Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Topic Attachments

_SA13334CSmoothing4.thumb.jpg.dbb902eb37791735b9ed930b0b5c134e.jpg

 

Salut à tous et toutes ! 

Je vais commencer par ce que j'avais mis à la fin de ce post : Un énorme merci à toutes la communauté WAF, que ce soit sur le discord ou le forum ! Merci pour vos conseils avisés, parfois impartiaux, parfois passionnés. Merci à tous les membres de la chaine YT pour votre énorme taff et vos retours d'expérience.

Il y a 3 mois, je ne savais pas souder, construire un drone ni dessiner et faire un print 3D. J'aurai peut-être acheté un nazgul en BNF (j'ai pris la cible au pif DSL). Comme n'importe qui, j'aurai cassé un truc en moins de 3 jours... et j'aurai chialé d'impuissance. Aujourd'hui, je n'ai absolument aucune appréhension quand je vole.

Pour finir, énormes remerciements aussi à la team Kayou-Frame et au kayou-gang pour avoir si bien partagé cette passion du build indestructible 😉 avec moi.

 

Allez zou c'est parti :

Ca doit faire 1/2 mois que j'ai attaqué ce premier build. Entre temps, le bumper O3 carbone est sorti pour le KayouDur, j'ai reçu du hardware qui me manquait (kiffez bien la stack tenue au rilsan 😉 (qui a PARFAITEMENT volée pendant 1 semaine, sans souci au niveau des données gyro))

J'avais envie de faire de jolies photos pour fêter ce premier build, alors j'ai attendu que tout s'aligne, sans parler de prendre le temps de le faire. Vous verrez donc des images prises à des stades très différents de l'évolution du build et surtout des choses qui vous feront froid dans le dos ;). Au début, quand je loosais à chaque étape, jusqu'à la fin, où dé-souder des pads minuscules (bon...c'est pas une AIO de Tinywhoop non plus 😉 pour repasser un truc correctement ne me prenais 2 secondes et surtout zéro doute. 

 

C'est donc mon premier 5", j'ai peu d'expérience. Ca permet au moins d'être un testeur très crédible pour la durabilité du bouzin.

Premières soudures => les composants ont du avoir chaud. (J'ai soudé/dé-soudé des trucs 15 fois avant de me décider pour choisir la meilleur orientation) Et pourtant, promis, j'avais essayé d'anticiper et de monter/prévoir sans souder.

Premiers vols / premières prises de confiances => J'ai tapé très fort pendant 3 semaines, à raison de 4 à 8 lipos par jour.

Donc pour l'instant, tous les composants ont fait preuve d'une très bonne résistance/durabilité. Le seul truc que j'ai insta-décapité, c'est le capuchon plastique de l'antenne de l'O3. Je l'ai remplacé avec un print TPU (mon premier dessin 3D !) du meilleur goût, raccord couleur avec le reste de mes prints 😉 bien entendu ! Et depuis j'ai planqué l'antenne dans un print TPU fourni par un collègue du Kayou-gang ( @Bash FPV tu te reconnaitras)

 

En ce qui concerne les qualités de vol, je n'ai pas de point de comparaison. Mais je surkiff absolument cet engin. C'est parfaitement lock par rapport à ce que j'essaie de faire. C'est extrêmement véloce/réactif. L'inertie est un pur bonheur.

Je suis très content de l'electronique/composants. Choisis avec l'idée de commencer avec du "milieu" de gamme. Shopping fait en fonction des conseils des membres du discord/forum We Are FPV ainsi que des retours d'expériences présentés sur la chaine WAF.

Par contre, j'ai craqué mon slip sur le VTX. J'avais envie de me faire plaisir et de me lancer avec le dernier system de DJI et les Goggles 2. J'ai un boulot, je me suis permis ce "petit" craquage. Ca fait clairement exploser le budget du build.

 

Pour la frame j'avais des options moins chères, je me suis laissé tenté par celle-ci, solide. Ses partisans/gourous/taskforce-commerciale me l'ont bien vendue, et l'idée d'avoir un truc très solide me séduisait.

Un vrai plaisir. Zéro vibrations. Indestructible. Zero regrets. (Si, un seul… le bras en spare que j'ai acheté et qui n’est pas prêt de me servir.). J'économise le poids de la GoPro grâce à l'O3 donc les moteurs sont très à l'aise et j'ai une très bonne autonomie avec des 1300mah. Je n'ai pas encore monté la GoPro 11 mini mais c'est prévu.

Il y a probablement pas mal de frame 5" très recommandables pour du freestyle/bando. Je ne connais que celle-ci pour l'instant et la "recommanderai" à 100%. Tant pour les qualités que je lui trouve (même en tant que noob), que pour l'implication et le sérieux des membres de la team qu'il y a derrière.

 

Prochaine étape, le 7" long range... ou le cinewhoop.... ou le 3" freestyle... ou un autre 5" pour voir ?  Quel kiff ce hobby !

 

PS : ne prêtez pas attention (oui je sais, c'est trop tard) à la longueur lu cable d'alim !! Je n'ai toujours pas tranché sur la longueur définitive que je veux (en fonction des print TPU que je prévois de monter)

_SR45875C,Smoothing4-V218.jpg

_SR45717C,Smoothing4-V207.jpg

_SR45833C,Smoothing4-V211.jpg

_SR45724C,Smoothing4-2-V208.jpg

_SR45835C,Smoothing4-V212.jpg

_SR45912C,Smoothing4-V213-2.jpg

_SA12557.jpg

20230305_170345.jpg

20230125_204919.jpg

Liste des composants

Frame

Kayoudur 5" 95 €

FC

F405 HD2 – Skystars 49 €

ESCs

1 x KO55 3-6S BLHeli_S – Skystars 45 €

Moteurs

4 x T-Motor Velox V2306.5 V2 - 1950Kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN F4S - 5.1x3.6x3 - 4pcs 3 €

Caméra FPV

DJI O3

Émetteur vidéo

DJI O3 Air unit 249 €

Antenne vTx

DJI O3

Récepteur radio

Nano RX ELRS 2,4Ghz Skystars 22 €

LiPo

Ovonic 120C 1300mah
Prix total : 531 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, c'est une belle entrée dans l'aventure du build avec une très bonne frame.

Content de voir que cette stack tient bien chez toi aussi ! 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TonDaron a dit :

j'ai reçu du hardware qui me manquait (kiffez bien la stack tenue au rilsan 😉 (qui a PARFAITEMENT volée pendant 1 semaine, sans souci au niveau des données gyro))

J'allais dire que j'étais dubitatif à ce sujet 😄 

Superbe premier build, visiblement très formateur, les soudures sont top 👌

Et comme je le disais sur Discord, les photos 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Content de voir que cette stack tient bien chez toi aussi ! 🙂

Muhu, comme tu l'as compris je me suis arrêté à tes récentes conclusions sur ce matos 😉 Donc merci beaucoup à toi, j'en suis très content. Et c'est vraiment top d'avoir accès à toutes ces pistes dans un univers si vaste quand tu débute.

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Superbe premier build, visiblement très formateur, les soudures sont top 👌

Merci beaucoup pour ton message mais sur ce point tu es très indulgent 😉

Mes cables moteurs sont rigides jusqu'à 1cm sous la gaine et quand j'ai vu les photos au propre j'ai eu des envies de tout refaire. Mais bon, ca tient bien comme ça 😉 on verra ça plus tard si les esc se décident à cramer ou quand je referai un built !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TonDaron a dit :

Il y a probablement pas mal de frame 5" très recommandables pour du freestyle/bando

pour le freestyle , y en a plein, mais pour le bando pur et dur..... non, j'crois pas..... y en a pas d'autre....... c'est celle ci...... 👍

en tout cas, belles photos....... y a du metier......👌

par contre le Kayougang t'as pas foutu 12 points de pénalités avec ton simple strap ? 😉

après t'avoir mis 52 points de pénalité sur ta fixation de stack au riselan hein.......🤣

punaise , j'aurais bien aimé faire des soudures comme ca pour mon premier ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nochamo a dit :

par contre le Kayougang t'as pas foutu 12 points de pénalités avec ton simple strap ? 😉

Non non ça va, je les ai embrouillé en mode "c'est temporaire, je cherche encore la bonne position" 😅

Par contre c'est la ligne haute tension dans le pré du voisin qui m'a mis 98 points de pénalités quand j'ai eu un eject de 30m de la lipo.... depuis ce jour, je réfléchis à mettre un buzzer autonome sur mes lipos 🤪 (et surtout à réintroduire la 2e strap 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TonDaron a dit :

depuis ce jour, je réfléchis à mettre un buzzer autonome sur mes lipos 🤪 (et surtout à réintroduire la 2e strap 😉

jamais mis de buzzer...... si tu passes l'XT bien comme il faut sous les 2 strap, tu risques rien.......🤞 (passe tes strap dans l'autre sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie premier build, commencer avec une Kayou c'est top,  super les photos 👍.

il y a 27 minutes, TonDaron a dit :
il y a 41 minutes, nochamo a dit :

🤞 (passe tes strap dans l'autre sens)

fais voir ? que mon cerveau ralenti comprenne bien 😉

Voilà un schéma pour le sens des straps (on ne juge pas mon talent sur Paint 😅).

Si tu les fais passer d'abord à l'extérieur, tu auras plus de surface antidérapante sous la lipo. 

Et aussi lorsque tu vas serrer, tu vas bien comprimer la lipo vers le bas, là dans ton montage lorsque tu sert la Lipo elle ''flotte'' au lieu d'être plaqué, car les coins des strap veulent se relever.

image.png.534c0340b5737b0e367182233e5d239d.png

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pulse FPV a dit :

Voilà un schéma pour le sens des straps (on ne juge pas mon talent sur Paint 😅).

Si tu les fais passer d'abord à l'extérieur, tu auras plus de surface antidérapante sous la lipo. 

Et aussi lorsque tu vas serrer, tu vas bien comprimer la lipo vers le bas, là dans ton montage lorsque tu sert la Lipo elle ''flotte'' au lieu d'être plaqué, car les coins des strap veulent se relever.

tout est dit.......

si tu fait ça avec 2 strap pas trop pourri (et les strap Kayou sont parfait) , en mettant l'XT noyé dans le velcro, t'auras pas d'éjection....... faudrait taper plusieurs fois au marteau pour la faire sortir......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TonDaron a dit :

je n'aurai jamais compris sans dessin !!!

@jerome en parle dans la video du JeNo...... perso plus jamais je met un strap a l'endroit 

en plus ca évite le strap qui frotte sur la FC....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! J'me suis dit "sont pas cons ces p'tits gars 🤓"

Me voilà donc en train de démonter la plate ..

Et non 😒 en passant comme vous dites, je frotte avec les hélices à l'arrière ..En plus les straps sont trop courts pour certaines de mes lipos .. 😡

Bon, faut dire que j'ai des mousses de protection sur les lipos .. Dommage pour moi ..

 

 

IMG_20230322_173046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, spid99 a dit :

Et non 😒 en passant comme vous dites, je frotte avec les hélices à l'arrière ..En plus les straps sont trop courts pour certaines de mes lipos .. 😡

Chez moi, même en mettant la lipo sur la tranche la moins grande, c'est extrêmement limite avec des F4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TonDaron a dit :

Chez moi, même en mettant la lipo sur la tranche la moins grande, c'est extrêmement limite avec des F4S

garde l'arriere en classique dans ce cas , et la principale en inversé (c'est elle qui fera tout le taf, l'autre fera la secu)

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes images, c'est le premier build du fofo avec le nouveau Bumper O3 donc je suis également content de vous le presenter 😎  Il a deja bien tapé chez certains membre du discord donc très content de la solidité de cet ajout !

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

et les strap Kayou sont parfait

Je suis d'accord, le doublage Kevlar - Silicone était dans le cahier des charges pour cette raison particulière, ça grip fort !

En ce qui me concerne j'utilise le montage traditionnel, en double strap et le grip est bien assez suffisant pour que je n'éjecte absolument jamais. (Alors que j'ai annihilé quelques supports gopro depuis le temps lol)

C'est vrai que les bras de KD permettent tout juste le passage des hélices en 5.1, 4 section de carbone en 6mm ça pèse une tonne, on l'a joué tout juste.

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

En plus les straps sont trop courts pour certaines de mes lipos

Tu mérites 63 points de pénalité pour voler avec des parpaing sur ton quad, des 6s 1380mAh, tu fais des mission Long Range avec ton quad de Bando ?

Des strap en 20x250 arrivent bientôt pour les grosses 6s 4000mAh et les Liion sur pour le Kayouloin, les fan de 5p obèse en seront ravis 🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alex753 a dit :

Tu mérites 63 points de pénalité pour voler avec des parpaing sur ton quad

Pourquoi 63 ? En ce moment ce serait plutôt 64 dans votre tronche  ...😂

Oui, bon, j'ai aussi des 1150, mais je roule pas sur l'or pour en avoir 50 non plus, je mixte donc avec les 1300 & 1380 et ça ne me gêne pas plus que ça, vu que je vol comme une buse (pas l'oiseau !!)

Et oui les straps KD sont très solides ! Un peut épais et court mais ça va j'ai l'habitude de faire avec ..

Il y a 14 heures, Alex753 a dit :

tu fais des mission Long Range avec ton quad de Bando ?

Ni l'un ni l'autre ..😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...