Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Chargement batterie taranis x9d avec câble fait maison?


Joelamoule

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai ma taranis x9d qui est équipé de sa batterie NiMH de 2000mah avec un simple connecteur d'équilibrage 2s avec juste le premier et dernier câble dessus (le + et masse)

Pour charger cette batterie, j'ai un chargeur prise murale de 15v pour 0.5A qui se branche directement sur la radiocommande en câble barrel DC 5.5mm

J'aimerai trouver une solution pour charger cette batterie en voiture.

J'avais 2 idée :

-sortie la batterie du compartiment et création d'un connecteur d'équilibrage mâle vers xt60 pour me brancher sur mon chargeur skyrc d100 v2 mais ça me gonfle de sortir la batterie.

-creation d'une câble prise allume cigare vers prise équilibrage mâle pour faire comme sur mon chargeur prise murale. Ici je suis pas sûr de mon coup, si quelqu'un pouvait me valider ça, ou si je dois rajouter un bec 12v 2A ça irai (pas trop d'amperage pour la batterie?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

pas trop d'amperage pour la batterie?

Non tu peux y aller, j'ai pas testé, mais normalement ça passe 😉 Les allumes cigares (ça existe encore sur les bagnoles, doit-pas être très jeune ?) passent par un régulateur de tension, et ton chargeur aussi ..

Et m'en veux pas si tu crame ton skyrc d100 hein !  😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, spid99 a dit :

Non tu peux y aller, j'ai pas testé, mais normalement ça passe 😉 Les allumes cigares (ça existe encore sur les bagnoles, doit-pas être très jeune ?) passent par un régulateur de tension, et ton chargeur aussi ..

Et m'en veux pas si tu crame ton skyrc d100 hein !  😇

 

Je parlais de la batterie de la rc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Joelamoule a dit :

Je parlais de la batterie de la rc!

Ben, si tu utilise le chargeur, y'a pas de problème, brancher en direct sur du 12V sans le régulateur de charge n'est pas très malin, tu risque de l'exploser  😉

Réponse de GPT :

Citation

Il n'est généralement pas recommandé de brancher une batterie Li-Ion 12V directement sur un allume-cigare de voiture pour la charger. Les batteries Li-Ion ont besoin d'un contrôle de tension et de courant précis pour une charge sûre et efficace, ce qui n'est généralement pas fourni par un allume-cigare de voiture standard. Si vous souhaitez charger une batterie Li-Ion, il est préférable d'utiliser un chargeur de batterie dédié conçu pour les batteries Li-Ion, qui fournit un contrôle précis de la tension et du courant de charge

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une lipo gens Ace de 2600 Mah branché par sa prise équilibrage dans la taranis (x9d+2019), je ne la sors pas pour la charger.

J'utilise le connecteur usb à l'arrière soit branché sur un pc et en voiture dans la prise allume cigare j'ai brancher 2 prises usb qui me donne 5V 2A, qui me permet da charger la taranis, ou la radio et les batteries du fimi.

Il me semble que la x9d avant 2019 dispose également du chargeur interne en passant par l'usb, comme pour jouer au simu. par contre si c'est bien un modèle avant 2019, elle ne pourra pas charger une lipo ou li-on en interne, tout comme la 2019 ne peut pas charger du Nimh.(Only lipo ou li-on dans la notice de la 2019)

Chris.😉

Modifié (le) par Chrystofe45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

J'ai une lipo gens Ace de 2600 Mah branché par sa prise équilibrage dans la taranis (x9d+2019), je ne la sors pas pour la charger.

J'utilise le connecteur usb à l'arrière soit branché sur un pc et en voiture dans la prise allume cigare j'ai brancher 2 prises usb qui me donne 5V 2A, qui me permet da charger la taranis, ou la radio et les batteries du fimi.

Il me semble que la x9d avant 2019 dispose également du chargeur interne en passant par l'usb, comme pour jouer au simu. par contre si c'est bien un modèle avant 2019, elle ne pourra pas charger une lipo ou li-on en interne, tout comme la 2019 ne peut pas charger du Nimh.(Only lipo ou li-on dans la notice de la 2019)

Chris.😉

Merci pour ton retour, je vais me faire un câble de balance vers xt30 ou xt60 a brancher sur le chargeur en NiMH ça ira bien comme ça, je me prendrai moins la tete

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...