pincette ça se fait (par contre je le démonte plus!)

Voilà en gros les soucis rencontré, pour les moteurs une fois compris comment ça se monte (2 vis par moteurs!) et les redémonter 3x parceque j'avais fait n'importe quoi c'est ok. Je suis reparti sur les velox car je les aimes bien, et vu que j'en avait déjà 4 en stock (bien abimés certes) ça fait moins chère le panier...!

J'ai du déporter le condo sur une entretoise, pas la place de le caler au plus proche des esc. Idem pour le rx crossfire, calé sur l'entretoise de l'autre côté. pour le buzzer autonome il va par dessus le tout (et tiens pas vraiment mais on s'en fout)

Pour les hélices, c'est étrange mais sur le groupe fb dédié certains conseilles de mettre tripales dessous et bipale dessus! Je n'ai pas testé de config full bi ou tripale mais niveau propwash c'est génial, quasi pas détectable!

La cam foxeer c'est de la récup, je l'aime bien celle là, en forêt elle est vraiment top, loin devant dji ou nebula. dommage qu'elle soit en 60 fps...

 

Pour la configuration en Y6 sous bétaflight, RAS! Je pensais galérer un peu pour changer mais non, rien, nada! ça à volé du premier coup (et ça n'a pas pris feu non plus!).

 

Niveau sensation en vol c'est assez perturbant dans le sens où ce quad est assez lourd, lors de mouvement tranquille, long et équilibré (du cinématique quoi) avec un yaw constant j'ai noté comme une sorte de saccade sur cet axe, c'est pas génant mais pas pareil qu'en X4. Niveau puissance bah ça envoie du steack! j'ai poussé un peu le throttle pour voltiger autour des arbre et quelques powerloop  et bien y'a du punch et de la reprise!  Une fois tuner comme il faut cet hexacoptère est vraiment chouette! avec ou sans cam hd (action 2 pour ma part) et bien 0 différence, on s'approche d'un cinélifter si je dis pas de bêtise. Il doit être idéal pour du chasing si jamais.

 

Pour ma part je vais pas voler énormément avec je pense, au bout de 10 min j'ai envie de le pousser à fond pour avoir de bonnes sensations mais vu la galère du montage j'ai pas envie d'avoir à l'ouvrir pour le réparer si ça tape fort xD

20221127_150820.jpg

20221127_150829.jpg

20221127_111541.jpg

20221127_111536.jpg

20221127_111531.jpg

20221127_105829.jpg

POIDS : 538 grammes

Liste des composants

Frame

Frelon Y6 5" 105 €

FC

Contrôleur de vol F7 V3 - SpeedyBee 80 €

ESCs

2 x ESC BL32 50A 4en1 - SpeedyBee X2 160 €

Moteurs

6 x T-Motor Velox V2306.5 V2 - 1950Kv 108 €

Jeu d'hélices

2 x 3x T-Motor T5143S - POPO et 3x HQProp 5.1x4.5 Grey 8 €

Caméra FPV

Apollo Digital 720P 60FPS - Foxeer 52 €

Émetteur vidéo

vista 190 €

Récepteur radio

crossfire nano 30 €

LiPo

1300/1400 mah 6S
Prix total : 733 €
  • J'aime 2
  • Wow 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça court pas les DroneBuilds les "Y" et ça a l'air aussi pénible à monter que c'est original 🥴 Mais pourtant j'aurais aimé ajouter ça à ma liste d'expérience ^^

Merci pour le partage en tout cas !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je me tate a me monter un Frolon 5 pouces aussi pour faire du chassing de wing a haute vitesse.

Ca vol bien? 

le tuning pas trop galere ?

A tu une petite vidéo FPV?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut, juste pour infos. J'ai commandé et payé un y6 chez eaglewings depuis 2 semaines. J'AI PLUS AUCUNE NOUVELLE??? DISPARU

Tu pourrais me donner son email en MP. je suis un peu inquiet, parait pas très sérieux

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Étrange, j’ai eu le temps de lire le premier post et j’avoue être étonné, perso je n’ai eu aucuns soucis autant pour l’expédition (petite séries donc si y’a plus de stock c’est sûrement un peu plus long) que la réception (tout y était) et le montage (j’ai eu des réponses pour la config rapidement sur le groupe). Une erreur d’expédition ça arrive mais je te comprends si ça tarde c’est très chiant!

tu es passé par fb Messenger pour le lui commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai commandé le mien aujourd'hui. 

moteur T motor BB edition 2800KV 4S sous Inav6

ca va chase de la wing sec

Modifié (le) par Fabwize
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

Chase de la wing suit??

non j'aimerai bien , mais juste des ailes volantes qui vont tres vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien récu ma Frame vendredi, donc reçu en 5 jours.

j'ai preque fini le montage.image.thumb.jpeg.c34e4bd3c12973d9ff78fdd9325e5978.jpeg

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...