Aller au contenu
DroneBuilds

configuration


clems21

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir bien galéré pour faire reconnaître ma FC par mon PC, je me demande maintenant comment et dans quel ordre faut il configurer ma machine.

j'ai commencé à regarder les tutos sur youtube mais je me demande dans quel ordre doit on les exécuter...

est ce que je dois commencé par configurer mes esc ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparemment le firmware de mon récepteur XM+ n'est pas compatible avec ma radio ou ma FC.

il faut que je flashe mon rx en EU-LBT sauf qu'il faut que je dessoude le rx qui est sur la FC pour lui mettre une prise pour le relier à ma radio...

le galère continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ennuies continuent...

j'ai un vieux minimosd que j'essaie de configurer mais je n'arrive pas à faire le téléversement via ardurino.

j'ai choisi la carte ATmega328, le câblage est identique à la photo du constructeur,j'essai de faire un clean eeprom mais il me marque toujours problème de téléversement de plus le minimosd est très chaud !

auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe à autre chose,

quand je connecte mon quad à BF , le vbat n'apparait pas.

grâce au sujet déjà traité dans le forum, j'ai compris qu'il fallait relier la FC à la PDB.

pourriez vous me confirmer que je dois relier les bornes + et -  de la prise XT60  de la PDB aux bornes Vbat et gnd de ma FC .

merci

vbat.jpg

20170728_230918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à mon micro osd.

je n'arrive pas à tel mw_osd nouvelle génération.

quand je télécharge le zip sur leur site, il n'y a pas de fichier .exe

j'ai réussi à tel la version R1 , mais j'aimerai bien la plus recente pour pouvoir suivre le tuto.

vous savez comment on le mets à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir souder le buzzer et le microminim osd, premier vol d'essai.

Il s'est élevé de 20 bon cm et le buzzer c'est déclencher,  la radio a annoncé télémétrie perdu et le quad à fait un demi tonneau sur la droit avant de percuter la planète. 

Depuis quand je le branche , les moteurs ne fonctionnent plus et le buzzer hurle à la mort. 

J'ai vérifiéles soudures rien n'a lâché. 

Je me demande si j'ai pas réglé une alerte et coupure batterie trop haute sur BF.

Je suis en train de charger mon accus et je reteste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réglé à 3.7v par élément. 

Ça ne vient pas de la, j'ai chargé la lipo est le problème persiste. 

Je viens de me rendre compte que quand je branche la lipo, le récepteur se connecte à la radio quelques secondes puis se coupe. Je n'ai plus aucune leds allumées ni la rouge ni la  verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de lumière sur le tx .. plus qu a vérifier avec un volte mètre si il est correctement alimenter et à quel tension ...... et vérifier les soudure bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UgooneFPV a dit :

Plus de lumière sur le tx .. plus qu a vérifier avec un volte mètre si il est correctement alimenter et à quel tension ...... et vérifier les soudure bien sur

C'est bien ça, la FC ne délivre pas assez de voltage. J'alimente le rx par la pdb et ça marche!

Par contre je sais pas pourquoi mais je dois tous reconfigurer sur BF.

Les inters les manches le rx ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau problème, je n'arrive plus à définir mon récepteur sur BF, j'ai activé uart1 je choisis  le mode sbus et quand je save and reboot tous redeviens grisé 

je viens de me rendre compte que en haut à droite, il y a marqué : no data flash  chip found

Modifié (le) par clems21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...