Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Le JeNo Aveyronnais 😉


Dujack

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

Alors Ă  mon tour je vous prĂ©sente mon JeNo 5.1 born in Aveyron... 😁

A la base je ne suis pas fan des chassis bus et plutot un amoureux des frame armattan.

Mais ce petit Jeno non seulement le fait d'avoir une jolie petite gueule il est hyper bien pensé et trÚs facile à monter. Comme c'est un chùssis en open source, il faut ajuster un chouilla à la lime mais rien de rédhibitoire... C'est un kwad que je conseillerai à un débutant tellement il y a la place de tout rentrer.

Dans un premier temps, je l'avais monté avec un vista + cam Polar et comment dire..... J'ai rapidement remplacé cette merde caméra par une DJI et là déja mieux.

Je l'ai finalement migrĂ© en AU O3 et avec les lunettes qui vont bien (Goggle 2) ben, ça le fait grave.. 😁... Tout cela pour expliquer les photos ou l'on voit un vista et au final un AU O3...

Il est en 6S avec des moteurs de 2020KV, ça envoi sĂ©vĂšre...😍

Il est équipé d'un spike Absorbeur et d'un condo 1000”F / 35V.

La FC T-Motors est juste un régal à souder tellement qu'elle à été bien pensée avec ses pads larges et espacés. Bon OK elle coute un bras mais ça vaut le coup.

Je lui ai mis le dernier tune de @Jerome et que dire, il vole à merveille, sans aucun doute le meilleur kwad que j'ai monté jusqu'à présent.

Le kwad est trÚs locké et précis, aucun rebond que ce soit sur le roll ou le pitch. Ca vole à merveille.

Pour finir, je voudrais remercier @Jerome et @nochamo pour le design de ce merveilleux kwad, @Pulse FPV pour tout les TPU qu'il nous Ă  rĂ©alisĂ© et enfin @Motard Geek juste parce que c'est le chef et que sinon il fait la gueule... 😁😉

Je vous mets le lien vers la page printable pour pas que vous oubliez d'en monter un.... 😉

https://www.printables.com/fr/model/339099-jeno-51-drone-frame

20230203_192822_resultat.jpg

20230204_191212_resultat.jpg

20230206_194311_resultat.jpg

20230206_194320_resultat.jpg

PXL_20230226_160600846_resultat.jpg

PXL_20230226_160610272.MP_resultat.jpg

POIDS : 426 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1 90 €

FC

T-MOTOR F7 HD 178 €

ESCs

1 x T-MOTOR F55 PRO2

Moteurs

4 x RCINPOWER MOTEUR WASP MAJOR 22.6-6.6 - 2020KV 108 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP ETHIX P3 PEANUT BUTTER & JELLY 5.1X3X3 3 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Émetteur vidĂ©o

DJI O3 AIR UNIT

Antenne vTx

Antenne du DJI AU O3

RĂ©cepteur radio

BETAFPV - NANO RÉCEPTEUR ELRS 2.4G 19 €

LiPo

BATTERIE LIPO DOGCOM 6S 1380MAH 150C - EDITION MCK 42 €
Prix total : 689 €
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Bouillant ! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dujack a dit :

Je vous mets le lien vers la page printable pour pas que vous oubliez d'en monter un.... 😉

Et n'oubliez pas de me remercier non plus 😅

Joli build, gros kiffes ce type de setup en O3 😍

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beauuuu ! L'invasion se poursuit ! 😄 

Merci pour ton retour, et surtout, on est content que tu le kiffes ! ^^

Toi qui Ă©tait habituĂ© aux KV moyens, le passage en haut KV et sans camĂ©ra embarquĂ©e, ça doit un peu dĂ©coiffer nan ? 😉 J'ai beau ĂȘtre habituĂ© des hauts KV, je continue Ă  me faire surprendre par un setup sans camĂ©ra 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Toi qui était habitué aux KV moyens

 En gĂ©nĂ©ral mes kwad sont en 1950kv, c'est ce que tu appelles moyen ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

 En gĂ©nĂ©ral mes kwad sont en 1950kv, c'est ce que tu appelles moyen ?😉

Ah ? J'aurais jurĂ© que tu Ă©tais en 1750KVÂ đŸ€Ł My bad ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est plus un escadron, c'est une armĂ©e de JĂ©No qui arrive.... đŸ€Ł

Superbe, (mĂȘme si j'ai du mal avec les quads tout nu.... je suis un tarĂ© du TPU ) ! 😂😂😂😂

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

Ah ? J'aurais jurĂ© que tu Ă©tais en 1750KVÂ đŸ€Ł My bad ^^

Comme dirait @naviluminor, les ravages de l’alcool sont un vrai flĂ©au
 🙄😁.

J ai pas un seul 1750kv
😁. Prochaine fois que tu viens, pas d’apĂ©ro, pas de pinard
 😉

  • Triste... 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a vraiment une bonne tronche ton JeNo ! il est vraiment cool ! 👌

avec que du matos de qualitĂ©! je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer en mieux ! ... ha si!!...... le virus des vis torx en titane...... je t'envoi jĂ©jĂ©, vire les piĂšges a loups posĂ©s par ta femme !Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

en tout cas comme le dit JĂ©jĂ©, ca fait plaisir d'avoir des retours comme ça des  vieux briscards gens du fofo !Â đŸ‘đŸ€ŁđŸ™.... on s'est pas cassĂ© l'cul pour rien !Â đŸ€Ł

 

il y a 25 minutes, Hatman a dit :

mĂȘme si j'ai du mal avec les quads tout nu.... je suis un tarĂ© du TPU ) ! 😂😂😂😂

le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser !Â Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser !Â Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

 

Surtout vu la qualitĂ© des miens đŸ€Ł

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser !Â Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Nan c'est pour la Jacky touch đŸ€Ł

 

Autant j'ai envie de refaire un vrai 5" mais ces machines a 700€ ça me calme de suite đŸ˜ȘđŸ˜±

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

 

Autant j'ai envie de refaire un vrai 5" mais ces machines a 700€ ça me calme de suite đŸ˜ȘđŸ˜±

La transplantation / le don d'organe, c est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

La transplantation / le don d'organe, c est la vie!

Oui mais lĂ , la machine serait sur liste d'attente, j'ai rien de disponible pour un 5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joelamoule a dit :

Oui mais lĂ , la machine serait sur liste d'attente, j'ai rien de disponible pour un 5"

la liste d'attente , c'est toujours mieux que rien du tout, et crever Ă  prendre la poussiĂšre sur une Ă©tagĂšre ! 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilĂ , ça devait arriver..... Le JeNo a pris la grosse tĂȘte.. 😁

Evolution vers la version Ciné... Le cùble d'origine est vraiment cours et je vois légÚrement un bout d'hélice ans le champs de vision.

Je pense que je vais devoir acheter un cĂąble 20cm (attention le 15cm vendu sur les site est le mĂȘme que celui d'origine). 

 

PXL_20230302_181311389.PORTRAIT_resultat.jpg

PXL_20230302_181356757.PORTRAIT_resultat.jpg

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dujack a dit :

Le JeNo a pris la grosse tĂȘte.. 😁

ouais, mais il est toujours beau gosse! meme avec la grosse tĂȘte,  donc on lui pardonne sans problĂšme !Â đŸ€ŁđŸ€Ł

putain le cable coax, c’est honteux a 1 cm pres, c’est vraiment des rats......😑

par contre j’avais pas tiltĂ©, mais t’es vachement long sur ton cable XT, j’etais comme toi avant, et un jour une branche a choppĂ© la boucle cĂŽtĂ© lipo : lipo debranchĂ©e.....comme j’avais pas d’buzzer..... me suis jurĂ© de coller des buzzer partout si je le retrouvais pas.......ouf, je l’ai trouvĂ© au bout de 30min.......đŸ€Ł,  depuis je suis un chouilla plus court sur le cable, avec connecteur xt entre les deux straps, et tous les cables dans les strap (avant et arriere). un chouilla plus long a installer,  mais vraiment secure  👌, mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable.....đŸ€Ł

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

ouais, mais il est toujours beau gosse! meme avec la grosse tĂȘte,  donc on lui pardonne sans problĂšme !Â đŸ€ŁđŸ€Ł

putain le cable coax, c’est honteux a 1 cm pres, c’est vraiment des rats......😑

par contre j’avais pas tiltĂ©, mais t’es vachement long sur ton cable XT, j’etais comme toi avant, et un jour une branche a choppĂ© la boucle cĂŽtĂ© lipo : lipo debranchĂ©e.....comme j’avais pas d’buzzer..... me suis jurĂ© de coller des buzzer partout si je le retrouvais pas.......ouf, je l’ai trouvĂ© au bout de 30min.......đŸ€Ł,  depuis je suis un chouilla plus court sur le cable, avec connecteur xt entre les deux straps, et tous les cables dans les strap (avant et arriere). un chouilla plus long a installer,  mais vraiment secure  👌, mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable.....đŸ€Ł

C’est exactement ce que je fais. La prise Ă©quilibrage prise dans le strap arriere et le XT entre les deux straps.

Mais oui, tu as raison, il est un peu trop long, je vais le raccourcir, une fois la lipo connectĂ©e, ca fait un peu « pĂȘche au canard » 😁.

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

mes copain les arbres peuvent faire des bizoux, mais ils peuvent plus chopper le cable.....đŸ€Ł

Ce week-end j’étais Ă  2 doigts de faire un gros bisous Ă  un pas encore feuillus, et franchement en O3, c’est trop beau un arbre en macro
😍😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dujack a dit :

et franchement en O3, c’est trop beau un arbre en macro
😍

tais toi! đŸ€«....... tu vas quand meme pas passer dans le camps de ceux qui incitent a la debauche!Â đŸ€ŁđŸ€Ł......

t’aurais plus aucune crĂ©dibilitĂ© en tant que victime!Â đŸ€Ł.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

tais toi! đŸ€«....... tu vas quand meme pas passer dans le camps de ceux qui incitent a la debauche!Â đŸ€ŁđŸ€Ł......

t’aurais plus aucune crĂ©dibilitĂ© en tant que victime!Â đŸ€Ł.......

RĂ©sister ne servirait Ă  rien. Regarde @Motard Geek et @Qnnk

 c’est perdu d’avance
😁

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah.... si meme Qnnk y passe.... ca va etre tendax..... đŸ€Ł.......apres je ne me fais aucune illusion..... j’attends juste un peu de sĂ©rĂ©nitĂ© financiĂšre (le panier vaut son pesant d’or)..... les lite auraient pu etre un avantage pour reduire la marche...... mais j’ai l’impression que ca reste une legende urbaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Qnnk a dit :

Ahaha, je ne pense pas changer ma flotte de chĂąssis. Je suis mariĂ© avec Impulse ❀ 

on parlait des google!..đŸ€Ł.... quoique...... si t’aime l’apex et que tu passes en O3....đŸ€”

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, Ce JeNo nourri a l'aligo .

Bon vol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, quelques lipo de faites avec le JeNo en version plates cinĂ©. Ca vole toujours aussi bien et se crashe vraiment pas mal 😁.

AprĂšs avoir perdu une props en plein vol, ou plutot apres qu’une branche lui ait explosĂ©e une props, le JeNo a donc dĂ» atterrir (đŸ™đŸ˜±đŸ„čđŸ«Ł) comme il pouvait et c’est ce qu’on appelle un crash il me semble 😁. Ben
.il n’a rien eu 😍.
Avec ce changement de plates (que je vous recommande), sur le retour video, on ne voit vraiment plus les props dans le champs de vision, ni dans l’enregistrement du O3. 
J’ai commandĂ© un cĂąble de 20cm car avec un 15cm c’est limite trop tendu si on ne veut pas voir les props (ma femme m’a confirmĂ© qu’il vallait mieux 20cm que 15cm, pourtant elle n’y connait rien en kwads 🙄).

J’ai commandĂ© Ă©galement des filtres ND car je trouve que meme en mode auto, les images du O3 sont trop « claires ».

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre du post du lundi matin qui fait super plaisir !Â đŸ€ŁđŸ€Ł!

👍👍👍

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

ou plutot apres qu’une branche lui ait explosĂ©e une props,

l'arbre voulait juste attraper JeNo pour lui faire un bisou! ..... ca peu se comprendre.....!

@Jerome : tu vois que je suis pas le seul a exploser des P3 !Â đŸ€”đŸ˜........

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...