Aller au contenu
DroneBuilds

Différence Inav et Betaflight ?


F1FNW

Messages recommandés

Bonjour,

Aéromodélisme depuis très longtemps, je suis vraiment débutant dans le domaine des cartes de vol et de leur gestion.

pouvez-vous expliquer (succinctement) quelle différence entre Inav et Betaflight ? Je ne trouve rien de bien clair et surtout en Anglais.

j'ai lu qq part que le GPS était mal géré sous Betaflight...

y a t’il un avantage à utiliser l’un plutôt que l’autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'iNav est plutôt orienté voilure fixe et prend mieux en charge GPS, boussole et baromètre, même si le RTH de BetaFlight 4.4 est une véritable révolution. En fonction du type de vol, il peut être utilisé en Long Range également grâce au vol automatisé et "Waypoint Missions".

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc on ne peut pas dire lequel est préférable à l'autre? les configurateurs sont très semblables. Les commandes CLI valable pour Betaflight sont-elles aussi valables pour INAV?

Aurez-tu un lien vers une lecture ou vidéo comparative des deux systèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, F1FNW a dit :

Donc on ne peut pas dire lequel est préférable à l'autre?

ça dépend des usages 🙂 perso je suis 100% BetaFlight puisque je ne fais que du drone FPV <5" 😛 

il y a 2 minutes, F1FNW a dit :

Aurez-tu un lien vers une lecture ou vidéo comparative des deux systèmes?

Nop 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui et non... Enfin, je n'ai jamais vu d'aile sous BF je crois mais des drones sous iNav si ^^ Après je ne connais pas trop iNav donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler 😉 Attendons d'avoir l'avis des pro de l'aile notamment 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites