Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quelle FC pour un OCTO


Hatman

Messages recommandés

Saluts les gars,

Je réfléchis à me monter une frame Octo (pour tester un truc nouveau), et je cherche quelle FC je pourrais lui coller...

J'hésite entre les FC suivantes (par ordre de préférence) :

- T-Motor F7 PRO

- Speedybee F7 V3

- Matek F405

- Blitz F7 PRO

Quelques uns d'entre vous ont déjà utilisé ces FC pour des octos ?

L'idée était d'éviter de prendre une FC avec un Gyro autre que MPU6000 ou BMI270 mais y'a pas un choix de dingue... (et la Matek a un ICM par exemple)

Y'a aussi la Radix 2 mais elle est quasi introuvable sur le marché...

à vot' bon cœur 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hatman changed the title to Quelle FC pour un OCTO
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

+1, pour le reste, jamais fait que du quad ^^

Effectivement, mais à savoir quelle FC choisir...

Si on reste sur du MPU ou du BMI, ca laisse donc

- T-Motor F7 PRO

- Speedybee F7 V3

- Radix 2

- Blitz F7 PRO

Je suis preneur d'avis pour ceux qui en ont un et qui ont testé... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que quelques LiPos la Blitz dans l'Evoque mais c'était la Mini et cette Pro a un design vraiment sexy.

Je crois que @Qnnk vole en T-Motor.

Les Speedybee et Radix semblent avoir bonne réputation.

Je sais, tout ça ne t'aide pas dans ton choix 😄 

Si j'étais à ta place, à défaut de pouvoir trouver une Radix je crois que je partirais sur la Speedybee ou iFlight 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Je n'ai testé que quelques LiPos la Blitz dans l'Evoque mais c'était la Mini et cette Pro a un design vraiment sexy.

Je crois que @Qnnk vole en T-Motor.

Les Speedybee et Radix semblent avoir bonne réputation.

Je sais, tout ça ne t'aide pas dans ton choix 😄 

Si j'étais à ta place, à défaut de pouvoir trouver une Radix je crois que je partirais sur la Speedybee ou iFlight 🙂 

Effectivement la speedybee a l'air pas mal tout comme la t motor.... je vais voir si je peux choper une radix sinon je prendrai une de ces deux.....

Après on verra bien ce que ça vaut en vol😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mettre dans ton siccario ? Perso si c'est pour ca je me prendrais pas la tête... Je choisirais  la Tmotor direct. Sur le groupe cinelifter beaucoup de gens la vole et semble en être contant. Sinon, j'ai plusieurs kakute H7 que je vole en X4 et c'est aussi une très bonne carte (enfin l'ancienne version en MPU6000)

Modifié (le) par svea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, svea a dit :

C'est pour mettre dans ton siccario ? Perso si c'est pour ca je me prendrais pas la tête... Je choisirais  la Tmotor direct.

Effectivement c'est pour le siccario.....

J'ai trouvé une radix sur un site suisse... mais pas de français dans la langue du site et comme j'ai pas fait allemand LV2 (🤣) je panne rien.....

Effectivement j'ai une t-motor sur le 7" et ça marche bien. Je voulais tester autre chose.... mais si tt le monde dit que c'est bien.... alors je vais prêtre partir là dessus. 😁

J'ai une matek en stock, mais le Gyro me rassure pas vraiment.... J'attendais juste peut être le retour de @Qnnk avant le choisir définitivement... 😋

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des gens qui ont eu des pbs.. J'ai un gyro MPU 6000 qui a claqué sur une Tmotor F7HD cet été... mais ca reste une bonne carte...Le truc c'est que ca ne t'arrive pas le jour ou tu voles avec une Komodo dessus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, svea a dit :

Le truc c'est que ca ne t'arrive pas le jour ou tu voles avec une Komodo dessus 😉 

Ça ce serait le drame..... 😱

Après je compte voler avec une cam en PLA dans un premier  temps pour les réglages puis avec un BMPCC ensuite...

même si c'est pas une RED, ca pique quand même si tu te crashes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bonne attitude.

Perso je regarde tt ca de loin, ca me branche plus trop la course à l'armement, je suis photographe pro et j'ai parcouru la planète pendant 20 ans avec des sacs de 30-50 kg de matos... Je suis fatigué de porter tout ce bordel 😉

Je suis pas certain que la bmpcc soit très adapté au siccario même si c'est une cam top, je me rappelle plus pour quels raisons,  mais j'avais lu ca sur le groupe cinelifter. 

Modifié (le) par svea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, svea a dit :

Oui c'est la bonne attitude.

Perso je regarde tt ca de loin, ca me branche plus trop la course à l'armement, je suis photographe pro et j'ai parcouru la planète pendant 20 ans avec des sacs de 30-50 kg de matos... Je suis fatigué de porter tout ce bordel 😉

Je suis pas certain que la bmpcc soit très adapté au siccario même si c'est une cam top, je me rappelle plus pour quels raisons,  mais j'avais lu ca sur le groupe cinelifter. 

Je suis pas pro comme toi... donc moi c'est plutôt l'envie de tester "la vidéo des grands"

La qualité des images est déjà pas mal avec les cams HD dernière génération, mais j'ai envie de tester ce que ça peut donner avec une vraie cam pour vidéaste comme on le voit fleurir un peu partout sur le net.... Après si ça le fait pas je verrai ce que je ferai.

Pis faut dire que c'est aussi un peu pour le défi cette machine, je la monte petit à petit depuis plusieurs mois, en achetant une pièce par ci une pièce par là... 🙃

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatman a dit :

Je suis pas pro comme toi... donc moi c'est plutôt l'envie de tester "la vidéo des grands"

La qualité des images est déjà pas mal avec les cams HD dernière génération, mais j'ai envie de tester ce que ça peut donner avec une vraie cam pour vidéaste comme on le voit fleurir un peu partout sur le net.... Après si ça le fait pas je verrai ce que je ferai.

Pis faut dire que c'est aussi un peu pour le défi cette machine, je la monte petit à petit depuis plusieurs mois, en achetant une pièce par ci une pièce par là... 🙃

 

Je comprends parfaitement ! Tu as bien raison de te faire plaisir, et tu vas avoir de super défi à surmonter. Moi je suis pro en photo, niveau drone pro je débute tranquillement en parallèle, j'ai passé les certifications pro y'a 2 ans pour pouvoir faire de la photo aérienne, et je me mets doucement à la vidéo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, svea a dit :

Je comprends parfaitement ! Tu as bien raison de te faire plaisir, et tu vas avoir de super défi à surmonter. Moi je suis pro en photo, niveau drone pro je débute tranquillement en parallèle, j'ai passé les certifications pro y'a 2 ans pour pouvoir faire de la photo aérienne, et je me mets doucement à la vidéo...

Si seulement j’avais le temps.... 😪

trop cool ça.... mais faut garder une activité en parallèle, parce que pas sûr que ça paye super bien... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hatman a dit :

trop cool ça.... mais faut garder une activité en parallèle, parce que pas sûr que ça paye super bien... 😒

C'est très proche comme activité, c'est les mêmes clients en agence...  Ca apporte de la diversité et évite la lassitude 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi oui... 😁

tout le monde est pas photographe pro 😛

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...