Aller au contenu
DroneBuilds

DShot, Digital Throttle Signal ?!


Motard Geek

Messages recommandés

Hier Felix, le développeur en chef chez Kiss postait ça :

 

 

Suivi de ça, suite aux différentes interrogations :

Citation

No noise, no Jitter and no Drift wink.gif

Regards

Felix

 

Me suis dit, vais pas les troller une fois de plus avec la secte Kiss dixit /profile/7-qnnk/" rel="">@Qnnk, d'autant plus que l'oscilloscope ça me parle pas trop lol Mais venant de voir les dernières vidéos de quadmovr je suis obligé...

 

 

 

 

Comment ça envoie du lourd avec une conf standard Kiss FC + Kiss 24A Race Edition + HQ 5x4x3 en 4S "seulement" :o

Hate de tester le Digital Oneshot...

Faut aussi que je mate ce que donnent ces T-Motor F60 2450kv en cam embarqué mais ils ont l'air ouf aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic dédié sur RC Groups : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2756129

Citation

advantages compared to the most used analog signals like PWM as also oneshot125 or 42 are:
- no signal jitter.. if the FC sends 1375 the ESC will receive 1375 wink.gif
- high resolution (2048steps)
- no oscillator drift (nomore calibrateing ESC's)
- more robust against spikes
- safer as every singnal has a CRC (cyclic redundancy check)
- maybe later some goodies like having the ESC's beep with the buzzer signal or things like that

Bientôt plus besoin de buzzer :D ?

Bon il dit quand même qu'il sait pas si ça va grandement changer le feeling en vol. Comme je le pensais (déjà discuté avec @Réré), en dessous de oneshot125 c'est difficile de voir la différence, à notre niveau de pilotage en tout cas.

Et bonne nouvelle pour vous les gars, il bosse avec Boris B. Vous devriez donc aussi avoir la feature sur vos *Flight :P

Y'a la version beta dispo, quadmovr et Chad Nowak volent avec depuis quelques temps en secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci qui ? Merci Jacquie et Michel Kiss ! Les gars quand je vous dit de tester cette carte... Les mecs font un super taff (Boris B tout autant ceci dit mais le feeling est différent). Oubliez la fastidieuse calibration des ESCs et tous les réglages bien galères ;) Pas besoin d'OSD pour tout régler comme @Qnnk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Qnnk a dit :

je te laisse galérer avec les Betas

T'as vu des galères hier ? Ça vole tellement bien... OK j'ai eu quelques coupures mais j'ai testé la première release publique de la beta, c'est normal. En quelques jours ça a déjà bien évolué et j'ai même pas eu le temps de tester tout le train de versions publiées :D Le firmware actuel est plus que stable !

Puis au passage tu peux prendre du Kiss stable, le DShot ne fait pas tout, même sans ça c'est déjà génial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec BF c'est qu'il faut une carte compatible, des ESCs compatibles et réduire la vitesse du procotole :S Mais à priori ça reste mieux que tout le reste quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh mon lobbying commence à payer :D Nan sérieux à partir du moment où t'as les ESCs avec le bootloader c'est tellement simple et efficace... Pas de calibration, très peu de réglages et ça vole tellement bien. Je suis certain que t'aurais pas les soucis que t'as avec la Pirat si t'avais une FC Flyduino :S

Bon après pour avoir testé ton ptit indestructible, le Vortex de @Qnnk et le QAV-R de @Réré (probablement celui qui se rapproche le plus de ma conf même si les stocks PIDs m'allaient vraiment pas) je peux pas cracher sur BF, bien que ça vole pas du tout pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des derniers tests il ressort qu'il faudra surement compter sur du nouveau matos (FC et surtout ESC) pour avoir du DShot sans se prendre la tête sous BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'information n'a pas encore filtré mais à priori 3 ampérages différents. On peut espérer une version pour nos 5 pouces mais chaud de tout loger sur une si petite carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...