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DroneBuilds

Différence Inav et Betaflight ?


F1FNW

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Bonjour,

Aéromodélisme depuis très longtemps, je suis vraiment débutant dans le domaine des cartes de vol et de leur gestion.

pouvez-vous expliquer (succinctement) quelle différence entre Inav et Betaflight ? Je ne trouve rien de bien clair et surtout en Anglais.

j'ai lu qq part que le GPS était mal géré sous Betaflight...

y a t’il un avantage à utiliser l’un plutôt que l’autre? 

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Je dirais qu'iNav est plutôt orienté voilure fixe et prend mieux en charge GPS, boussole et baromètre, même si le RTH de BetaFlight 4.4 est une véritable révolution. En fonction du type de vol, il peut être utilisé en Long Range également grâce au vol automatisé et "Waypoint Missions".

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Merci pour ta réponse. Donc on ne peut pas dire lequel est préférable à l'autre? les configurateurs sont très semblables. Les commandes CLI valable pour Betaflight sont-elles aussi valables pour INAV?

Aurez-tu un lien vers une lecture ou vidéo comparative des deux systèmes?

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il y a 1 minute, F1FNW a dit :

Donc on ne peut pas dire lequel est préférable à l'autre?

ça dépend des usages 🙂 perso je suis 100% BetaFlight puisque je ne fais que du drone FPV <5" 😛 

il y a 2 minutes, F1FNW a dit :

Aurez-tu un lien vers une lecture ou vidéo comparative des deux systèmes?

Nop 😕

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Hum oui et non... Enfin, je n'ai jamais vu d'aile sous BF je crois mais des drones sous iNav si ^^ Après je ne connais pas trop iNav donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler 😉 Attendons d'avoir l'avis des pro de l'aile notamment 😛 

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Disons que Inav est entre betaflight et un drone commercial et stabilisé pour moi. Les assistances de vol y sont bien plus développés (altitude hold, position hold, waypoint mission etc....) Et dans ce cadre c'est plus propice à des voilures fixed ailes avions etc.....

Betaflight est bien mieux pour du vol freestyle et réglages poussé des filtres et pid pour améliorer l'expérience de vol en quad. Le gps a été grandement amélioré aussi depuis la 4.4.

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Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Disons que Inav est entre betaflight et un drone commercial et stabilisé pour moi. Les assistances de vol y sont bien plus développés (altitude hold, position hold, waypoint mission etc....) Et dans ce cadre c'est plus propice à des voilures fixed ailes avions etc.....

Betaflight est bien mieux pour du vol freestyle et réglages poussé des filtres et pid pour améliorer l'expérience de vol en quad. Le gps a été grandement amélioré aussi depuis la 4.4.

Tu ma pris de cour, mais c'est la  distinction que j'aurais faite aussi.

En quadri, peut etre il peut y avoir un intérêt en longue range 7" aussi mais a voir comment ca vol.

Inav , c'est les gars qui avait fait Cleanflignt .

 

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