Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Signal télémétrie vers radio


Dronique

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir le signal altitude du baromètre sur ma radio fs nirvana nv14

Mon FC est un Matek F722 PX sur lequel y a un baromètre intégré qui doit être un DPS310 depuis les derniers batch de fabrication de cette carte, avant c'était un BMP280.

Mon récepteur est un FS X8B qui était fourni avec la radio.

Sur Betaflight le baromètre fonctionne très bien, je peux vour un signal nickel dans l'onglet capteur.

Sur la radio, dans télémétrie, j'ai des retours rssi mais je n'arrive pas à avoir le signal baromètre 

Quelqu'un a des idées ?

Merci pour vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire... la carte est fournie avec ce connecteur sur lequel y a 3 cables :

Screenshot_20230224_214129_AliExpress.jpg

Screenshot_20230224_214837_Chrome.jpg

Screenshot_20230224_215222_Microsoft365(Office).thumb.jpg.87dc0f4afd8c150a192fe31edeaf31f7.jpg

On voit qu'il y a 4 signaux : ppm, ibus, vcc, gnd.

on voit aussi que le connecteur micro jst a l'air d'être prévu pour 4 fils et y en a que 3. si on zoom sur le connecteur de la carte, on voit qu'il y a bien 4 connexions...

🧐 z'en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a télémétrie et télémétrie, et opentx est l'os de la radio.

Tu souhaites avoir le retour télémétrie de la fc sur la radio notamment le baromètre certainement pour avoir ta hauteur de vol.

Avec ce récepteur ce n'est pas possible car pas prévu pour, tu as peut-être le rssi et la tension du rx(télémétrie de base entre radio et récepteur uniquement), de plus attention si tu pars en fpv avec la portée est faible et plutôt pour du vol à vu:

"Il est compact, facile à installer et peut sortir en utilisant un signal ori-BUS standard PPM.
Transmetteur Compatible: FS-Nirvana, FS-i6, FS-i6s, FS-i6x, FS-i8, transmetteur de FS-i10.
Fonction: la Transmission bidirectionnelle prend en charge PPM/i-bus, le port de signal i-bus, jusqu'à 8 canaux.
Portée sans interférence au sol (transmission et réception à 1m du sol): >300m."

Avec ce récepteur, tu pourras avoir le retour télémétrie de la fc et plus adapté au fpv avec une portée de 2kms:

https://fr.aliexpress.com/item/4000183007797.html

 

flysky.thumb.jpg.4e0aa0e64a4ac81fcc1111755359b89a.jpg

 

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dronique a dit :

est-ce que ça implique qu'il faut que j'achète aussi un bloc émetteur à brancher derrière la radio ?

Pas de raison puisque tu ne changes pas de protocole 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dronique a dit :

est-ce que ça implique qu'il faut que j'achète aussi un bloc émetteur à brancher derrière la radio ?

Salut,

Non pas besoin, ton x8b est en protocol  AFHDS 2A, le XR602T-A est aussi en AFHDS 2A, tu as aussi le FS-A8S(pour petit modèle ou vol a vu) qui est sur le même protocol, donc tu pourras les binder sans problème.

Qu'il soit petit c'est très bien plus facile à loger, et mon r-xsr ou R9mx ou même un crossfire sont petit aussi d'ailleurs l'elrs aussi.

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubliez ma question précédente,... en fait je suis curieux de comprendre comment des industriels conçoivent des produits (en l'occurrence des récepteurs) POUR la marque flysky, et des produits mieux dans leur gamme, que ce que proposent flysky eux-mêmes, ça m'dépasse.

Question technique : j'imagine que je plante un cable du sbus vers le rx2 du rc et le fport vers un tx non utilisé? comment se passe la suite ? la configue Betaflight : est ce qu'il faudra mettre le Uart du tx en question déclaré en télémétrie activée? je veux bien un tip's la dessus... (je l'ai commandé le récepteur)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Alors j'ai reçu le récepteur. Toutes les commandes fonctionnent, en sbus.

Concernant le fport, je l'ai connecté au tx1 du FC. 1er test sous BF, je vois des nouveaux capteurs provenant de la télémétrie : 2 températures et une vitesse moteur rpm. quand je fais un "discover new sensor sur ma radio, je n'ai rien de plus.

J'ai déclaré le le port du huart 1 en smartport comme me la conseillé Chrystofe45, mais ça fait rien de plus. Ou alors y a des trucs à faire dans le cli concernant le smartport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le sbus est sur le uart 2.

J'ai essayé quelques trucs mais sans succès.

20230316_151928.jpg

donc j'ai 2 températures dont une en id 1 (si vous avez une explication sur l'id d'un capteur je veux bien savoir pourquoi celui ci est en id1) et ce capteur rpm, qui est déclaré en telemetry_disable ON dans le cli. j'ai bien peur d'être niqué à cause de ce récepteur qui ne renvoie que 3 adresses spécifiques et qu'il est infoutu de renvoyer l'adresse 0076 (baro bmp280)

Y a pas des magouilles possibles avec le cli? véhiculer le signal altitude sur l'adresse rpm par exemple ?

rpm : id 0007

tmp1: id 0005

tmp1: id 0005 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil que Motard Geek, flysky est très peu représenté, après sur le site matek:

http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-px#tab-id-4

Il est indiqué de mettre un softserial tx1 sur l'uart tx2 pour le smart-port, peut être à essayer, je sais que c'est une commande cli je crois à mettre , si quelqu'un la connais...

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...