Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

SBando


samsamsam

Messages recommandés

Topic Attachments

396E4DE3-0A53-4FEF-A4EA-FB1E0EB439E6.thumb.jpeg.834b1aed4ffaa89c3e5cd61813e30302.jpeg

Voilà mon deuxième pour envoyer du lourd…Les moteurs font peur, j’étais pas prêt 🤩(énorme par rapport à mes f40)

j’ai installé un gps bn 180 et un Vifly Finder 2 ainsi qu’un peu de visserie ti ,un shield Mamba (entre fx et esc)et cette fois j’ai placé 2condo en série (ceux reçu avec la frame à la place du Speedy bee.Toute l’électronique a était ´tropicalisée ´avec du WEICON spray d’isolation (résine acrylique transparente)

Les tpu sont sur thingivers (partagé par Alain Moto Ecole Weber ) pour la frame et les protections de câble de Flèche fpv .

les cam plates ont étaient découpées par Jeremy Dupays ,j’ai juste percé un trou pour passer un tube capricorne (d’imprimante 3d ) pour appuyer sur le bouton et pouvoir couper le buzzer sans faire la manipulation avec la lipo et fait une ouverture de l’autre côté pour rendre plus visible la led .

et j’ai imprimé aussi une protection d’antenne parce que j’en ai déjà cassé une 🤣 les joies des chutes à répétition.

0245B63A-FF76-4B7D-A040-AB1A741A9F85.jpeg

3431A380-072B-4C2A-8246-082A43A66720.jpeg

7FF3E63F-487D-4836-A7EA-E62B6E13B396.jpeg

A497DBD8-1F39-41B3-A209-CE28AB2EE61A.jpeg

C805FC3B-1F15-4B72-AA4D-3AF65045F5FF.jpeg

78488EEA-2C1F-4389-BE97-5BDF63F6B704.jpeg

POIDS : 464 grammes

Liste des composants

Frame

SBando Dauch fpv 100 €

FC

Speedybee stack f7v3 128 €

ESCs

Speedybee

Moteurs

4 x Farouk Vroom 108 €

Jeu d'hélices

Hq prop 3 €

Caméra FPV

DJI o3 249 €

Récepteur radio

DJI o3

LiPo

Ovonic 6s 1300 mah
Prix total : 588 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque rien à ce build bien agencé même si je trouve le GPS superflux pour du bando et que je préfère faire arriver les fils moteurs directement sur le côté des ESCs ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,c’est très gentil et ça fait plaisir.

Pour le gps c’est vraiment pour me rassurer,plus que pour l’utilité 😁,j’en suis encore au stade ou la perte de mon précieux me mettrait en pls et puis aux vues de  mon niveau de pilotage il a été plus construit pour encaisser mes erreurs de débutant que pour me lancer dans une usine désaffectée ,le câblage moteur j’avais la place pour les passer entre l’esc et la fc et j’ai quand même rajouté un ‘Mamba Interférence Shield ‘pour bloquer les interférences si interférences il y a ,évidemment ça complique la maintenance en cas de casse ,mais au pire je pourrais toujours glisser des race wire (qui font office de led mais il n’y en avait plus en stock en rouge😄)dans les tpu et puis je trouvais ça plus propre mais ça reste une question de goût bien entendu .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 2 lipo aujourd’hui…😄olalala les moteurs c’est de la bombasse ,mais alors c’est impressionnant par rapport à mes f40 montés sur une frame 30grammes plus légère.(la ou les f40 ont l’air de mouliner dans le vent ,les Farouk catapultent (mon avis vaut ce qu’il vaut suis pas vraiment un expert mais juste un homme heureux 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai modifié un petit peu le quad , je vais passer sur un lien radio elrs pour avoir un retour de télémétrie sur la radio ce que le Controller 2 ne permet pas (antenne à l’avant et j’ai aussi remplacé les 2 standoff avant pour me permettre de placer un filtre qui me servira surtout de protection de lentille de la cam o3 parce que je mange assez souvent le sol en bon débutant en freestyle 😁

45102DE6-4D27-45FC-9874-C6524CA89DAC.jpeg

07CC4BD0-4E87-42B8-A2A5-7CE11809BA4D.jpeg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modifications sur mon build, au vues des pelles que je me prends et de la quantité d’herbe que je taille et que j’envoie sur mon électronique.

j’ai imprimé une fixation plus courte et mieux protégée pour l’antenne qui a force de plier n’était plus très rigide.

j’ai aussi un petit retour sur mes moteurs, j’ai déjà eu quelques soucis avec un moteur ou l’autre qui ne tourne plus (rien à voir avec la qualité du moteur en lui même) à cause du gros espace qu’il y a sur la cloche pour le refroidissement et comme je vole en plein champs et en Belgique 😄 on est plutôt sur de la boue et une fois que c’est à l’intérieur,le moteur ne tourne plus ,et faut démonter la cloche et passer un coup de brosse.(mais encore une fois je tente beaucoup de choses et ça se finit souvent au plancher )

 

25E5A529-68BD-4D01-A7A2-B0B97CA22CDE.jpeg

526094D1-1710-4586-BF29-761A4A274F58.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 at 14:01, samsamsam a dit :

un filtre qui me servira surtout de protection de lentille de la cam o3 parce que je mange assez souvent le sol en bon débutant en freestyle 😁

@nochamo en sueur s’il voyait ça, un châssis qui ne protège pas une camera pourtant si chère 😮

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...