Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de club !


Titouan

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Cookie83610 a dit :

En immersion t'as aucun mal à aller loin, alors qu'à vue, bonne chance pour reconnaître l'avant de l'arrière du drone au bout de 20m !

C'est clair, je trouve ça ridicule de ne pas pouvoir voler aussi loin en immersion qu'à vue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à vue, ça englobe les 900 ( ou +, question de poids) jusqu'au 90 ou moins maintenant.... Ça se voit pas pareil de loin... [emoji41] Après, même si on a le droit théorique jusqu'à 150 de haut (d'autres distances en horizontal.... Pas en total je crois, à verif)...., on est pas autoriser à aller plus loin que ce que l on maitrise.... Comme dans l auto par ex...

 

Sinon, ta piste rc contre la piste d un aérodrome.... C est déjà un pas en avant que l immersion soit autorisée [emoji1] tout les pilotes grandeur sont à vue.. sauf toi. Ça peut être dur à avaler pour eux comme révolution “philosophique“.

 

Sinon, question subsidiaire suite à la fiche vac que je t avais transmise :

Un parapente arrive au dessus de toi, il a une avarie "mineure" et ressemble plus à un parachute. Son avarie le détourne de sa cible vers ton terrain... Tu ne le vois pas, prends de la hauteur en 2 secondes avec ton 5s (MG ? [emoji7] ) pour un flip de ouf, accroché à ses drisses que tu enmelles au passage....

 

Peu probable, mais possible.... Encore moins probable à vue....

 

Je suis de ton côté, mais je vois à quoi/qui peut penser la réglementation....

 

T as une avancée, c est cool et à faire tourner... Prochaine étape à 50 m ? [emoji3]

 

Et pour le spotter ? Quelle décision ?

 

Édit : en relisant la fiche, c est des parachutes qui sont attendus sur cet aérodrome. Et 150m, c'est la hauteur maxi autorisée à ton club. Pour te donner une idée, j'ai connu un club à 300 m de haut, et il était sur une colline.... Tu partais pas de rien.... [emoji11] bien joué quand même... [emoji112] [emoji94] [emoji574] [emoji576] [emoji573] [emoji684] [emoji685] [emoji683] [emoji775] [emoji772] ('tain... y a pas d icônes multi....[emoji24] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.... Et le H [emoji28]

Qu'en est il du spotter ? Obligatoire ou non vu que le terrain sera référencé et balisé ?

Sinon, un radar voit pas les pigeons à 30 mètres, alors y en a qui s'en gâtent [emoji13] [emoji83] j espére que ton interclub se fera led bright et colle gate [emoji39]

Curieux de savoir comment ça fonctionnera dans le temps.

Assez gêné de voir qu'il n y a pas encore de lobby Fpv dans les arcanes. Heureusement qu'on peut oeuvrer en clandos sur le fofo et dans nos campagnes, mais ce serait mieux qu'une chaîne se crée un jour. Y a les events Fpv, les moustachus affiliés, et un vide qui nous enivre et nous desser à mon sens... [emoji33]

Bon allez... Direction le comptoir du café, créer une rubrique astuces réglementaires de dénoyautage de prunes à sangate [emoji43] [emoji50] [emoji223] [emoji722]

Ps X & H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse de savoir comment ça évoluera. Le protocole avec l aérodrome, les docs dgac dsac, la cohabitation avec les ailés et zélés... Tiens nous au jus [emoji6] pas de demande de conformité pour la prise de vue ? Pas de zone de ségrégation ? Bref, pas de paperasse ennuyante et tout sur la bonne entente AD et dsac dgac ? Ce serait le mieux ! [emoji3] mixer avions rc et avions grandeurs avec drone fpv.... Tu vas pouvoir faire des barbq homériques [emoji39] [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...