Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo, mon premier Quad !


Tex_GG

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon premier quad 5" (j'avais juste un Cetus Pro). Lors de mes réflexions, on m'a fait remarquer que cette frame développé par la commu accueillerait bien le O3 que je voulais installer.

J'ai pas vraiment fait découpé la frame comme j'étais partit pour le faire chez CnC91, mais acheté à @HugOil qui ne pouvais pas monter la sienne. Actuellement ce sont des cam ciné qui sont dessus car les standard avaient un défaut et sont repartit pour le SAV. Le poids final devrait donc être un poil plus léger. J'ai mis pas mal de print TPU car je sent que la frame risque de prendre des chocs.

Pour le reste des composants, j'ai regardé pour avoir un prix pas trop élevé mais de qualité correct : je débute donc risque de y avoir des dégâts, mais je veux pas pour autant sacrifier le ressenti. Le seul composant "haut de gamme" est l'Air Unit O3.

J'ai pris une stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A 30X30 qui semble être un bon compromis, et puis j'aime l'idée de pouvoir me connecter sans fil pour faire des réglages. Débutant oblige, il pourrait y en avoir beaucoup. Je les ai flashés en BlueJay.

Pour les moteurs, je suis partit sur du 2306 en 1950kv et les T-Motor me paraissaient pas mal. Pour les hélice, j'était parti pour des P3, mais on m'a indiqué qu'elles étaient assez fragile, donc j'ai pris des F4S.

Je voulais partir sur du ELRS qui semble être vraiment un bon protocole, assez polyvalent en plus d'être open source. J'ai donc regardé les récepteur EP1 de HappyModel et me suis dis qu'un "dual" ne pouvait pas faire de mal.

J'ai également ajouté un Vifly Finder 2 pour avoir à minima une chance de le retrouver si je me plante.

Les Lipo proviennent d'une offre chez AMPow, d'où le prix plus que correct.