Aller au contenu
DroneBuilds

Gate DIY


The French FPV

Messages recommandés

Coucou,  mon 2ème prénom c' est Bob (Le bricoleur)


et j' ai pour projet de fabriquer des Gates "pliables" l' idée c' est de pouvoir faire une session tranquille et de ranger les gates dans le coffre,

Avez vous des conseils sur les matériaux a utiliser ?  Moi j' avais pensé a prendre des petits tasseau d' y ajouter une belle mousse, 

tasseaux-sapin.gif

Pour le coté pliable ici facile je pourrais mettre des charnières ou ce que je trouverai a mon super magasin de bricolage ! 

Sinon j' avais pensé avec des tuyaux de plomberie PVC, mais je me vois pas trop prendre 2 heures a monter toute mes gates parce que je vois pas comment les plier facilement.

tuyaux-pvc-400x150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un matériaux flexible comme utilisé pour les gates officiel sinon tu risque de péter ton drone si tu les percutes.

Tu peut utiliser des arceaux fibre de verre, ça coute pas cher.

http://www.truffaut.com/produit/arceaux-fibre-de-verre-multi-usages/225876/25197

Par contre pour les transporter, c'est pas le top (Ils font 2,5 m)

Sinon tu peux aller du coté des tentes avec leurs arceaux pliables. Mais ce n'est pas le même prix:

https://www.decathlon.fr/kit-arceaux-fibre-85-mm-id_4449969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester beaucoup de chose pour faire des gate les frite de piscine. Les tuyaux de pvc. Encore d'autres type de tuyaux. Le problème est toujours le même transportabilite très très très limité et tient peut face au vent. Je pense que le mieux c'est les arceau de tente + tissus + pieux en métal. Tu plante les pieux tu met les arceau dedans

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc. 

Tu vois les but de foot façon decathlon, qui se déplie. 

Faudrait regarder ce qu'ils mettent dans les angles, et utiliser ça avec les tiges de tente. Suffit après de mettre du tissus cousu autour et t'as des pures gates, facile à trimballer, facile à mettre et retirer et qui se voit de loin à la cam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca y' est j' ai tester mes gates faites de bric et de broc, j' ai finalement utilisé des tasseaux qui me restaient que j' ai taillé en pointe pour les enfoncés, et un 3ème qui est juste posé avec des petits supports.

au début j' étais plutôt content de moi mais, au cours de ma première utilisation: si tu tapes au dessus pas de problème mais par contre il faut pas taper a la base car:

DRONE 1 SAPIN 0 .

il va aussi falloir que je trouve un moyen de voir plus les gates car la bombe sur les mousses c' est nul, on les voit mal en FPV et sa n' accroche pas. bref il me reste du boulot. 

je vous met un DVR:

 

gate diy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Justement j'en ai vu David. Cest plutôt sympa. Et suffit de couper le filet. Par contre elles sont vraiment petites.

Yes, c'est super petit, c'est pour ça que je me suis dis qu'en DIY on pouvait faire un truc sur mesure. Parcequ'a part la taille, le reste est top, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso j'ai testé les gate frites, ça tient pas au vent c'est la misère.

Du coup je viens de m'en faire une avec des arceaux pliables D4 et des bouts de tissu récup et cousu par Madame, voilà le résultat il reste plus qu'à tester mais ça a l'air pas mal à 1ere vue :)

gatemaison.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...