Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

KAYOULOIN Light&LowProfile


Timmy

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous je vous partage mon premier build en 7p, qui vient accompagner mon Kayoudur Low profile, sur la base de la frame Kayouloin de Kayou frame que j'ai choisi pour ses qualités antivibratoires et sa conception solide et permettant un emport de charge important.

Build en analogique et Crossfire pour un max de fiabilité de réception à longue distance et puis parceque de toute façon je suis resté en analogique sur tous mes qwads.

J'ai essayé de sélectionner des composants de bonne réputation afin d'arriver à un résultat qui me permettra d'aller sereinement surfer les montagnes du Sud-Est de le France! 

Rajouter aux composants listés un GPS Matek M8Q ainsi qu'un Vifly mini.

J'évolurai peut-être vers un rx diversité selon mes besoins mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec le rx simple et le positionnement d'antenne actuel.

Le vol test et le tune sous BF 4.4 suivra!

Bons vols à tous !

 

MAJ du build ! 

Afin de descendre le poids au maximum j'ai optimisé le build en revoyant complètement les tpu qui ont été recréés en version light sans perdre en efficacité : Protections de bras plus courte (-10g), support Immortal T intégré au support cam HD et ainsi que les supports cam fpv et gps/antenne refait en plus léger et version LP (-0.5cm). Le triple support condo/rx/vifly de même. 

J'ai installé une predator micro (-6g), enlevé les cam plates, passé toutes les vis en titane sauf les 8 vis de bras externes. 

Le plus efficace aura été le passage en DJI action2 (-60g environ).

En tout et pour tout, je perds 100g sur mon ancienne configuration et affiche maintenant 670g cam hd incluse. Ce qui est vraiment honnête pour du 7p.

Le LowProfile abaisse le centre de gravité ce qui devrait donner un peu plus de stabilité (à verifier) mais surtout le passage de gopro6 à DJI A2 diminue nettement le moment de force en pitch et assaini le tune sur cet axe là. 

Je verrai ce que cela donne en terme d'autonomie mais en tout cas les 100g de gagné pourront êtres réinvesti en mah ce qui devrait permettre de voler soit plus longtemps soit plus agile selon les lipos.

20230526_120646.jpg

20230526_120713.jpg

20230526_120704.jpg

20230526_120808.jpg

Liste des composants

Frame

Kayou Frame Kayouloin 120 €

FC

Foxeer F722 V4 70 €

ESCs

1 x Foxeer Reaper F4 65A 90 €

Moteurs

4 x BROTHERHOBBY Avenger 2806.5 1300kv 104 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop 7040 5 €

Caméra FPV

Foxeer Predator mini V5 40 €

Émetteur vidéo

TBS Unify pro HV32 50 €

Antenne vTx

TBS Triumph pro LR 24 €

Récepteur radio

TBS crossfire nano rx 30 €
Prix total : 533 €
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux gosses , y a pas a dire !

bravo🤘

la vache t'as un sacré tilt sur le 7" , ca doit envoyer ! (c'est voulu la diff de tilt sur le 5", entre la cam et la session ?)

il nous manque plus que le DVR et le poids du bébé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nochamo a dit :

ils sont beaux gosses , y a pas a dire !

bravo🤘

la vache t'as un sacré tilt sur le 7" , ca doit envoyer ! (c'est voulu la diff de tilt sur le 5", entre la cam et la session ?)

il nous manque plus que le DVR et le poids du bébé ! 

Merci !!! Le tilt était pas réglé, le 7 va voler à 30° et le 5 je vol en 40-45° et du coup j'ai pas encore fait le print avec cet angle là ! D'où l'écart.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40° sur le 5", la vache.... pour du freestyle  ca doit tracer.... !

Et 30° sur du LR, pareil ca doit tracer a mort en plus de consommer non ?

C'est pas plutôt 25° (5") et 15 à 20° (7" LR) habituellement ?

 

en tout ça ce sont de sacrées belles machines !!!!! 😍

 

Les TPU sont les tiens ou livrés avec ? Je suis preneur des confs de la machine, histoire d'essayer (ouai, je suis une buse en impression 3D, mais j'assume 🤣)

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hatman a dit :

40° sur le 5", la vache.... pour du freestyle  ca doit tracer.... !

Et 30° sur du LR, pareil ca doit tracer a mort en plus de consommer non ?

C'est pas plutôt 25° (5") et 15 à 20° (7" LR) habituellement ?

 

en tout ça ce sont de sacrées belles machines !!!!! 😍

Merci ça fait plaisir !!!

Alors le freestyle en high tilt je trouvais ça assez joli le rendu en filmant vers le haut et ça donne un champs de vision différent en plus du feeling et du coup ça m'amène plutôt sur un pilotage plus smooth et plus lent qu'en pilotant camera sur l'horizon comme sur un tilt plus bas.

Pour le 7 parcontre je t'avoue que j'ai pas encore d'expérience dessus; j'adapterai le tilt si besoin. Pour l'instant, le print cam hd officiel était en 30° donc je commence avec ça et je verrai ce que ça donne .

Pour les prints ce sont les miens oui!

Ma machine est une Sidewinder X2 avec seulement les ressorts de plateau remplacés par les cylindres en caoutchouc. TPU Sainsmart 95A.

Je pourrai te donner mon profil Cura (qui est très basique, je débute en impression 3D) dès que je rentre chez moi en fin de semaine ! 

Modifié (le) par Timmy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timmy a dit :

Salut ! 

Je suis a 770g environ sans batterie 

 

Merci pour ta réponse. Je suis choqué, c'est une vraie brique ! 130g de plus que mon gravity 7" caddx vista + GP10. Bon après ca doit être du solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, svea a dit :

Merci pour ta réponse. Je suis choqué, c'est une vraie brique ! 130g de plus que mon gravity 7" caddx vista + GP10. Bon après ca doit être du solide !

🤣

c'est pas comparable, la gravity est a 135gr nue (c'est meme pas le poids d'un kayoudur 5")..... c'est l'une des plus frèle / légère du marché en 7"......  là avec les bras de 8mm, t'es a 275gr nue....... c'est pas la meme......  sans parler d'être solide, rien qu'en vibrations, c'est sans doute le jour et la nuit..... après tout est question de choix / de taille de lipo etc......

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, svea a dit :

Merci pour ta réponse. Je suis choqué, c'est une vraie brique ! 130g de plus que mon gravity 7" caddx vista + GP10. Bon après ca doit être du solide !

Oui comme dit Nochamo y'a déjà une énorme différence à la base. Moi je suis parti sur ce modèle pour ses qualités de vols et de tune en plus de son emport important. Platy fait des trucs vraiment cool avec déjà et 130g je trouve pas ça choquant sur un 7', sachant qu'en se creusant un peu la tête on peut réduire cette différence (même si c'est ps ultra nécessaire à mon avis) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour après avoir "fini" le tune de mon Kayouloin. Le résultat actuel me convient plutôt bien et je suis étonné de n'avoir pas tant galéré que ça après tout ce que j'ai entendu sur le tune des 7" ! 

J'ai commencé par maiden avec un preset supafly ou UAVtech (je me souvient plus) et j'avais un petit soucis de vibrations avec (BB gyro scaled pas super beau).
Je pense que le problème venait de ce preset car une fois repassé en Stock pour commencer le tune perso, j'ai retrouvé un gyro scaled convenable.


J'ai commencé (depuis les PID stock) par faire 6 BB avec 6 valeurs de slider Dterm différente afin de trouver le meilleur ratio P et D en utilisant PIDToolBox. Puis j'ai fait de même avec les I  et c'est là que j'ai commencé à galérer légèrement car présence de wobble lent à faible gaz.
Je me suis donc un peu renseigné sur le phénomène et me suis rendu compte de la diminution du wobble en réduisant beaucoup les I.
J'ai aussi descendu le I term relax à 10 puis 8 et cela à presque fait disparaitre le wobble. Je ne suis 100% sur que ce soit lui qui était vraiment à l'origine de cela mais en tout cas avec cette valeur de 8 j'ai pu remonter le I term à une valeur de slider plus élevé sans réapparition des oscillations.

J'ai mis un FF plutôt coolos juste en dessous de 100 et je me retrouve maintenant avec un résultat très satisfaisant je pense (pour ma faible expérience).

Je mets avec tous les screens des gyros scaled, tune et filtres. Pour ces derniers, je n'ai pas encore suffisamment affuté mes compétences la dedans donc j'ai appliqué un preset "medium build" et je suis preneur de tout conseil pour améliorer ce paramètre (je pense qu'avec un gyro scaled comme celui du KL on devrait pouvoir lacher du leste). 

J'ai vu un peu de propwash (et un mini wobble résiduel aussi je crois) sur la vidéo HD donc je pense que le tune est perfectible.
En axes d'amélioration, je pense peut-être à une légère augmentation du gain en D pour essayer car actuellement les moteurs ne chauffent pas du tout.  

Au plaisir de lire vos retour et conseils pour améliorations !!!!!

Je vous laisse avec la vidéo du vol d'essai avec le tune !! Bons vols à tous

BB KL Pitch.png

BB KL Roll.png

Gyro scale KL.png

Gyro scaled KL Pitch.png

KL filtres.png

TUNE KL.png

Modifié (le) par Timmy
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Timmy changed the title to KAYOULOIN Low Profile

MAJ du build ! 

 

Afin de descendre le poids au maximum j'ai optimisé le build en revoyant complètement les tpu qui ont été recréés en version light sans perdre en efficacité : Protections de bras plus courte (-10g), support Immortal T intégré au support cam HD et ainsi que les supports cam fpv et gps/antenne refait en plus léger et version LP (-0.5cm). Le triple support condo/rx/vifly de même. 

J'ai installé une predator micro (-6g), enlevé les cam plates (rigidité perdue compensée par la diminution de longueur des standoff), passé toutes les vis en titane sauf les 8 vis de bras externes. 

Le plus efficace aura été le passage en DJI action2 (-60g environ).

En tout et pour tout, je perds 100g sur mon ancienne configuration et affiche maintenant 670g cam hd incluse. Ce qui est vraiment honnête pour du 7p et rattrape les 100g que la frame met à toutes les autres frames de cette taille en moyenne.

Le LowProfile (surtout esthétique au depart) abaisse le centre de gravité ce qui devrait donner un peu plus de stabilité (à verifier) mais surtout le passage de gopro6 à DJI A2 diminue nettement le moment de force en pitch et assaini le tune sur cet axe là. 

Je verrai ce que cela donne en terme d'autonomie mais en tout cas les 100g de gagné pourront êtres réinvesti en mah ce qui devrait permettre de voler soit plus longtemps soit plus agile selon les lipos.

20230526_120646.jpg

20230526_120713.jpg

20230526_120704.jpg

20230526_120808.jpg

Modifié (le) par Timmy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Timmy changed the title to KAYOULOIN Light&LowProfile

Cool d'avoir mis ton tune, j'ai passé mon après midi dessus.... et j'ai aussi les mêmes soucis que toi : wooble a basse vitesse/gaz, et très léger propwash.

Je vais regarder ce que tu as mis et je vais comparer 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Cool d'avoir mis ton tune, j'ai passé mon après midi dessus.... et j'ai aussi les mêmes soucis que toi : wooble a basse vitesse/gaz, et très léger propwash.

Je vais regarder ce que tu as mis et je vais comparer 😁

J'ai mis un cran de D en plus par rapport au tune qui est en photo. La baisse du Iterm relax avait arrangé les choses pour moi. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...