Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ma première config brushless


Nico56

Messages recommandés

Oui, c'était bien une histoire de firmeware. La version de BF pré-installée semblait déconner, j'ai flasher (en galèrant un peu, problème de pilote) avec AIRBOTF4 et depuis tout fonctionne à merveille.

Il y avait pas mal de vent lors du vol «inaugurale» mais la machine n'as pas bronché, un petit coup de gaz et elle répond direct ! Mais la puissance de la bête...putain ! (Oui je sais un tiny whoop n'est pas un élément de comparaison !)

Aller, demain je démonte tout et je rentre mon gros pépère de rx dans la frame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon X4RSB par le Tiny FS-A8S de chez Flysky qui fait IBUS ou PPM (https://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-A8S-2_4G-8CH-Mini-Receiver-with-PPM-i-BUS-SBUS-Output-p-1092861.html?rmmds=myorder) sur mon X210, je l'ai pas testé mais c'est vrai qu'au niveau place le gain est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille ya pas photo, le FSA8S il est minuscule comme rx.

Mais je compte bien caser mon fs ia6bs dans la frame ! Je vais le depioter, couper les pins et le renter à coup de masse !

Dans tous les cas je vous tiens au courant, mais j'aimerais le garder car il a quand même plein d'avantages (hormis la taille).

Voilà, il est 20h30 passé, je vais enfourcher mon vtt, et aller tester mon quad, en immersion cette fois !

YEAHHHHHHHH !!!!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du premier vol en fpv:

Une puissance phénoménale, un truc de malade. Un coup de gaz et on a déjà fait 100m ! Faut vraiment y aller molo, enfin je dis ça de mon point de vue de débutant, sinon on a vite fait de perdre son engin, dommage.

Le dronekeeper me semble vraiment indispensable, pas seulement pour le lowbat, mais parsque ça sonne suffisamment fort (plus qu'un buzzer classique) pour retrouver sa machine à l'autre bout du champ...en tout cas, sans lui, je serais encore en train de chercher. Sauf que là, il fait nuit...

Comme j'ai fait un montage à la con avec mon rx hors frame, une hélice à sectionné une des antennes. Pas grave mais crash loin de moi et merci le drone keeper.

Points à améliorer:

Virer le buzzer, useless, le drone keeper est supérieur en tout point.

Planquer le rx dans la frame et éviter tout contact avec les hélices.

Régler la lentille de la runcam sinon c'est flou, déjà que je suis myope...

Acheter un stock de props, car malgré que j'en cassé aucune, je pense que ça va vite casser.

Une paire d'écouteurs dédiée, bas oui, j'ai un installé un micro, certe c'est du mono, la moitié d'un écouteur fera l'affaire.

Voilà ! (Un mec content :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton rx, faut garder les pins d appairage aussi. Les autres, je pense que tu peux les réduire du moment que tu les fait pas se toucher. Mais faut vérifier que ton ibus soit fonctionnel avant, sinon pas de diagnostic par élimination vis à vis des protocoles (sbus inverted sur certaines fc, inverse de l ibus je crois.)

 

Content pour toi que tu sois au bout de ta galère... Si t'as un lien facile pour le mod en 10 voies, je serais ravi de le maj, les miens sont anciens et un peu obscurs... [emoji5]

 

Et pour toi et @ADNMetz : je crois que pour le ibus, il faut chercher du côté d autres uart et/ou de "set sbus_inversion = ON" à passer sur off si vous y avez accès (matos/soft), même si ton lien de janvier semble ne pas aller dans ce sens. Le sbus et le ibus ne sont pas compatibles niveau branchement il me semble....

 

Pour ton antenne sectionnée, tu trouveras des tutos pour ramener à 32mm (j ai un doute...) , virer l'âme, etc.... Ptet que tu sais déjà... [emoji39] pas que vu qu il y en a deux, ça peut fonctionner avec une petite erreur.... Jusqu'à ce que ta frame se mette en travers de toi et celle qui est intacte... Là ça pourrait moins bien marcher.... [emoji33]

 

Bon vols à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chewb a dit :

Et pour toi et @ADNMetz : je crois que pour le ibus, il faut chercher du côté d autres uart et/ou de "set sbus_inversion = ON" à passer sur off si vous y avez accès (matos/soft), même si ton lien de janvier semble ne pas aller dans ce sens. Le sbus et le ibus ne sont pas compatibles niveau branchement il me semble....

Merci Chewb, oui effectivement, je pense aussi que c'est du coté des ports que ça peut jouer. Je testerai la commande CLI.

Pour les antennes sectionnées, je les fixe sous le drone, depuis terminé, problème résolu ! Pour mon VTX, j'ai pris le Eachine mini (VTX02) du coup j'ai plus grand chose qui dépasse du quad en cas de crash.

20170819_094305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher la radio il faut récupérer le programme ici  https://github.com/benb0jangles/FlySky-i6-Mod-/tree/master/10ch Mod i6 Updater/10ch_MOD_i6_Programmer_V1_5

Il faut également le câble usb prévu à cet effet https://www.amazon.fr/FlySky-données-Télécharger-émetteur-Firmware/dp/B01CHW1ZX4

Ya pleins de tuto sur YouTube, ça aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à caser le rx dans la frame.

J'ai tout démonté, j'ai tourné la pdb de façon à avoir le connecteur sur le côté.

J'ai soudé les fils sur la fc par le dessous, j'ai viré le buzzer, j'ai démonté le rx, coupé les pins et mis dans de la gaine termo.

Poids du bébé, 580g !

IMG_20170819_170333.jpg

IMG_20170819_185846.jpg

IMG_20170819_185832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...