Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

KINGKONG/LDARC Tiny Wing


Messages recommandés

Bonjour les gens.

Je vous présente ici une de mes ailes que je pilote régulièrement car elle convient bien aux terrains qu'on a en région parisienne.

Il s'agit de la Tiny wing qui ne fait qu'un peu plus de 40 cm d'envergure.

Elle est bien adaptée pour les débutants car elle possède une FC qui remet la machine à plat à la sortie des virages, un baro pour verrouiller l'altitude (casse pied, des fois) et la possibilité de passer en accro.

Cerise sur le gâteau, il est fourni avec une canopée prévue pour le FPV. il suffit de prévoir un régulateur de tension adapté au voltage de votre cam.

La mienne provient d'un Tinywoop qui convient parfaitement, max 5v.

Il vous suffit de raccorder un RX à la FC et préparer votre radio avec un inter 3 positions pour les modes de vol.

Place aux photos :

 

IMG_20230124_142126.jpg

IMG_20230124_142145.jpg

IMG_20230124_142215.jpg

IMG_20230124_142230.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Motard Geek.

Pas de vidéo enregistrée. Je n'ai testé cette canopée qu'une fois et je trouve l'ensemble un peu lourd avec un CG plus difficile à trouver.

De plus, comme je vole généralement au club sur un terrain de rugby, donc pas bien grand, je ne peux pas aller très vite pour compenser le poids et l'empêcher de plonger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est pratique cette petite aile . elle ne demande pas beaucoup de place pour s'amuser. ca doit le faire dans les terrain de jeux pour enfant sans les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek tu cherchais une tiny wing, en voici une.

tu viens rejoindre le gang des papys fou volants?

pu tu préfère les chasser lol... en racer ...

en plus il sont toute une tribut entre 91 et 94

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le l'est répertorier dans le guide debutant  voilure fixe.

n'hésite pas a nous partager ce qui t'a plus et déplus sur ce model, comment a tu débuté avec , la difficulté en mode manuel et en mode angle etc... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiny Wing (aile minuscule) porte bien son nom !
C'est un chouette jouet !
Sur le net j'ai lu des commentaires qui dévalorisent cette aile et m'ont dissuadé un temps de l'acheter :
- trop petite donc peu petite, donc peux visible
- trop petite et donc instable
Il s'agit d'appréciations dont l'auteur est probablement très expérimenté mais qui ne l'a sans doute pas essayé.

Mon copain Surplouf m'a fait une démo convaincante...
Du coup "paf" la carte bancaire prend ça dans les dents (c'est pas ruineux mais pas donné tout de même).
On n'y pense pas à l'achat, mais minuscule est un avantage :
- On arrive plus facilement a faire transiger son épouse (qui voit les aéromodèles comme des envahisseurs menaçant son espace vital).
- Son aspect jouet n'attire pas les complotistes (ceux qui voient les pilotes de loisir comme des apprentis terroristes).

En intro j'ai qualifié cette petite machine de "jouet".
Certes un "Rambo" ne vas pas l'utiliser pour affirmer sa virilité, mais c'est une vraie petite aille !
Elle vole trop vite pour une utilisation en gymnase. Sauf si vous aimez faire rire les copains qui adorent vos crashs tests... 
Un terrain de foot ça pourrait le faire...
Toutefois les terrains de sport collectifs sont souvent bordés d'arbres et autres obstacles...
Bref un champ dégagé c'est mieux !
Si c'est un prés herbeux la machine volante est tellement légère qu'à chaque crash vous aurez le plaisir de vous dire "plus de peur que de mal" !


Le débutant sera surpris qu'un moteur aussi ridiculement petit pousse autant !
Il s'agit d'un aéromodèle "2 axes" (les modèles "3 axe"s sont équipés d'un servomoteur qui contrôle la gouverne de dérive au niveau de la queue".
Il y a probablement beaucoup d'autre choses à dire sur la Tiny Wing mais ce post est déjà long.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai (si Surplouf ne me prends pas de vitesse 😉).

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je vole régulièrement dans le volume d'un terrain de rugby. Ca passe à l'aise. La remise à plat auto est un avantage pour un débutant et, malgré sa petite taille, elle assure pas mal, je trouve.
De toute façon, en RP on est limité en zone de vol. Donc, plus c'est petit, mieux c'est accepté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Perrium a dit :

Tiny Wing (aile minuscule) porte bien son nom !
C'est un chouette jouet !
Sur le net j'ai lu des commentaires qui dévalorisent cette aile et m'ont dissuadé un temps de l'acheter :
- trop petite donc peu petite, donc peux visible
- trop petite et donc instable
Il s'agit d'appréciations dont l'auteur est probablement très expérimenté mais qui ne l'a sans doute pas essayé.

Mon copain Surplouf m'a fait une démo convaincante...
Du coup "paf" la carte bancaire prend ça dans les dents (c'est pas ruineux mais pas donné tout de même).
On n'y pense pas à l'achat, mais minuscule est un avantage :
- On arrive plus facilement a faire transiger son épouse (qui voit les aéromodèles comme des envahisseurs menaçant son espace vital).
- Son aspect jouet n'attire pas les complotistes (ceux qui voient les pilotes de loisir comme des apprentis terroristes).

En intro j'ai qualifié cette petite machine de "jouet".
Certes un "Rambo" ne vas pas l'utiliser pour affirmer sa virilité, mais c'est une vraie petite aille !
Elle vole trop vite pour une utilisation en gymnase. Sauf si vous aimez faire rire les copains qui adorent vos crashs tests... 
Un terrain de foot ça pourrait le faire...
Toutefois les terrains de sport collectifs sont souvent bordés d'arbres et autres obstacles...
Bref un champ dégagé c'est mieux !
Si c'est un prés herbeux la machine volante est tellement légère qu'à chaque crash vous aurez le plaisir de vous dire "plus de peur que de mal" !


Le débutant sera surpris qu'un moteur aussi ridiculement petit pousse autant !
Il s'agit d'un aéromodèle "2 axes" (les modèles "3 axe"s sont équipés d'un servomoteur qui contrôle la gouverne de dérive au niveau de la queue".
Il y a probablement beaucoup d'autre choses à dire sur la Tiny Wing mais ce post est déjà long.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai (si Surplouf ne me prends pas de vitesse 😉).

Faut partager des photos et vidéo !

Édit: j'avais pas vu les photos 

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...