Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

S'équiper en ELRS


willi

Messages recommandés

Salut à tous, au moment d'acheter un récepteur TBS je m'aperçois que c'est la misère car il y en a nulle part en stock. 

J'ai donc regardé mes habitudes de vol : dehors en terrain dégagé, dans ou derrière des bâtiment en tôle et en béton, tout prêt et plus loin avec l'ambition d'aller aussi loin que DJI me le permet. TBS me permet ça, quand je suis derrière ma maison je passe à 500mW avec le grésillement de mon haut parleur de T12 Pro bien connu.

Je me demandais donc s'il fallait mieux utiliser une radio avec le module ELRS intégré ou équiper ma radio d'un module externe ELRS et si oui quel modèle et quelle marque utiliser vous et surtout pourquoi ?

Pareil pour les récepteurs : quel modèle et quelle marque utiliser vous et surtout pourquoi ? Utilisez-vous les antennes céramiques pour voler dans des endroits style hangar en tôle ou en béton et tout le reste...

J'ai lu l'article sur quel récepteur elrs choisir, Je me demandais aussi si le matek ELRS-24-D peut être configuré sur un émetteur quelconque ou s'il fallait un émetteur diversity ?

Je suis impatient de lire vos habitude ou celle des copains en therme de puissances et de distance de vole en ELRS. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un Tx intégré mais si la radio te plait t'as la possibilité de passer en ELRS à moindre coût tout en pouvant continuer de voler en CrossFire.

En terme de perf t'auras pas moins bien que CRSF.

Pour le Rx, l'antenne céramique ça peut aller pour du freestyle mais perso je mets du nano tout simple en 100mW de mémoire 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pareil que motard je dirais : si ta radio te plait vraiment (ou si t'as pas envie de te ruiner), garde la, et colle lui un module..... a 15 balles le rx vs 35 balles, le module est vite amorti.....

si c'est moyen, c'est sans doute le bon moment pour passer en radio ELRS interne, ......🤔

pour les rx, faudrait demander a ceux qui en ont testé un paquet...... (pas moi quoi...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 at 00:35, Jerome a dit :

Si tu préfères du format gamepad, la Zorro est top. Si tu préfères des plus grosses radios alors je te conseille la Boxer, qui a des gimbals full size sans être trop grosse. C'est sur celle-ci que je vient de passer. Depuis qques semaines, la Boxer ELRS est souvent en rupture partout, elle part très vite.

La TX12 est bien, mais quitte à avoir des gimbals au format mini, je préfère la Zorro.

Pas spécialement de conseil de TX, j'ai vu passer des rumeurs comme quoi les Radiomaster auraient un souci et cramerait des radios, mais j'en sais pas plus, j'ai pas creusé.

Sur ma radio précédente, j'avais un TX BetaFPV qui marche bien.

Message échangé par MP.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 at 18:47, Motard Geek a dit :

Pour le Rx, l'antenne céramique ça peut aller pour du freestyle mais perso je mets du nano tout simple en 100mW de mémoire 🙂 

La même, je monte plus que du nano et j'ai viré les antennes céramique sur les quelques RX que j'avais pour les remplacer par des antennes filaires. Trop de pb niveau fiabilité dans le temps...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...