Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Osd qui clignote aléatoirement


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me retrouve avec un problème plutôt étrange. Je viens de remplacer mon gps et, depuis j'ai les informations relatives à celui-ci (mais pas que puisque je viens de réaliser que le signal radio aussi) dans l'osd qui clignotent de manière totalement aléatoire, à savoir pas du tout simultanément (sans ça j'aurais conclu à une mauvaise soudure) 

Un coup c'est la longitude qui disparaît, un coup la distance, un coup la direction, par contre le nbre de satellites n'a pas l'air de subir ce problème 😑

Jamais vu un truc pareil, quelqu'un parmi vous aurait il déjà vu ça ? 

https://youtu.be/lc2z_iFH8ZM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en walksnail et je n'avais pas ce souci avant de changer le GPS (qui lui-même vient d'un autre modèle et fonctionnait correctement) 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Wooo jamais vu ça !

J'imagine que tout allait bien avant le changement de GPS ? T'as essayé de le déconnecter pour voir ?

Ben oui, pour te dire j'ai même été bien plus loin, je viens même de changer le cablage et pas mieux😶 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive avec le WTFOS d'avoir des infos qui disparaissent aussi mais j'ai pas trouver remédier, cela ne m'arrive que sur mon aile volante sous Inav même en compressant les données via le cli de WTFOS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci sur l uart de la FC ? Changer d uart si tu en as un autre de dispo. 

Pas d autres gps pour faire un test? Sinon c'est le composant qui est foireux. 

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 at 20:27, Gui51 a dit :

Un souci sur l uart de la FC ? Changer d uart si tu en as un autre de dispo. 

Pas d autres gps pour faire un test? Sinon c'est le composant qui est foireux. 

Alors, j'ai passé des heures à tout essayer, changer de gps, changer d'uart, etc... 

Finalement j'ai trouvé la raison un peu par hasard sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi mais il se fait qu'à partir d'un certain nombre d'éléments dans l'osd cela fait bugger l'affichage. Je me suis rappelé que j'avais rajouté l'horizon artificiel que j'ai l'habitude d'utiliser et du coup en l'enlevant (ou d'autres éléments, ce n'est pas spécifique à l'horizon artificiel) le problème disparaît ! 

Truc incompréhensible mais voila la solution si ça peut servir à d'autres. 

J'ai préféré enlever les coordonnées gps de l'osd puisque celles qui sont intéressantes en cas de perte sont surtout celles sur la radio qui gardent la dernière position même en cas de lipo arrachée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 at 23:30, Joelamoule a dit :

Cela m'arrive avec le WTFOS d'avoir des infos qui disparaissent aussi mais j'ai pas trouver remédier, cela ne m'arrive que sur mon aile volante sous Inav même en compressant les données via le cli de WTFOS 

Moi pareil avec le WTFOS, seulement les infos liées au GPS.

Quand je superpose "l'ancien OSD" avec le WTFOS, le WTFOS clignote aléatoirement mais pas l'ancien. Donc comme je n'ai rien changé au GPS, je ne pense pas que le problème vienne de celui-ci mais je n'ai pas encore trouvé l'origine...

Il y a 1 heure, Ludo007 a dit :

Moi pareil avec le WTFOS, seulement les infos liées au GPS.

Quand je superpose "l'ancien OSD" avec le WTFOS, le WTFOS clignote aléatoirement mais pas l'ancien. Donc comme je n'ai rien changé au GPS, je ne pense pas que le problème vienne de celui-ci mais je n'ai pas encore trouvé l'origine...

Je pense avoir trouvé, tu es en quelle version de BF ? Car selon ce que j'ai pu voir, la version 4.2.X provoque le clignotement. Je suis bien dans une de ces version, je ne suis pas encore passé en 4.3 ou 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...