Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

JeNo 5.1..... what else


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

et voila mon premier JeNo.... maintenant c’est certain, d’autres petits JeNo vont suivre......
je suis super content de cette petite aventure de frame home made! merci a @Jerome d’avoir été assez kamikaze pour tenter cette co-conception! 🙏 cela devait etre une decoupe au forceps pour lui permettre de tester le O3 rapidement, et le resultat est bien plus que ça!🔥🔥

le build en lui meme est transplanté depuis mon apex (qui a pris sa retraite anticipé du coup), mais j’ai pratiquement tout repris a zero, tout dessoudé, tout remonté. (seul le cable coax n’a pas kiffé ).

au final, la JeNo est très proche d’un apex en terme de feeling, mais sans les emmerdes: pas de split deck, gavé de place, et positionnement / protection de la cam optimal / compatible O3. donc what else ? 👌
on a hate d’avoir vos retours pour faire evoluer le dessin, mais on a deja une super bonne base.💪🤘

pour les moteurs, ce sont les premiers 25mm que j’avais acheté......depuis, mes 2 autres 5" sont eux aussi passés en 25mm (fpvcycle et farouk). c’est clairement moins explosif que du 2207, mais je me sent vraiment en confiance avec ces moteurs : le couple a bas regime reduit vraiment le temps de reaction du quad sur les premiers 50% de gaz (mais c’est tres perso).... super appreciable en fin de dive, en fin de matty, ou quand on est tout simplement en galère. le combo avec les props F4S est une vraie diablerie!  🔥

la stack date de l’epoque où on pouvait en avoir une pour 70€, flashée en JESC avec rpm (avant l’arrivée de bluejay).


je ne suis pas encore équipé en O3, donc ma nebula se sent toute petite dans la cam cage, mais elle est bien a l’abri.👌

je precise que je ne fais pas de bando, ce qui me permet de reduire les tpu au minimum necessaire, et de rester sur un poids tres raisonnable malgré des moteurs a près de 40gr /piece (avec beaucoup de fil certe).😬

je suis en full vis titane torx, sauf pour les bras (torx acier), ce qui permet de pas mal gratter en poids sans peur de foirer la tete. eniron 5 gr de gagné sur la frame, et 5gr sur les vis moteur.

pas de pad lipo, passage des strap antidérapants a la Kabab (encore quelques grammes de gagné ) : jamais eu d’ejection.👍

vous l’aurez compris, j’ai mis tout le poids dans les moteurs! 🤫

bref, la seule vraie question, c’est comment faire le prochain JeNo : light ou classique ? ciné ou pas ciné ? moteurs transplantés ou nouvel achat?🤔

Edit : mise en place des cam plates "high tilt" + racewire

20230212_171207-01.jpeg

20230212_172354-01.jpeg

20230212_200652-01.jpeg

20230503_175657-01.jpeg

20230503_175721-01.jpeg

POIDS : 387 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1 90 €

FC

F405 mk3 lite 70 €

ESCs

1 x mamba 45A

Moteurs

4 x fpvcycle 2506 100 €

Jeu d'hélices

1 x F4S 3 €

Caméra FPV

nebula pro 130 €

Émetteur vidéo

vista

Antenne vTx

vista

Récepteur radio

ghost 35 €
Prix total : 428 €
Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est beau le JeNo 😄 Et belle fiche ! 💪

il y a 48 minutes, nochamo a dit :

je suis super content de cette petite aventure de frame home made! merci a @Jerome d’avoir été assez kamikaze pour tenter cette co-conception! 🙏 cela devait etre une decoupe au forceps pour lui permettre de tester le O3 rapidement, et le resultat est bien plus que ça!🔥🔥

Il a bien dépassé nos espérances 🔥

il y a 55 minutes, nochamo a dit :

bref, la seule vraie question, c’est comment faire le prochain JeNo : light ou classique ? ciné ou pas ciné ? moteurs transplantés ou nouvel achat?🤔

Bonne question... je me tâte déjà à en prendre un 3ème pour remplacer mon setup ciné, donc en light... peut-être avec des bras de 6" ? 😄

il y a 3 minutes, LaLa a dit :

À titre perso je trouve qu’une version plus orientée ciné serait top. Avec O3, support GPS… et une belle longueur de pas fileté utile pour le montage de la stack (genre + de 20mm) pour les gros setups.

C'est déjà possible : compatible O3, sans props dans la vidéo avec les caméra plates cinématiques (et 22 mm pour la stack) et support GPS avec les TPU de @Pulse FPV  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Motard Geek a dit :

ça fait plaisir de voir les JeNo fleurir dans la section !

et c’est que l’debut! 😝

il y a 23 minutes, LaLa a dit :

Avec O3, support GPS… et une belle longueur de pas fileté utile pour le montage de la stack (genre + de 20mm) pour les gros setups.

jéjé a deja repondu 😆. 22mm dans mon build 👌.... 

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

donc en light... peut-être avec des bras de 6" ? 😄

6", on va galerer pour pas voir les props 😆.... ton cimetiere de cam plate PLA va encore s’agrandir 🤣...... je croyais que tu trouvais le 6" trop "entre 2 chaises" 5"/7". 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

387 grammes

Je suis jaloux ! 😁👍

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

je suis en full vis titane torx, sauf pour les bras (torx acier), ce qui permet de pas mal gratter en poids sans peur de foirer la tete. eniron 5 gr de gagné sur la frame, et 5gr sur les vis moteur.

Tu les a achetés sur Ali ? si tu a un lien je suis preneur 🙏 (si ca existe aussi en M2, pourquoi pas)

Sinon excellent build, bravo pour ce projet 😉

Oh wait.... je viens de voir que ça parle de potentiels bras en 6" !!? 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Tu les a achetés sur Ali ? 

oui, chez ce vendeur QCTiScrew Store

il a tout, de l’acier, du titane, du m2, m3, torx, pas torx, il expedie ultra vite! c’est mon fournisseur de vis officiel! 👌👍 

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle cette machine la... !

 

JéJé en 6"...... on aura tout vu.... pincez moi je rêve  !  🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

oui, chez ce vendeur QCTiScrew Store

il a tout, de l’acier, du titane, du m2, m3, torx, pas torx, il expedie ultra vite! c’est mon fournisseur de vis officiel! 👌👍 

 

au top ! merci bien 🙂

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

JéJé en 6"...... on aura tout vu.... pincez moi je rêve  !  🤣

Je suis sûr que c'est de notre faute... on lui a trop vendu du rêve avec nos bécanes 😛

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feisar a dit :

Je suis sûr que c'est de notre faute... on lui a trop vendu du rêve avec nos bécanes 😛

graaaaaave !!!!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

6", on va galerer pour pas voir les props 😆.... ton cimetiere de cam plate PLA va encore s’agrandir 🤣...... je croyais que tu trouvais le 6" trop "entre 2 chaises" 5"/7". 😆

Haha, pas de stress, j'ai pas vraiment changé d'avis 😛 Pour une machine Freestyle ou hybride Freestyle, je n'irais tjrs pas en 6". Dans la pratique, ma machine hybride free/mid que j'ai montée pour l'été dernier, je ne l'ai utilisée qu'en midrange... Pour le Freestyle, je prenais mes 5". Je m'étais mis dans la tête de faire une machine hybride parce que je comptais réutiliser un AK 5.5", mais c'était complètement con... j'ai tellement de 5", j'avais juste besoin d'une machine midrange 😄 Et donc dans une optique midrange uniquement, pourquoi pas du 6".

Idéalement le 7" serait bien mieux mais c'est trop encombrant pour moi, et on va éviter de coller des bras de 7" sur un bus 5", c'est pas sérieux. Pour un 7", je passerais plutôt sur ton dernier design qui est conçu pour ça. Mais proposer une option 6", ca reste "raisonnable" pour un bus 5" et ça intéresse du monde, la preuve au dessus 😄 C'est vrai qu'à priori je ne suis pas le premier client, mais pour un usage midrange, des bras 6" auraient un intérêt pour moi 🙂 Et y a pas mal de fans du 6" qui pourraient aussi y trouver leur compte pour d'autres usages (à voir si ca vaut le coup de faire une déclinaison light/classique).

Je ne me suis pas posé la question des camera plates. On en a déjà bcp (je me dis que les ciné non-softmountées sont presque en trop d'ailleurs). Et comme j'embarque une GoPro, ça m'est égal de voir les hélices dans le retour FPV. Mais est-ce qu'on est sûr que l'augmentation de l'écartement latéral ne compenserait pas l'augmentation de la taille des hélices ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Mais proposer une option 6", ca reste "raisonnable" pour un bus 5" et ça intéresse du monde, la preuve au dessus 😄 C'est vrai qu'à priori je ne suis pas le premier client, mais pour un usage midrange, des bras 6" auraient un intérêt pour moi 🙂 Et y a pas mal de fans du 6" qui pourraient aussi y trouver leur compte pour d'autres usages (à voir si ca vaut le coup de faire une déclinaison light/classique).

Un JeNo 6", je dis oui, oui et encore oui 🤟🔥

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...