Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème Mobula 6


Ilyes

Messages recommandés

Bonjour, il s'est passé quelque chose d'étrange avec mon quad. J'ai fais un vol ce matin et tout ce passait bien. J'ai voulu le refaire voler cet après midi, mais lorsque je le branche, le drone ne fait pas les bips habituels et ne se connecte pas ni au masque, ni a la radio. Je suis allé voir sur betaflight et j'ai constaté qu'il n'y avait plus le gyro et que seul le port "usb vpc" est présent. J'ai essayé de flasher la carte mais ça ne fonctionne pas. 

En attente de vos réponses.🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je me grèffe sur ce topic pour éviter dans créer un autre car le problème de LLys ressemble à peu près au mien.

j'ai un mobula 6 et j'ai fait une session au bout de la 2ème batterie je n'ai plus de retour vidéo, même en changeant de canal. Donc je continue en vol a vue.

Le quad réagit bien et après quelques chutes en intétieure, le quand se met à voler de manière incontrolable.

Il accélère et part sur le côté,comme si il était possédé.

Alors, je décide de le connecté sur bétafpv et par erreur je réninitialise le quad😰 en pensant bienfaire et non.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. j'ai mis 2 photos pour vous montrer où j'en suis dans ma galère.

Ai-je tout N _ _ _ E!!! ???

Est ce que je peux encore me sortir de cette situation?

Je sollicte votre aide svp!

 

Capture d'écran 2023-04-05 121239.png

Capture d'écran 2023-04-05 121337.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELETE  "Are you sure? " ... Yes 🫢

Je pense que tu es bon pour reprendre de zéro ta configuration.

Ca va prendre un peu de temps certes( Recherches)  mais enorme avantage de manier enfin parfaitement les parametres de ton configurateur et subtilitées de ton multirotors (FC, ESC, etc...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Il y a 1 heure, Jean-Marc a dit :

Alors, je décide de le connecté sur bétafpv

Tu voulais dire "le connecter à Bétaflight" ?

Pour la vidéo vérifie que tout est bien connecté ...Je sais pas évident c'est petit à démonter et surtout remonter ..

Pour ton message te signalant que tu n'as pas de protocole pour les moteurs, c'est normal, choisis Dshot300 dans l'onglet "moteurs"

Après le reste et si tu n'as pas de DIFF ou de captures d'écrans avant réinstallation .. ..Pour mettre les bons ports, le bon protocole pour le RX etc ...Je te laisse chercher ...

Pense aux sens des moteurs et leurs affectations, mais normalement ça devrait être bon.

Ps : sinon tu me paie un billet et j'arrive en Guadeloupe 😉

 

 

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'avoir pris le remps de me répondre. 

Je vais faire mes recherches sur le forum et youtube, effectivement c'est bien une errure de ma part je voulais dire Bétaflight.

Pour le moment aucun de vous m'a dit que j'avais griller le quad!!😅

Pour le billet d'avion, dès que je touche l'euromillions pas de souci, les ti-punchs vont couler à flot.🤣

Est-ce que je peux toujours solliciter votre aide avec des capture d'écran?

 

 

Avez-vous un lien a me proposer? Pour bien commencer, car c'est le néant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spid99!! j'ai suivi ton conseilles, mais ensuite?? Je reviens toujours au même point.

Il me manque une étape cruciale, mais laquelle?

béta 1.png

Béta 2.png

Bétaflight me demande l'installation de la nouvelle version, je l'ai téléchargé, mais elle ne s'est pas installée.

Il y a t-il une procédure particulière à faire?

béta 3.png

J'ai suivi le tutoriel sur youtube de Bétafpv pour le débutant sur bétaflight. Et je vois que je suis complétement dépasser.

Il n'y a rien qui se présente comme dans le tuto. J'ai voulu aller dans le module "Port" je ne sais pas trop ce qu'il fallait faire donc j'ai essayer d'activer la touhe RX, c'est un échec. Pouwa!! c'est relou!

Qu'est ce que j'ai mal fait?

Béta 4.png

Béta 5.png

Béta 6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Marc a dit :

Qu'est ce que j'ai mal fait?

Tout ..Mais on y est tous passé 😂

Avec certitude, un mauvais firmware : 😵

image.png.a5b23a2b8cfe659d76721547c8e8c1e3.png

Pour commencer et essayer de t'aider, donnes nous le lien du modèle Modula6 où tu l'as acheté (avec le type de RX !!!)

Comme tu peux le voir, il existe un tas de version en fonction du protocole ..(Hors ELRS !)https://www.happymodel.cn/index.php/2020/01/02/mobula6-default-setting-diff-for-betaflight-v3-5-7/

 

Pour la version de Bétaflight si tu es sous Windows, télécharge cette version portable : betaflight-configurator_10.9.0_win64-portable

Une fois téléchargé et décompressé, il te suffira de lancer "betaflight-configurator.exe"

Ou télécharge la version qui te conviendra là : https://github.com/betaflight/betaflight-configurator/releases

image.thumb.png.07129e2f780812a46576dbf031f9a2a6.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spid99,

J'ai rit lorque tu as que j'avais tout faux et vous êtiez passé tous pat là.Cela me rassure.

Merci de me proposer des indications de recherche, je vais m'y mettre. 

je te tiens au courant.

J'apprécie ton aide, ainsi je vais apprendre à pêcher😅

   Alors comme tu me l'as indiqué je suis allé à la pêche, donc voici ce que j'ai trouvé, tu me diras si cela est pertinent.

Je l'ai acheté à studiosport comme la photo l'indique, j'ai coché le modèle que j'ai.

Sur ma radio master dans le menu (model setup) 

Mode: Multi FrSky D D8

Module Status: V1.3.2.11 AETR

Channel range: CH1-CH16

S1.png

S2.png

J'avais téléchargé celui-ci et pourtant il ne s'est pas installé.

S3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va être galère pour t'expliquer vu ton faible niveau, si y'a quelqu'un de plus patient que moi, je prend ! M'enfin on va essayer 🙂 Je pense que tu apprendras des choses utiles ..

Pour flasher ta carte contrôleur, choisis ce firmware et cette version dans BF :

image.thumb.png.b87d686acf4ce408d1ebeb1c894e99f5.png

Puis :

image.thumb.png.a8ab39e35ec484bc33d79e892abc2332.png

Pour flasher il faut parfois mettre en "DFU", soit via le bouton de bétaflight si tu l'as actif, soit en appuyant sur le bouton "Boot" de ta carte en insérant la prise USB sur le PC.

Parfois il passe tout seul en DFU quand tu clics sur "Flasher le Firmware" à tenter en premier donc !

Si il te demande de charger la configuration par défaut au redémarrage tu réponds "OUI"

Ensuite tu télécharge le DIFF (clic droit de la souris choisis : "Enregistrer la cible du lien sous") :

image.png.73725ad076adc5abe0512b998c3069aa.png

image.png.76d11b875d939bf97e8e750f1152a806.png

Tu te rends dans le CLI de Bétaflight, tu clics sur "Charger à partir du fichier" (en bas à droite) tu sélectionne le fichier que tu viens de télécharger, et tu appuies sur "Entrée" :

image.thumb.png.67b6fd82bae02b34c2e0e747cf36a7df.png

 

 

Pour Betaflight, je t'ai mis le lien de la version portable 10.9.00 pourquoi ne l'as tu pas utilisée ??

Il te restera quand même à démonter ton petit drone pour vérifier si aucun des branchements n'a sauté entre ta carte et le VTX /CAM

Bon courage camarade 🤓 Ça ne va pas être simple pour toi, mais tu verras on y arrive ...Un jour 😉

 

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spid99!

Comme tu l'as dit c'est galère! J'ai téléchargé plusieurs fois la nouvelle configuration via le lien que tu m'as proposé. J'avais toujours le même onglet qui apparaisait. ( je dois télécharger la version 10.09)

De ce fait j'ai désinstaller Béta pour le réinstaller, et bien non!! la nouvelle config est bien sur mon ordi, mais je ne vois pas la propostion d'installer cette dernière.

Je ne vais pas abuser de ta patience, 

Je te remercie beaucoup pour ta patience.😀

 

j'ai suivi pas à pas tes étapes, mais rien  à faire!

S5.png

J'ai poursuivi les autres étapes en débranchant le port puis le reconnectant,

je suis allé sur le mode CLI et j'ai suivi les étapes comme tu l'as expliqué.

S6.png

S7.png

S8.png

Aucune réaction du quad finalement,j'ai du zapé une étape.

Je te remcercie camarade!!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Marc a dit :

et bien non!! la nouvelle config est bien sur mon ordi, mais je ne vois pas la propostion d'installer cette dernière

Normal, c'est pas installable ! C'est une version "Portable", tu ouvre le répertoire et tu lances : "betaflight-configurator.exe"

Il y a 12 heures, spid99 a dit :

Une fois téléchargé et décompressé, il te suffira de lancer "betaflight-configurator.exe"

Mais je vois que tu es maintenant sur la bonne version, donc oublies !

image.png.e1e64aa09024b5491033feeec5baabc1.png

 

Si tu charge pas le firmware, tu ne pourras pas avancer et surtout le DIFF ne sert à rien sur un mauvais firmware, clic donc sur "Continuer" !

image.png.2d842c7aafff2ae9730f5af8b10942a6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...