Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation de PhilouD


PhilouD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sur la région de Reims, près de Mourmelon. Bientôt 52 ans (ça pique).

Je me mets doucement au pilotage de drone, j’ai un Emax Freestyle tinyhawk II. Je fais parti du club RC ReimsEMC, j’ai donc de bonnes notions de pilotage de modèles réduits (buggy 1/10, 1/8, et piste 1/10).

Avec le drone j’y arrive mais en mode stabilisé. Dès que je passe en mode accro, je le plante ! Paradoxalement, en pilotage voiture, je suis sans problème ‘’dans le véhicule’’, même avec la commande de direction inversée lorsque le modèle revient vers moi. Mais pour le drone, c’est chaud patate, aussi je fais du avant/arrière, gauche/droite… haut/bas à fond c’est super drôle !

De même je fais pour le moment du vol à vue, avec le masque c’est plus difficile je trouve, pour l’instant.

J’habite à la campagne, devant chez moi il y a un champ, pratique pour l’entrainement ! je vole quand je veux donc (hors pluie, vent fort etc, je ne vous apprends rien !).

J’ai acheté un autre masque qui devrait être plus performant (un Eachine EV800 dont on m’a dit du bien). Mais je n’ai pas encore essayé de le coupler avec le Tinyhawk.

Il faut aussi que je me familiarise avec le logiciel Betaflight… Bref, j’ai du taf !

Je veux acheter une télécommande qui puisse me permettre un entrainement sur simulateur (encore du taf !). Je songe à une Jumper T-lite V2.

A terme, je veux passer sur un 5’’ pour pouvoir filmer avec une Gopro… mais plus tard !

Voila… A bientôt !

PhilouD


😀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @PhilouD sur le forum WEareFPV !

Merci d'être passé te présenter 👍 Quand à l'âge, on a tous 16 ans, ici. Haribo compris 🤗

Tu as de l'experience RC mais te voilà à aborder un tout autre domaine, entre autre FPV.  ton idée de faire de petits vols à vue devant toi est une excellente idée pour synchroniser ton servo et des doigts. Mais surtout n'oublie pas qu'en mode FPV, c'est encore plus facile ! Surtout le retour vers sois 😉 continue donc par ces petits vols mais avec le masque. Ce mélange des deux te fera vite oublier la synchro pour accéder rapidement au graal 😎

BonneS lectureS, du simu sans hesitation et... A très vite ! 

Fly safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...