Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JeNo, mon premier Quad !


Tex_GG

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon premier quad 5" (j'avais juste un Cetus Pro). Lors de mes réflexions, on m'a fait remarquer que cette frame développé par la commu accueillerait bien le O3 que je voulais installer.

J'ai pas vraiment fait découpé la frame comme j'étais partit pour le faire chez CnC91, mais acheté à @HugOil qui ne pouvais pas monter la sienne. Actuellement ce sont des cam ciné qui sont dessus car les standard avaient un défaut et sont repartit pour le SAV. Le poids final devrait donc être un poil plus léger. J'ai mis pas mal de print TPU car je sent que la frame risque de prendre des chocs.

Pour le reste des composants, j'ai regardé pour avoir un prix pas trop élevé mais de qualité correct : je débute donc risque de y avoir des dégâts, mais je veux pas pour autant sacrifier le ressenti. Le seul composant "haut de gamme" est l'Air Unit O3.

J'ai pris une stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A 30X30 qui semble être un bon compromis, et puis j'aime l'idée de pouvoir me connecter sans fil pour faire des réglages. Débutant oblige, il pourrait y en avoir beaucoup. Je les ai flashés en BlueJay.

Pour les moteurs, je suis partit sur du 2306 en 1950kv et les T-Motor me paraissaient pas mal. Pour les hélice, j'était parti pour des P3, mais on m'a indiqué qu'elles étaient assez fragile, donc j'ai pris des F4S.

Je voulais partir sur du ELRS qui semble être vraiment un bon protocole, assez polyvalent en plus d'être open source. J'ai donc regardé les récepteur EP1 de HappyModel et me suis dis qu'un "dual" ne pouvait pas faire de mal.

J'ai également ajouté un Vifly Finder 2 pour avoir à minima une chance de le retrouver si je me plante.

Les Lipo proviennent d'une offre chez AMPow, d'où le prix plus que correct.

J'ai pas encore eu le temps de faire voler l'engin car j'ai commandé ma Radimaster Boxer en Chine (elle était introuvable/rupture de stock en France lors de ma commande), et qu'elle n'est toujours pas partie ...

IMG20230311015603.jpg

IMG20230311015618.jpg

IMG20230311015626.jpg

IMG20230311163652.jpg

IMG20230311163758.jpg

IMG20230311015647.jpg

IMG20230311015659.jpg

POIDS : 447 grammes

Liste des composants

  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build et bienvenu dans le cercle des possesseurs de JeNo…😉

Pourquoi veux-tu repasser avec les plates standard?
Les ciné vont te permettre de ne pas avoir les hélices dans le champs de vision et crois moi, c’est vraiment mieux..😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour un premier!!!! bravo!

je passerait juste les strap dans l’autre sens (il arrive par dessous, repasse sur la top, et agit comme un pad lipo, et repasse en dessous) 👌

commencer direct en JeNo O3, ca va defoncer..... limite c’est chaud, tout le reste va te paraitre merdique......😬🤣......

attention tes props arrieres ou avants sont pas dans le bon sens 😉

le poids me choque pas du tout pour un premier build qui a du tpu!

👍.... y a plus qu’a appliquer le preset de jéjé,  et aller voler!!!!

 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Joli build et bienvenu dans le cercle des possesseurs de JeNo…😉

Pourquoi veux-tu repasser avec les plates standard?
Les ciné vont te permettre de ne pas avoir les hélices dans le champs de vision et crois moi, c’est vraiment mieux..😉

MErci. Je pense passer au standard dans un premier pour protéger le O3 jusqu'à ce que je sache voler correctement (/me is débutant). Je pense que je vais toucher le sol ou d'autres obstacles plusieurs fois avant d'être correct.

 

il y a une heure, nochamo a dit :

pas mal du tout pour un premier!!!! bravo!

je passerait juste les strap dans l’autre sens (il arrive par dessous, repasse sur la top, et agit comme un pad lipo, et repasse en dessous) 👌

commencer direct en JeNo O3, ca va defoncer..... limite c’est chaud, tout le reste va te paraitre merdique......😬🤣......

attention tes props arrieres ou avants sont pas dans le bon sens 😉

le poids me choque pas du tout pour un premier build qui a du tpu!

👍.... y a plus qu’a appliquer le preset de jéjé,  et aller voler!!!!

 

Ca se voit pas mais j'ai mis un lipo pad dessous (découpé dégueulasse d'ailleurs), mais je retiens ton idée qui pourrait alléger de quelques grammes.

J'avoue que ça me rappel ma première voiture d'occase avec pleins d'option, quand je suis repassé sur un neuve avec mois d'options, c'était bizarre 😄

Le props sont justes posés pour la photo et le pesage, j'avoue ne pas avoir fait attention aux sens en les mettant.

Et les presets de JéJé c'est déjà fait ! Mais je pense que je vais demander un coup de main en live à avec du streaming à un moment pour voir si j'ai pas fait de conneries sur ma config bous Betaflight...

Modifié (le) par Tex_GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tex_GG a dit :

MErci. Je pense passer au standard dans un premier pour protéger le O3 jusqu'à ce que je sache voler correctement (/me is débutant).

Je ne vois pas en quoi des plates standards vont proteger le O3.. 😕

Du moment que ta cam ne dépasse pas de la cage, tu ne risques rien. 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

attention tes props arrieres ou avants sont pas dans le bon sens 😉

Le sens du detail… Tu laisses rien passer😁😁😁.
Ah si @nochamo,  regarde mon drone build du JeNo, il y a un truc énorme que tu n’a pas vu…😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

ton pad lipo ?...... a part ca, je vois pas🤔🤣

👎. Regarde les cam plates…🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

👎. Regarde les cam plates…🙄

l’entretoise manquante en version camplate classique?..... vraiment, j’vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

l’entretoise manquante en version camplate classique?..... vraiment, j’vois pas....

👍. Et ca n’a meme pas apporté des vibrations ou autres… Bien conçu cette frame..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

👍. Et ca n’a meme pas apporté des vibrations ou autres… Bien conçu cette frame..😉

pour les vibrations,  c’est effectivement facultatif. (une seule suffit largement)..... pour les bisous aux rochers, c’est indispensable 😉🤣.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli 1er build même si y'a un peu trop de TPU à mon goût (pas hyper clean en plus - c'est l'admin de LesImprimantes3D.fr qui parle 😅 -), notamment pour le O3 c'est à mon avis superflu.

Il y a 16 heures, Tex_GG a dit :

J'ai pris une stack SpeedyBee F405 V3 BLS 50A

Nickel ça avec le RPM Filter 🙂 

Il y a 16 heures, Tex_GG a dit :

Pour les moteurs, je suis partit sur du 2207 en 1950kv et les T-Motor me paraissaient pas mal.

Mais t'as mis 2306 dans la liste 🤔

RAS niveau solidité avec les P3 de mon côté 😉 

Il y a 16 heures, Tex_GG a dit :

J'ai pas encore eu le temps de faire voler l'engin car j'ai commandé ma Radimaster Boxer en Chine (elle était introuvable/rupture de stock en France lors de ma commande), et qu'elle n'est toujours pas partie ...

Fais comme @nochamo, annule et commande en France 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super build pour commencer !

Je rejoins @Dujacksur les cam plates ciné, avec les bumpers tpu que tu as mis, il ne devrait pas y avoir de pbs. Regarde les vidéos crash test sur ma page build 😅 comme témoins. Je lui mets ça dans la figure tous les 2/4 jours et toujours pas de problèmes sur la cam. Pourquoi se priver de virer les hélices du champ de vision ...

Après avec l'ultraview et tilt + 30°, j'ai virer le tpu du haut car on le voyait.

Pour le O3 n'oublie pas de passer les esc en 48khz ou +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Joli 1er build même si y'a un peu trop de TPU à mon goût (pas hyper clean en plus - c'est l'admin de LesImprimantes3D.fr qui parle 😅 -), notamment pour le O3 c'est à mon avis superflu.

Oui les TPU je sais. J'ai pris un TPU que je connaissais pas et j'ai eu du mal à trouver mes réglages, et comme c'est pas pour un prix de beauté, ça me suffit :D.

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Mais t'as mis 2306 dans la liste 🤔

Oui une erreur, c'est bien des 2306.

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Fais comme @nochamo, annule et commande en France 😛 

Et pour la radio, j'ai pas pu annuler la commande, mais j'ai commandé chez DFR 😄 au pire, vu la dispo, je devrais pas avoir trop de mal à revendre la radio en trop ...

 

Il y a 5 heures, Bard a dit :

Super build pour commencer !

Je rejoins @Dujacksur les cam plates ciné, avec les bumpers tpu que tu as mis, il ne devrait pas y avoir de pbs. Regarde les vidéos crash test sur ma page build 😅 comme témoins. Je lui mets ça dans la figure tous les 2/4 jours et toujours pas de problèmes sur la cam. Pourquoi se priver de virer les hélices du champ de vision ...

Après avec l'ultraview et tilt + 30°, j'ai virer le tpu du haut car on le voyait.

Pour le O3 n'oublie pas de passer les esc en 48khz ou +.

 

Merci pour ce retour, je vais essayer comme ça dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tex_GG a dit :

Et pour la radio, j'ai pas pu annuler la commande, mais j'ai commandé chez DFR 😄 au pire, vu la dispo, je devrais pas avoir trop de mal à revendre la radio en trop ...

Et comme par hasard, la radio viens de m'être livré ce matin de Chine sans que j'ai jamais reçu une infos d'expédition ou de livraison \o/ Ca tombe bien, DFR vient d'expédier l'autre qui devrait arriver demain ou Mercredi XD. Bon ben j'ai une commande Radiomaster Boxer ELRS Neuve sous emballage à vendre à présent XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu faire mon baptême de l'air sur la JeNo ! Le temps de la pose de midi, pour une fois qu'il fait beau ...

image.thumb.jpeg.791121cffee4e878cea9db4c63e73187.jpeg

Super sensation, plutôt fluide, en même temps, c'est la 1ère que je fais voler un 5" et que je vol en extérieur. Jusqu'à présent ma seule expérience c'est mon Cetus Pro en garage ou dans le parc de ma copro 😄

Bon ok, au premier décollage, j'ai un peu fait "tondeuse", mais ensuite c'était génial ! 

Voici une petite vidéo de la seconde Lipo :

 

Bon, merci de ne pas faire attention au bout d'herbe qui sont resté de mon 1er vol XD. J'ai rien fait sur la vidéo, juste uploadé tel quel pour un truc brut. Donc si vous avez des trucs qui vous semble bizarre, ou louche, j'écoute.

A noter que j'ai essayer de pas trop pousser, n'ayant pas encore tout en main, et les Lipo étant neuves, j'y suis allé mollo.

  • J'aime 3
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tex_GG a dit :

Donc si vous avez des trucs qui vous semble bizarre, ou louche, j'écoute.

Rien de bizarre pour moi. C'est sympa de voir un 1er vol ! Ça rappel des souvenirs ! ahah

En plus tu commences avec un très bon quad !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...