Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Just for Fun hélices Toroidal


spid99

Messages recommandés

SAlut, juste pour m'amuser et voir si c'était bien ou pas .

STL : https://www.thingiverse.com/thing:5832892

Imprimé avec PolyAir 1.0 WACO RED (un PLA amélioré qui est très solide !) Avec supports (ils se détachent tranquille) ...

Ça donne ça (APEX 3"), un peu bizarre non ?

image.thumb.png.a49e9f9a17e2f37a144e780d32f7a255.png

Mais ça vol !!! A voir sur le terrain ce que ça donnera ..

Oui, c'est sombre, non adapté aux réglages de mon A2 ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Jerome qui va être content 😄 

D'après tous les tests que j'ai pu voir, ça vibre, ça fait pas mal de bruit finalement, ça consomme plus et bien évidemment ça casse (même si quadmovr envoie du lourd avec ses prints en PETG 😄).

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu passer le test de Quadmovr, et ca m'a pas donné envie de chercher plus que ca : (le 8 blades défonce le truk sans souci, et pourtant je kiffes pas plus que ca les aigus des 5 pales)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

D'après tous les tests que j'ai pu voir, ça vibre

Pas senti, mais j'attendrais de voir une BB en vrais vol ..

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

ça fait pas mal de bruit finalement

PAs trop non .. Mais c'est la dernière version qui date du 4/02

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

et bien évidemment ça casse

C'est là la force du PolyAir 1.0 WACO RED  Pour moi, d'après mes tests, il est largement plus résistant qu'un PETG ..

Le seul truc qui me fait chier c'est l'impression, de ce que j'ai vu, ils impriment direct, moi ça passe pas, il faut que je mette les supports, surement mes réglages qui déconnent 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ..Décevant, pas de pêche en haut ..Des vibrations ..Bref c'est pas au point ..Juste bon pour dépanner en vol cool ..On va quand même surveiller les évolutions ..🤨

@Jerome la BB pour rire 😉 (Bon c'est un 3" ..)Mais en setpoint c'est filtré !!😅

image.thumb.png.817a958ddf8f1997c7bb224175c1b376.png

Mais ça vol quand même ^^

btfl_001.rar

Modifié (le) par spid99
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu une telle hype, mon flux Facebook est bombardé par des tests de ces hélices imprimées ^^image.png.f498016a91031ea5e4c23d067aa41f4d.png

Et j'ai rarement été aussi peu hypé 🤣

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autant sur le 3" les hélices ont bien tenu, autant avec des hélices 5" ça a cassé direct ou presque. Mais étonnamment, malgré l'hélice cassée ça a continué à voler 😁

Voir à 0:27 ..

Du coup je vais tester avec un carbone PETG ..L'impression d'une hélice test c'est bien passée, sans supports en plus 😉

J'imprime les 3 autres et je testerai la solidité du machin, mais j'ai peu d'espoirs le carbone c'est cassant @dr greenskin m'a dit que les siennes en carbone nylon ont explosées ..

J'aurais ma réponse cette apm ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spid99 a dit :

Autant sur le 3" les hélices ont bien tenu, autant avec des hélices 5" ça a cassé direct ou presque. Mais étonnamment, malgré l'hélice cassée ça a continué à voler 😁

Voir à 0:27 ..

Du coup je vais tester avec un carbone PETG ..L'impression d'une hélice test c'est bien passée, sans supports en plus 😉

J'imprime les 3 autres et je testerai la solidité du machin, mais j'ai peu d'espoirs le carbone c'est cassant @dr greenskin m'a dit que les siennes en carbone nylon ont explosées ..

J'aurais ma réponse cette apm ...

Et au passage tu me changera cette musique chelou 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joelamoule a dit :

Et au passage tu me changera cette musique chelou 🤣🤣🤣🤣🤣

Moi j'aime bien 🤨, cadeau SPACE MAGIC FLY  ..1977 .. 😁 (En plus il est détecté par YT en libre de droits)

 

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

HQ et Gemfan ont posté des photos d'hélices Toro 😉 

T'as un lien ?

Test dans le jardin (très petit avec un bassin 😠 ) OK ! Le PETG Carbon semble bien résister ..Dès que je pourrais, je ferais le vrais test avec une BB pour voir ..

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEst effectué, c'est concluant ! De la merde le PETG Carbone ! J'ai poussé de grandes accélération pour voir ...

Elles ont tenu pendant 1:30 ..

Je testerais avec du PA12, mais bon ma bonne vielle X1 ne monte qu'a 270° et le PA12 demande 280° minimum ..

Au passage j'adore le crie à la fin 😆 et c'est le bruit venant du drone, je n'ai pas touché le son ..😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé une en PA12, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat, m'enfin j'en ai lancé une autre avec supports pour voir ^^Sinon le matériaux à l'air très bien et surtout beaucoup plus souple (un peu trop peut-être) que le carbone (qui est trop cassant)

image.thumb.png.d6bdc5614b5c6833f6370d976424fe93.pngimage.thumb.png.0f3ad1229ef23bfc395a9e56529a10da.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, spid99 a dit :

J'ai imprimé une en PA12, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat, m'enfin j'en ai lancé une autre avec supports pour voir ^^Sinon le matériaux à l'air très bien et surtout beaucoup plus souple (un peu trop peut-être) que le carbone (qui est trop cassant)

image.thumb.png.d6bdc5614b5c6833f6370d976424fe93.pngimage.thumb.png.0f3ad1229ef23bfc395a9e56529a10da.png

En tout cas je préférais tes spots en Espagne 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joelamoule a dit :

En tout cas je préférais tes spots en Espagne 🤣

Ouais, y'a pas photo, là c'est un champs de navets 🥴

il y a 21 minutes, Chrystofe45 a dit :

L'hélice a cassé à quel endroit

Je te laisse trouver 🤔

image.thumb.png.f7a5d4598b23599aa66b1e2d2c4ee98b.png

il y a 22 minutes, Chrystofe45 a dit :

quel était tes paramètres et quelle buse ?

Buse acier, réglages pour PETG Carbone .........

Temp : 250° Vitesse : 50 Pas de refroidissement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques défauts, 250 pour un buse acier ok, car nettement mieux conducteur que le laiton, mais la vitesse un peu vite, j'aurais mis max 40 et ventilation à 50 car il en faut un peu et une hauteur de couche à 0.12 voir 0.10.

Je regarderai le stl ce soir, tu as pris les v2 ou v3 ?

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chrystofe45 a dit :

tu as pris les v2 ou v3 ?

Pas vu de V3 ...

https://www.thingiverse.com/thing:5832892/files

image.png.e8afeb63a0fcdbfc6787885efd6fa7c6.png

Je testerais avec 40 en vitesse, pour la ventilation, je préfére rien mettre, il fait 10° dans le garage ... Mais si tu me trouve les bons réglages pour https://www.emotion-tech.com/produit/1234568455-g-carbon-1-75mm-noir  / cura ou Superslicer, je prends avec plaisir 🙂

Après, c'est un très bon filament, c'est juste que les hélices sont trop fines pour ce carbone ...J'ai de très bons résultats sur d'autres pièces plus épaisses..

 

il y a 29 minutes, Chrystofe45 a dit :

250 pour un buse acier ok, car nettement mieux conducteur que le laiton

J'aurais plutôt pensé l'inverse 🤔

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tout 1er lien, dans la description il est indiqué d'ignorer cette version pour celle-ci:

https://www.thingiverse.com/thing:5844445

Ton filament est semblable au miens le forshape. Dans tous les cas une buse acier implique une température plus élevée et une vitesse moindre que les buses laiton, c'est pour ça que je suis passé au ruby.

Donc 250 ça me paraît bon pour 255 max d'après les caractéristiques, en vitesse vu que tu cherche la qualité et fiabilité je partirais sur 35 puisque buse acier. En ventilation le petg en a besoin je dirais 50%, ensuite faut voir le découpage dans cura pour voir les coques et les dessus dessous. Mais en hauteur de couche pour moi pas en 0.2, je mettrais moins comme 0.12 pour favoriser une bonne liaison inter couche surtout que tu as de beau porte à faux.

Je regarde plus tard dans cura le découpage. 

Chris😉

Il y a 2 heures, spid99 a dit :
Il y a 2 heures, Chrystofe45 a dit :

250 pour un buse acier ok, car nettement mieux conducteur que le laiton

J'aurais plutôt pensé l'inverse 🤔

Non, non, le laiton a des propriétés thermiques supérieures à l'acier, mise en température plus rapide, conductivité thermique élevée par contre avec du petg cf après 95g de filament passé dans la buse, j'ai perdu quasi 1mm de haut sur le bout de la buse et le diamètre est passé  0.5 je crois au lieu de 0.4, mesuré au microscope.

Avec une buse acier tu pourras passer en gros 500g de carbone, par contre faudra chauffer un peu plus et imprimer moins vite car le transfert de chaleur sera plus lent ainsi que la mise en température.

Après tu as l'acier trempé, mais même inconvénient que l'acier niveau vitesse et température et les qualités d'impressions inférieures au laiton.

Je suis donc passé sur buse ruby qui réuni le meilleur des deux mondes, laiton pour les propriétés thermique et le ruby pour la résistance.

Le petg cf est conseillé à des vitesse max de 40mm/s(le forshape) et certains conseillent même une buse 0.6 pour ce genre de matériaux chargé carbone, bois ou fibre de verre.

Moi je l'imprime max à 40mm/s pour le remplissage et les parois à 25mm à 247°c et 50% de ventilation et la bobine est dans boite filament dryer au moins 4h avant et pendant l'impression qui se déroule dans une pièce à minimum 20°c et j'obtiens de belles choses:

print2.thumb.jpg.f86a4640914251cdb6acf554378f6cc6.jpg

print1.thumb.jpg.c57eba6bb78fb82d501aaf8125986d61.jpg

 

Je te cache pas que 10°c dans un garage n'est pas génial pour obtenir de bon print.

Enfin, j'ai découpé les V2:

V2.thumb.jpg.f4633e61398805ed31aeb425d507a1f5.jpg

 

Il y a bien eu une modification de conception visible sur la 1ère couche, voici la V3:

 

V3.thumb.jpg.a9cad6d272a6e30b1002025b7c45c1e5.jpg

 

Cette dernière devait être plus résistante, 2 coques sur la 1ère couche au lieu d'une, et plus on monte plus c'est visible.

Donc mettre 3mm de coques pour avoir un moyeu plein, une hauteur de couche de 0.1 pour compenser le porte à faux, une jointure en Z aléatoire pour éviter les points de faiblesse avec une jointure alignée, température de 250, vitesse 35mm/s et paroi à 25mm, ventilation à 50% avec bobine séchée et dans l'idéal dans une pièce plus chaude et dépourvu d'humidité.

Chris😉

 

 

Modifié (le) par Chrystofe45
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tous ces paramètres, là je suis sur le PA12 ..J'essayerais certainement demain si je m'y retrouve ..

Je pense tester cette forme, normalement y'a moins de vibrations, mais tu payes en poids .🤨

https://www.thingiverse.com/thing:5835933

image.png.63a1b9bfd904c7d715c48860a8bb3897.png

Les autres seront bien pour du 3" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tpu 75D voir 80D pourrait peut être fonctionner qui est plus résistant que l'abs et le nylon à l'abrasion, un shore 75D qui est assez rigide mais résistance au choc et surtout plus facile à imprimer que le nylon ou l'abs. Ou voir du PCTPE.

J'ai fait un pignon de remplacement en tpu 75D pour un portail automatique, ça fait bien 4 mois qu'il est monté et n'a pas bougé.

Après je suis un peu comme Jérôme, je suis un peu moins emballé, même si effectivement on peu faire de très belles pièces en fdm. Mais si l'efficacité est démontré pourquoi pas.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrystofe45 a dit :

Après je suis un peu comme Jérôme, je suis un peu moins emballé

Perso je ne volerais pas avec pour l'instant en tout cas, c'est juste que je n'ai que ça à faire ...😂 Et j'aime bien, ça me fait revoir l'IMP 3d 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices sont pas si rigides, il y a quand même une certaine souplesse, comme je te dis, j'ai fait un pignon de portail en 75D et fait 78mm de diamètre pour un module de 1.5 et logement de clavette:

Pignon.thumb.jpg.906dfe733d636ce86a492d9143fec9f4.jpg

 

J'ai également testé le 83D qui est vraiment dur, je me suis fait une clé pour les écrou d'hélice du quad, à voir dans le temps si l'empreinte hexagonale prend du jeu.

Là je me fait une série d'écrou M2.5, après je lance une hélice en 75D pour voir le résultat, je suis curieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...