Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

Je vous présente mon premier (et pas le dernier🤓) Kayoudur de KayouFrames ! Montage facile et rapide, on voie bien que le frame est très bien pensait, rien de superflus, juste des plaques de carbone de bonne qualité pour aller en bando. J'utilise depuis peu, la stack RushFPV et elles sont juste increvables.

Pour intégrer le O3 j'ai modélisé des TPU dispo ici -> https://www.thingiverse.com/thing:5838954 sinon dernièrement KayouFrames a sorti un support en carbone pour la cam O3 -> https://kayou-frames.com/fr/spare-kayoudur/72-kayoudur-5-dji-o3-carbon-bumper-kit.html

Du coup avec les moteurs en 2050kv et un drone a 622gr avec lipo on obtiens une fusée😂, donc j'utilise les HQ J37 qui permettent de garder un drone gérable facilement.

20230205_143941.jpg

20230205_143944.jpg

20230205_144010.jpg

20230205_144000.jpg

20230224_225428.jpg

received_884513999423938.jpeg

2023-03-22 22_59_54-InShot_20230219_013120168.mp4 - Lecteur multimédia VLC.png

POIDS : 423 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoudur 95 €

FC

STACK RUSH BLADE F722 30X30 V2 + ESC 60A - EXTREME EDITION POUR DJI - RUSHFPV 169 €

ESCs

1 x RUSH BLADE EXTREME 60A

Moteurs

1 x X-NOVA LITE SPEED 2207 - 2050KV (BOÎTE DE 4) 98 €

Jeu d'hélices

1 x HQ - JUICY PROP J37 3 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Émetteur vidéo

DJI O3

Antenne vTx

DJI O3

Récepteur radio

RÉCEPTEUR NANO ELRS 2.4G AVEC DOUBLE ANTENNE - SKYSTARS 22 €

LiPo

OVONIC 100C 6S 1000mAh 22.2V 16 €
Prix total : 652 €
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau build! 👍

poids tres contenu finalement.... je ne crois pas avoir vu beaucoup de KD dans ces poids.

l’addition pique un peu, mais c’est que du matos au top, donc normal...

adaptateur O3 ultra malin,👍 c’est juste dommage les gros ecrous, comparé a la propreté de tout le reste du build.

on attend forcement un ptit dvr ou autre du coup......

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

c’est juste dommage les gros ecrous, comparé a la propreté de tout le reste du build.

Même des petits viendraient malheureusement faire "tache" mais c'est lié à l'adaptateur pour O3 qui reste bien pensé 🙂 

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

poids tres contenu finalement...

Surtout avec autant de TPU !

Belle bête en tout cas 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 🙂, effectivement pour les vis du support de cam, sa saute aux yeux ahahha mais pour l'avoir testé depuis un bon moment maintenant, ça ne bouge pas !

-voici l'image du DVR en UltraWide

UltraWide View.png

Modifié (le) par Bash FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit du tpu sur le bas de l’image 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent build !

J'aime beaucoup la manière dont tu as pleinement exploité les avantages du O3 pour y adapter ton choix hardware. L'absence de GoPro permet de grater une bonne centaine de grammes et tu as pu utiliser ce gain pour y monter du gros Kv avec des J37 et des Lipo très légères, c'est très malin.

Avec les 25 grammes supplémentaires du KD (par rapport a ton ancienne Sloop si je ne me trompe pas ?) on se retrouve avec un build indestructible, c'est du poids intelligemment placé 😎

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

poids tres contenu finalement.... je ne crois pas avoir vu beaucoup de KD dans ces poids.

O3 + 6s 1000mAh, le tour est joué. Avec gopro les 1000mAh ne déchargent pas assez, j'utilise des 1150mAh sur mon quad.

IMG_4120.jpg?width=392&height=524

682g avec Gopro Session 5, sans gopro on retombe vite sur son poids, voir moins car le mien est en analog.

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

On voit du tpu sur le bas de l’image 😉

Il me semble qu'il l'a mis a jour en retirant un poil de matière depuis le temps

Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex753 a dit :

682g avec Gopro Session 5, sans gopro on retombe vite sur son poids, voir moins car le mien est en analog.

j’avais effectivement un truk plutot autour des 460gr dans les fiches drone build du fofo.... mais c’est vrai qu’on ne sait jamais trop si ca comprend le tpu de la gopro ou pas... et les kayoubuilders aiment bien le tpu en general.....

420, sachant que la frame est un char allemand, c’est ultra raisonnable.....👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...