Aller au contenu
DroneBuilds

Choix radio TBS Tango 2 OU TX16S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum et j'aimerais me mettre au FPV.

Je pilote déjà des drone stabilisés, mais ça manque un peu de "piquant" 😅

Je me renseigne depuis un moment sur les radios et mon choix s'oriente sur deux modèles en particulier

- TBS Tango 2 

- TX16s

Ce qui me pousse à choisir ses deux modèles, c'est la possibilité de faire du long range grâce au Crossfire avec la Tango ou ELRS et Crossfire avec la TX16S.

Pour le moment mon choix se porte sur la TX16S car elle est compatible ELRS et Crossfire avec le module, mais le prix affiché sur certains sites "me donne le tournis" 

 https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx16s-mark-ii-ag01-radiomaster-a23989.html?variante=46932&gclid=EAIaIQobChMI5o-V1fy8_QIVe5BoCR2uegweEAQYASABEgKGtfD_BwE

J'ai trouvé la même radio sur banggood, mais je ne connais pas bien ce site donc je m'adresse à vous 😄

https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-TX16S-Mark-II-V4_0-Hall-Gimbal-4-IN-1-ELRS-Multi-protocol-Radio-Controller-Support-EdgeTX-or-OpenTX-Built-in-Dual-Speakers-Mode2-Radio-Transmitter-for-RC-Drone-p-1942825.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=aceng-pmax-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ID=6316246&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_eu&utm_content=sandra&gltraceid=11114309632&utm_campaign=aceng-ssc-fr-css-replenish-sku-instock-220715-upgrade0727&ad_id=&gclid=EAIaIQobChMI3Ozs7vy8_QIVAJBoCR2eQwo-EAQYAiABEgLTyvD_BwE

 

Première question : Que pensez-vous de mon choix ? Sachant que je vais commencer par du simu et ensuite passer sur un drone type Nazgul Evoque HD en 6S.

Deuxième question : Ce site propose t il les mêmes modèles de radio que les autres sites ? J'entends par la que je ne souhaite pas tomber avec "un modèle bizarre" le genre de modèle qu'on peut trouver sur des sites type "Wish" par exemple...(alerte ! je ne juge pas ce site il ne propose juste pas ce que je recherche)

L'écart de prix étant important je me pose la question, à tort sans doute, mais sans savoir... 

 

Merci d'avance pour vos réponses !


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELRS est tout à fait capable de faire du Long Range, ça n'a aucun intérêt à mon sens de partir sur un flotte mixte niveau protocoles radios..

Ensuite, t'as choisis 2 radios au form factor fondamentalement opposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, tu devrais peut-être regarder la Radiomaster Boxer qui gère ELRS 1W de base et peut accueillir un module crossfire. Le formfactor est un peu entre les deux, et le prix plus abordable.

Par contre ce que dit @Motard Geek, il parait contre productif de partir sur 2 protocoles si l'ELRS peut gérer tous tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 liens ne pointent pas sur la même config radio. La premiere à des gimbals usinées en métal, la 2eme en plastique. Si tu débutes prends la moins cher tu ne verras aucune difference.

Mais avant tout la question à se poser c'est sur quel protocole radio tu pars... Elrs ou crossfire. 

La seconde question grosse radio ou petite radio (le form factor). 

Quand tu auras répondu à ces 2 questions le choix deviendra naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...