Aller au contenu
DroneBuilds

HaloRC Odin 3" 3S/4S DJI (remix!)


Feisar

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello everybody 😎

Et c’est parti pour une nouvelle fiche Dronebuild ! (la derniĂšre date depuis un petit moment dĂ©jà 😇)

Ayant sĂ©rieusement hĂ©sitĂ© Ă  repartir sur un format BUS pour mon prochain build 3’’, j’ai finalement dĂ©cidĂ© de tout arrĂȘter et garder ma Odin HD que j’affectionne dĂ©cidĂ©ment toujours autant. Je me suis juste dit autant l’amĂ©liorer et perfectionner un peu le build tant qu’à faire 😊

C’est chose faite. AprĂšs avoir essayĂ© des XING2 en 1404 (4600kv) bien trop pĂȘchus en 4S, puis avoir tentĂ© des 1303 de chez T-Motor en 5000kv en 3S, c’était vraiment bien mais il manquait encore un petit quelque chose en pĂšche donc j’ai trouvĂ© exactement ce qu’il me fallait enfin, les moteurs de chez Fettec en 1303.6 en 5555kv trĂšs prĂ©cisĂ©ment ! (ça rigole pas au niveau des caractĂ©ristiques chez Fettec..).

Tant qu’à faire, aprĂšs avoir essayĂ© de nombreuses fois les bipales Gemfan 3018 qui Ă©taient pas mal mais bien trop fragiles, et n’ayant pas kiffĂ© le feeling trop carrĂ© des tripales Gemfan 3016, j’ai dĂ©cidĂ© de revenir aux HQProp bipales 3X2 que j’avais particuliĂšrement aimĂ©es Ă  l’époque en XING2 mais que j’avais achetĂ© juste 1 set pour le fun.

Le rĂ©sultat du combo est impressionnant, en 3S : mĂȘme plus besoin de jouer avec le throttle boost cotĂ© Betaflight pour tricher sur la puissance en freestyle lors des coups de gaz, la diffĂ©rence se voit trĂšs rapidement et je ressens bien l’efficacitĂ© des 555kv supplĂ©mentaires, pas que pour le throttle, mais tout le reste, le quad est bien plus smooth et une meilleure gestion donc en bas des gaz et une puissance globale plus Ă©levĂ©e. Il faut dire que la qualitĂ© de finition et de fabrication de ces Fettec ressemble Ă  du haut de gamme qu’autre chose (Ă  en voir la cloche, et la qualitĂ© du bobinage, l’aĂ©ration, etc, tout est hyper bien pensĂ© et travaillĂ©, et en plus il y a du style je trouve).

Au final en 3S je me retrouve avec moins de propwash qu’avant, ces 1303.6 sont vraiment idĂ©aux pour supporter le poids de ma build (97g hors lipo tout de mĂȘme).

Je me suis aussi tournĂ© vers ces moteurs car ils supportent le 4S, et mon idĂ©e Ă©tait aussi de pouvoir profiter du vistapick en grand terrain vague lorsque ça me chante. Ici aussi, la mission est rĂ©ussie, je me retrouve avec les mĂȘmes sensations que mon ancien build Micro Apex 4’ 6S’, c’est dire la puissance du truc, une vraie fusĂ©e ! la puissance sans artifices, et on peut mĂȘme 'sbang' sans souci si besoin. Du coup dans mon jardin je resterais en 3S tellement c’est puissant mais largement bien plus contrĂŽlable comparĂ© aux 1404.

Chose sympa, le tuning peut quasiment rester identique entre 3S et 4S (juste quelques babioles de différences mais filtrage identique).

J’ai finalisĂ© le tuning aujourd’hui en 3S et 4S, le peaufinage en 3S a Ă©tĂ© nĂ©cessaire suite aux changements moteurs et nouvelles hĂ©lices donc.

J’ai aussi changĂ© l’antenne Vista classique pour une TrueRC Singularity, j’ai gagnĂ© lĂ©gĂšrement en range tout en gagnant en taille et poids d’antenne, je recommande chaudement cette antenne (mĂȘme si le prix n’est pas pour toutes les bourses, ça vaut vraiment le coup).

Bref pour le moment je suis comblĂ©. Ce build est devenu mon favoris, je ne vole plus qu’avec lui depuis de nombreuses semaines, mĂȘme mon 5’’ et 6’’ prennent la poussiĂšre !

Je songe mĂȘme peut-ĂȘtre revendre mon 6’’ pour me refaire un deuxiĂšme 3’’, Ă  suivre.

Pas de DVR officiel mais ça finira par arriver prochainement (surtout en 4S) 😉

Je vous tiendrais informĂ© sur ce topic de toutes mes prochaines expĂ©rimentations sur ce build 🚀

Enjoy ! 💕

[ TUNING COMPLET Betaflight 4.4 de la bestiole par ici ]

PXL_20230526_133119733~2.jpg

PXL_20230526_133148949~2.jpg

PXL_20230526_133206690~2.jpg

PXL_20230511_172130217~2.jpg

POIDS : 86 grammes

Liste des composants

Frame

HaloRC Odin

FC

Beast F7 45A V2 AIO

ESCs

Beast F7 45A V2 AIO

Moteurs

4 x Fettec 1303.6 5555kv

Jeu d'hélices

HQProp Bipales 3X2

Caméra FPV

Nebula Pro Nano

Émetteur vidĂ©o

Caddx Vista Unit (naked)

Antenne vTx

TrueRC Singularity

RĂ©cepteur radio

Happymodel ELRS EP1

LiPo

Tattu R-Line 550mah 3S/4S
Prix total : 0 €
  • J'aime 7
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette fiche dronebuild
.avec en plus ton tune betaflight.. 👍

 

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Ils ont de la gueule en plus ces moteurs FETTec je trouve 👍

J'avoue, on est rarement déçu par Fettec (mĂȘme d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale 😉), j'avais goutĂ© aux Fettec 2104 sur mon ex Apex et ils etaient au top aussi.

On pense pas souvent aux moteurs Fettec car pas vendu dans nos shops français pourtant c'est une alternative de ouf et les gens passent Ă  cotĂ© de quelque chose que je qualifierais de quasi "miraculeux" ✌

En plus leur SAV est vraiment au top, un jour un moteur avait un problĂšme de roulement assez rapidement et sans crash, ils m'ont envoyĂ© un direct sans rechigner 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais dans l'idée de motoriser mon Odin avec des 1404 en 4600kv comme @ZAP89 et voilà que @Feisar arrive avec ses 1303.6 en 5555 kV.

Je fais quoi moi maintenant ?Â đŸ€Ż

Mon Odin de 115g est équipé de 4x 1105 en 5000 kV que j'avais récupéré de mon Smart 25, une FC  25-30 A, le Vista d'origine, 1 buzzer autonome et mes 4S 550mAh.

1- Avec ce poids lĂ  il vaut mieux dĂšs 1404 ou des 1303 6 ?

2- Vu que ma FC actuelle est une 25-30 A est-ce qu'elle va supporter oĂč il faut que je monte sa remplaçante de 40A en mĂȘme temps ?

3- Vous avez quoi comme autonomie avec des 4s 550 mAh ?

@Feisar ou @ZAP89 j'aimerais bien une vidéo avec le son car je n'ai jamais entendu de bipales.

@Feisar met une sacrĂ©e pagaille dans mon organisation.Â đŸ€Ź

Modifié (le) par willi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ca dĂ©pends de ce que tu recherches avant tout, j'imagine que tu freestyle pas trop "agressif" ? du coup les 1303.6 de Fettec devraient parfaitement te correspondrent surtout en 4S que je qualifie de dĂ©jĂ  assez pĂȘchus (sans l'ĂȘtre autant qu'en 1404) donc plus de contrĂŽle global, ce qui pourrait t'intĂ©resser.

il y a 53 minutes, willi a dit :

1- Avec ce poids lĂ  il vaut mieux dĂšs 1404 ou des 1303 6 ?

Les Fettec iront trùs bien pour les 115g 👌

il y a 53 minutes, willi a dit :

2- Vu que ma FC actuelle est une 25-30 A est-ce qu'elle va supporter oĂč il faut que je monte sa remplaçante de 40A en mĂȘme temps ?

Ca tire du 8,6A max donc tu sera large en AIO 25A, Ă  la base ces moteurs ont Ă©tĂ© fait pour aller de paire avec leur derniĂšre AIO 15A 😉

il y a 53 minutes, willi a dit :

3- Vous avez quoi comme autonomie avec des 4s 550 mAh ?

Du coup je ressent bien les 5555kv, car j'ai Ă  peine un peu moins d'autonomie globale, si je freestyle agressif j'arrive Ă  3 minutes 30s (voir 4 minutes), si je cruise rapide smooth dans le jardin j'arrive Ă  5 minutes environ. En 5000kv je gagnais environ 30s de plus globalement.

PS : j'utilise des Tattu R-Line 3S et 4S en 550mAh.

il y a 53 minutes, willi a dit :

j'aimerais bien une vidéo avec le son car je n'ai jamais entendu de bipales.

Je vais essayer de t'en faire une rapidos aujourd'hui, pour se donner une idĂ©e, ca sera en cruise lent juste devant ma fenĂȘtre par contre, j'essaierais d'enregistrer avec mon smartphone et la Session 5 pour voir la diff de son entre les deux 😉 

a toute'

@willi voici les deux vidĂ©os via wetransfer (gopro et smartphone) tu pourra faire un comparo, mais je pense que le son du smartphone est dĂ©jĂ  lĂ©gĂšrement plus fidĂšle Ă  la rĂ©alitĂ©. AprĂšs j'ai juste cruise lent devant les camĂ©ras, c'etait juste pour se donnĂ©e une idĂ©e 🙂

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j’aurais tendance a dire que ca depend de ce que tu cherches?

plutot du controle dans les spots étriqués ? ou pas particuliÚrement ?

taille de spot? plutot petit jardin de 1000mÂČ, ou plus grand?

les 1105, ne te convenaient plus pour quelle raison?

je dirais controle a basse vitesse, petits spot = 1303.6 (mais attention, faut vraiment faire la guerre du gramme avec du 1303).... mais globalement sans doute tres proche des 1105.

vitesse , performance, endurance = 1404 (mais attention, build a 130gr mini, donc beaucoup plus d’inertie, et moins gerable en petit spot, a moins de le passer en 3S)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai vue la stabilitĂ© et le verrouillage des trajectoire de mon 5" je me dit que c'est aussi une affaire de taille d'hĂ©lices (corrigez moi si je me trompe). 👀

Donc je veux changer mes 1105 car j'espĂšre gagner sur les 2 tableaux citĂ©. 👀

Avec Odin on vol "quasiment" que dans le jardin de 1100m2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que moi qui ai relevé qu'il voulait vendre son 6" ?????

Hey Feisar, t'as craquĂ© ou quoi ????? đŸ€Ł

Jamais de la vie ! 😛

 

Super ce petit moustique en tout cas !!!! j'adore !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, willi a dit :

Depuis que j'ai vue la stabilitĂ© et le verrouillage des trajectoire de mon 5" je me dit que c'est aussi une affaire de taille d'hĂ©lices (corrigez moi si je me trompe). 👀

Donc je veux changer mes 1105 car j'espĂšre gagner sur les 2 tableaux citĂ©. 👀

Avec Odin on vol "quasiment" que dans le jardin de 1100m2. 

je rejoins @Feisar: go to 1303.6, en 1404, c'est vraiment sioux dans 1000mÂČ..... mais je ne suis pas certain que tu sentes une grande diff par rapport aux 1105

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

y'a que moi qui ai relevé qu'il voulait vendre son 6" ?????

Hey Feisar, t'as craquĂ© ou quoi ????? đŸ€Ł

Jamais de la vie ! 😛

Je sais mais autant faire un build dont je me sert au quotidien, plutît que garder un quad qui prends la poussiùre 😁

il y a une heure, nochamo a dit :

je rejoins @Feisar: go to 1303.6, en 1404, c'est vraiment sioux dans 1000mÂČ..... mais je ne suis pas certain que tu sentes une grande diff par rapport aux 1105

Je viens d'en refaire cet aprĂšme en 4S, dĂ©cidĂ©ment c'est trop pĂȘchu dans mon jardin, le moindre coup de gaz peut ĂȘtre fatal tellement ça envoiÂ đŸ˜±Â (aprĂšs ça reste faisable mais faut juste avoir un certain doigtĂ©, alors qu'en 3S je me pose aucune question)

En 3S par contre c'est vraiment le "sweet spot" je trouve 👌

AprĂšs si tu cherche davantage de contrĂŽle dans les gaz et lĂ©gĂšrement moins pĂȘchu, je vends justement mes T-Motor 1303 5000kv @willi avec tout mon lot d'hĂ©lices en shaft 2mm (si jamais), ils seront dĂ©jĂ  clairement mieux que tes 1105 actuels 👍 Ah non! ils sont pas compatibles 4S, uniquement 3S 😕 (aprĂšs peut-ĂȘtre qu'ils marchent en 4S mais j'ai jamais voulu tenter par respects aux caractĂ©ristiques constructeur) 

Modifié (le) par Feisar
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

Je sais mais autant faire un build dont je me sert au quotidien, plutît que garder un quad qui prends la poussiùre 😁

avec un raisonnement comme ça tu vas garder que 2 quads.... un 5" pour le quotidien et un 3" pour les petits espaces.... 😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

Le CADDX doit etre obligatoirement naked ou il peut passer caréné?

Tu veux dire full ? (Vista d'origine) ? Si oui du coup effectivement c'est possible avec la canopie d'origine du Odin qu'on peux imprimer librement 👌

Par contre perso j'avais pas aimé les performances de vol, car l'effet tourelle commence vraiment à se faire ressentir (le poids aussi du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

Excellent build!

Le CADDX doit etre obligatoirement naked ou il peut passer caréné?

3" = naked...... faut pas chercher a réfléchir autrement. (c'est con comme la lune)

la seule contrainte du naked, c'est de bien verrouiller l'antenne pour pas arracher l'ufl...... c'est TOUT!  

les vista pick, c'était mes premiers builds / amours en HD !  c'est un ratio poids./ perf excellent...... par contre quand tu veux commencer a envoyer sans craindre l'arrachement de tourelle, vaut mieux passer en bus......

donc si tu vol smooth = vista pick, si tu voles en sachant que tu vas tenter des tricks ( et que tu vas foirer) = bus..... mais dans TOUS les cas, c'est naked !

aprĂšs perso, je prĂ©fĂšre largement les TWIG aux odins, mais c'est perso...... vas faire un tour sur "racer X FPV builders"(sur FB) 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

par contre quand tu veux commencer a envoyer sans craindre l'arrachement de tourelle, vaut mieux passer en bus....

J'avoue, chaque fois que je frîle un truc ou une branche je serre bien dur les fesses avec mon vistapick 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu veux dire full ? (Vista d'origine) ? 

Yes je pensais à ça mais en effet avec le coté tourelle ca doit vite tanguer!

Citation

3" = naked...... faut pas chercher a réfléchir autrement. (c'est con comme la lune)

Au moins c'est clair!

Citation

aprÚs perso, je préfÚre largement les TWIG aux odins, mais c'est perso...... vas faire un tour sur "racer X FPV builders"(sur FB)

Merci je vais regarder ça, de toute façon le build n'est pas urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas du tout d'accord avec @nochamo par contre c'est vrai que je suis débutant.

Je ne comprends pas le raisonnement de cet effet tourelle car sur un bus la batterie est au-dessus et il n'y a aucun poids en dessous pour contrebalancer.

J'ai récupéré tout le matériel de mon Smart 25 pour le monter sur mon Odin et j'ai plutÎt trouvé une meilleure stabilité dans les lignes droites, tu as mes vidéos ici.

Odin est quasiment au mĂȘme poids que le Smart 25 dont tout le monde est content.

Mon vista est d'origine et je me suis déjà tapé des fils électriques, des arbres, des gouttiÚres, des p****** de brindilles et hier ma friteuse au point d'avoir cassé 3 bras.

Mes seuls reproches :

La canopy d'origine protÚge moyennement bien la caméra.

Le montage du TPU par avec des vis de 1,6 mm dans le Vista qui se tordre et finissent par se foirer le vista.

Comme je disais je suis en train de modifier le TPU pour que le Vista soit inséré en force sans fixation et que la fixation de la tourelle se fasse par le bas avec 4 vis de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, willi a dit :

Le montage du TPU par avec des vis de 1,6 mm dans le Vista qui se tordre et finissent par se foirer le vista.

Comme je disais je suis en train de modifier le TPU pour que le Vista soit inséré en force sans fixation et que la fixation de la tourelle se fasse par le bas avec 4 vis de 2.

ça serait effectivement carrĂ©ment top, si on trouve le moyen de faire une canopie (vista naked SVP aussi 😄) qui pourrait sĂ©parer la stack vista naked de l'AIO et de la canopie, du coup y'aurait beaucoup moins de problĂšmes de fragilitĂ© liĂ© au vista naked d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale car en cas de choc il serait indĂ©pendant et plus du tout Ă©crasĂ© en "sandwitch" 👌

Dans l'idĂ©e si tu arrives Ă  reprendre ce tpu et le modĂ©liser pour permettre une attache en 20x20 du vista naked en dessous, Ă  voir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, willi a dit :

la batterie est au-dessus

tu met ta lipo a la verticale toi ?Â đŸ˜œđŸ€Ł...... la lipo a l'horizontale ne risque pas d'avoir d'arrachement (enfin si mais c'est encore autre chose)..... la tourelle si ! c'est une question de contrainte et de couple. .... on ne parle pas de prendre une brindille dans la tĂȘte...... plutot un tronc 😬 

 

oui c'est normal que tu trouves ca plus stable :

lipo en dessous = poids en dessous = stabilité

lipo au dessus = poids au dessus = réactivité

faut pas mélanger la répartition du poids, et les efforts provoquant des arrachements.

un cargo a les ailes au dessus du fuselage (poids en dessous des ailes), un avion de chasse a les ailes en dessous du fuselageÂ đŸ€”...... tous les racers ont donc la lipo en dessous, et tous les free la lipo on top !

 

les build type canopy sont fait pour etre plus léger que les Bus ! tu économises les entretoises, les plates etc...... mais au prix de la solidité.

tout est question de priorité comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

3" = naked...... faut pas chercher a réfléchir autrement. (c'est con comme la lune)

Comme @willi, je ne suis pas du tout d'accord non plus 😄 

Pareil, avec un Smart 2.5", j'ai toujours eu un Vista non naked, et ce quad est exceptionnel, il vole nickel et ne souffre pas de surpoids, au point que je le vole 95% du temps en 3S (il vole trĂšs bien en 4S, mais trop de patate pour les petits spots). Donc mĂȘme en 2.5", je ne vois pas d'intĂ©rĂȘt au passage en naked, ou dit autrement, le gain de poids ne justifie pas la perte de protection et de refroidissement sur mon setup 😛 Et j'irai mĂȘme encore plus loin : le poids c'est de l'inertie, utile en Freestyle. A moins que le setup nĂ©cessite une perte de poids pour bien voler, ça peut mĂȘme ĂȘtre contre productif en terme de feeling.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

 je ne suis pas du tout d'accord non plus 😄 

ptit zizi !

faut d'abord avoir naked, pour dire que c'est pas bien de naked ! 😝

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

gain de poids ne justifie pas la perte de protection et de refroidissement sur mon setup

quelqu'un a dĂ©ja fumĂ© un naked (antenne branchĂ©e / auto temp actif,  j'entends hein...... ) sur le fofo (ou ailleurs) ?Â đŸ€”....... je ne vois pas trop sachant qu'il se met en sĂ©curitĂ© dĂšs qu'il chauffe de trop.......đŸ€”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, les dĂ©veloppeurs de la JeNo se tirent les pates entre eux ! c'est bon signe ! on va du coup avoir droit Ă  une nouvelle naissance de frame pour toothpick bientĂŽt les gars 😎

Modifié (le) par Feisar
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

faut d'abord avoir naked, pour dire que c'est pas bien de naked ! 😝

Je fais qque chose quand c'est nĂ©cessaire, pas l'inverse 😛 Si je trouvais les perfs en 4S meilleures ou plus adaptĂ©es, j'aurais pu envisager de passer en naked pour pouvoir rester en 3S avec ce niveau de perfs. J'ai bien mis des coups de perceuse dans mon Vista du Tina sans ĂȘtre sĂ»r de mon coup, si j'avais eu besoin de naked, j'aurais pas hĂ©sitĂ© 😄 

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

quelqu'un a dĂ©ja fumĂ© un naked (antenne branchĂ©e / auto temp actif,  j'entends hein...... ) sur le fofo (ou ailleurs) ?Â đŸ€”....... je ne vois pas trop sachant qu'il se met en sĂ©curitĂ© dĂšs qu'il chauffe de trop.......đŸ€”

Je ne sais pas, mais l'Ă©lectronique reste plus exposĂ© et souffre toujours de la chauffe, et c'est ce qui impacte sa durĂ©e de vie. Si ça ne servait Ă  rien, les Vista seraient vendus naked pour ĂȘtre bcp plus fins et lĂ©gers 😉 

Je voulais juste nuancer le cĂŽtĂ© "obligatoire" d'ĂȘtre en naked 😉 Par exemple sur cette vidĂ©o le comportement de la machine avec son Vista non naked Ă©tait idĂ©al, et j'aurais pas voulu qque chose de plus lĂ©ger/puissant.

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

ça y est, les dĂ©veloppeurs de la JeNo se tirent les pates entre eux ! c'est bon signe ! on va du coup avoir droit Ă  une nouvelle naissance de frame pour toothpick bientĂŽt les gars 😎

On est souvent d'accord, mais c'est quand on n'est pas d'accord que c'est le plus intĂ©ressant 😉 

Toothpick je sais pas, mais light, oui, ça cogite sĂ©vĂšreÂ đŸ€Ł

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...