Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Shinox_fpv : Débutant et plein d'ambitions.


Shinox8_fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui liront cette présentation,

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans et j'habite dans le centre de la France à Orléans. Je suis dans le domaine de l'informatique et dans la vie active depuis un peu plus de 3 ans maintenant. J'ai toujours été un grand passionné de football, d'informatique mais depuis quelques temps j'ai l'impression de ne rien découvrir de spécial, de ne pas avoir une nouvelle passion et donc ne pas vraiment évoluer.

 

Il y a quelques semaines je suis tombé sur une vidéo de drone FPV. Dans un premier temps je vous dirais que le bruit des hélices / moteurs m'a fait ressentir une certaine sensation. Mais surtout le fait de voir après que la personne voyait en direct les images de la caméra du drone, la dextérité, l'agilité et la concentration qui ressortait de la vidéo m'ont terriblement touché dans cette recherche d'une nouvelle passion.

 

Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté une radiocommande (Taranis QX7 Access) car je voulais au moins me lancer sur simulateur dans un premier temps pour me faire une idée de l'activité et si ça me plaisait. Quelques jours plus tard j'ai acheté et téléchargé Liftoff et j'ai commencé à petites doses car je n'ai pas forcément toujours le temps. Aujourd'hui j'ai 20 heures sur le simulateur et même si je suis incapable de juger mon niveau, je dirais que j'ai au moins les "bases". Mais je me sous-estime souvent et avoir l'avis d'un connaisseur m'intéresserait à l'avenir. Ce que je trouve bien jusqu'à là c'est que j'arrive à voir mes défauts dans mon pilotage actuel, et je vois des choses à faire et je m’ennuie pas du tout.

 

Je suis donc vraiment débutant mais j'ai pour objectif d'acheter dans un premier temps un petit drone que je peux faire chez moi et éventuellement dehors et si possible avec des lunettes FPV bien sûr, il faut mettre les pieds dedans. Et en fonction de l'évolution dans les semaines / mois à venir j'aimerais réellement me lancer dans la construction de mon propre drone jusqu'à le faire voler. Le problème et que je pars de pas grand chose et mon expérience n'est pas élevé. Mais je suis là pour ça. Pour faire un premier pas vers cette communauté, apprendre tous les sujets concernant le drone (batterie lipo, pièces, spécificités, compatibilité, etc...). Qui sait je pourrais trouver un mentor ici peut-être.

 

Je vais me lancer dans les jours et semaines à venir un peu plus dans le simulateur tout en parcourant le forum, les sites, les vidéos. Je souhaite gagner en expérience le plus vite possible même si je sais qu'il faut du temps. C'est juste que je donnerais beaucoup d'énergie à cet objectif-là.

 

Ce qui me motive vraiment, c'est que je sens que c'est l'activité, la passion qui me manquait. Je suis qu'au début, mais mon "rêve" et d'avoir mon propre drone, de me sentir libre de manière générale dans la vie et je trouve que le drone apporte ça. Je ne cesse de penser au jour où je mettrais sur mes yeux des vrais lunettes de qualité (et bien chères haha) et me sentir libre comme un oiseau et en sortir des images via GoPro. Je veux réussir et montrer aussi à une personne que j'ai bien fait d'y croire.

 

Je raconte pas mal ma vie donc je vais peut-être arrêter ici. Je ne sais pas si cette présentation est bien, mais j'y ai écrit les mots que j'avais en tête.

 

N'hésitez pas à me contacter, je pourrais me rendre libre pour apprendre si quelqu'un souhaite m'aider. Je vous souhaite tous de vous amuser, de profiter et j'espère vous revoir très vite avec une belle progression de ma part sur le sujet.

 

Cordialement,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

N'hésite pas a passer sur le discord de la communauté WAF, on est nombreux en vocal dessus, tu pourras demander des conseils et trouver (surement) des gens du meme coin pour pouvoir voler 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...