Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème récepteur fs-a8s


Cheiney

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le soucis mais qui n'en ai pas un en soi car jai trouvé une solution.

À la réception de mon eachine racer 130, je l'ai branché à un récepteur fs-A8S pour le binder à ma radio évolution. Sachant que ce récepteur était sur mon eachine flyingfrog et qu'il fonctionnait très bien en sbus. 

Donc je connectes le récepteur au racer 130 et là...rien, j'ai tout essayé et pas moyen de le faire fonctionner. Après trois jours de prise de tête, je lis quelque part que le sbus est en uart3, comme le uart1 est pour l'usb et le uart2 le ppm.

Le soucis est que sur la carte naze du racer 130, il n'y a pas de uart3 qui apparaît dans cleanflight ou betaflight. Je décide donc de le connecter en ppm, fais un essai et là ça fonctionne. Je règle mes modes, parts faire un essai dehors mais le quad à des réactions bizarres et comme des microcoupures au gaz...
Je le branche à nouveau, vais dans l'onglet "motor" et m'aperçois que quand je vérifie les moteurs avec l'onglet  "master" un des moteurs ne réagi pas du tout tandis que les 3 autres font un peu ce qu'ils veulent.
Je rebranche mon récepteur sur mon flyingfrog en me disant que le récepteur est peut-être mort mais il fonctionne parfaitement sur celui-ci...

Je décides donc de brancher le récepteur ia6c livrer avec l'evolution et voir ce que cela donne...au final, il fonctionne si je branche en ppm côté récepteur et en sbus côté carte de vol

Par contre, en branchant le fs-a8s de la sorte, il ne fonctionne toujours pas....

Du coup, sauriez-vous pourquoi mon récepteur fs-a8s fonctionne bien sur mon flyingfrog et non sur le racer 130? Car le ia6c est un peu gros pour la bête..

Et sourtout, ayant commandé le nouveau diatone gt2 200 (auquel il faut que j'ajoute un récepteur), je tente le coup du petit fs-a8s qui risque de me faire comme sur le racer 130 ou je prends un plus gros....?

Un peu fouilli tout ça mais ça fait 1 semaine que je galère et je voulais vous faire un résumé de quelque chose qui pour moi est illogique et que j'aimerais  bien comprendre.

Merci.

Modifié (le) par Cheiney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...