Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gate maison ( DIY ) facile a faire et a ranger


Guizmo

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voila 1 semaine que j ai fabriquer mes propre gate et elle me semble pas trop mal![emoji23]

Pour ce faire vous avez besoin de :

tuyaux de chauffage semi rigide diametre interieur 14mm(il fera office de cercle )

De fer a beton diametre 14mm (il fera office de sardine a planter dans le sol)

De frite pour piscine perforee(elles feront office de protection de cercle et la couleur flashy pour la visibilite)

Et de scotch americaine (il fera office de liaison pour les differentes rapponce entre les frites et le tuyaux de chauffage)

Etapes:

Couper de la longueur souhaiter le tuyaux de chauffage en prenant en compte la longueur des frites!

Couper les fer a beton d une longueur de 500mm en prenant soin d ebavurer les bord des fer a beton (plus facile a enfiller dans le tuyaux de chauffage)

Une fois tout ca pret,prennez les tuyaux de chauffages et a chaque extremite des tuyaux faites des entailles de 1cm de profonds a la pince coupantes pour faciliter l insertions des fer a beton dans le diametre interieur du tuyaux de chauffage!

Chasser au marteau les fer a beton dans le tuyaux de chauffage sur une profondeur de 100mm a 200mm suivant la taille de votre gate

Une fois cette operations realiser il ne vous reste plus qu as inserer les frite sur le tuyaux de chauffage et de scotcher les raponces entre les frites et egalement les extremitees pour eviter qu elle ne bouge sur le tuyaux!

Et voila des portes efficaces qui absorbe les choque ,donc abime moin votre racer et qui sont pliable (plus ou moin)!

 

7d24160b5ef3ebb05d5fc66db17a52ff.jpg

80c79f6d476ab67559c1c2c70b3a6175.jpg

93f957c5b1fe7a15a1edf726a8b7a407.jpg

32ec7a229eee23e8ac6a98f4f9c24e97.jpg

ce5569944e8a09c86620dccb93e5dde2.jpg

95ead0833a3ff7b919d54b8a0886b69a.jpg

fd7f4bfa1f9003a4eb70d859a6b1db1f.jpg

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais... Tu arrives à un prix de gate toute faites, voir même plus chers. Quel est l'intérêt de ces gates du coup?
Ne le prends pas mal hein, c'est pas du tout une vanne, je cherche juste à comprendre si y'a une différence qui fait que c'est mieux ou pas...

Modifié (le) par rosco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rosco91 a dit :

Question bête mais... Tu arrives à un prix de gate toute faites, voir même plus chers. Quel est l'intérêt de ces gates du coup?
Ne le prends pas mal hein, c'est pas du tout une vanne, je cherche juste à comprendre si y'a une différence qui fait que c'est mieux ou pas...

Peut-être plus durable dans le temps. Car les toiles des gates toute faites se déchirent assez vite (moins d'un mois à ce que j'ai lu sur le forum). Là, il n'y aura que la frite à 5€ à changer mais dans peut-être 2/3 mois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rosco91 a dit :

Question bête mais... Tu arrives à un prix de gate toute faites, voir même plus chers. Quel est l'intérêt de ces gates du coup?
 

Les gates que tu as donné en lien sont très bas et à 16€ l'unité. En voici une photo avec une personne à coté.

Gate 700 Graupner:https://www.miniplanes.fr/fpv-gate-700-graupner

165802-1.png

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les gens!

Alors premier test effectuer hier !
De la balle ces gates! En cas de choque la mousse amorties super bien a telle point qu elle aurait meme tendance a ne pas abimer les helices du quad! Point de vue du vent nickel elle ne bouge pas de 1 mm avec un vent a 30km/h!et la gate est vraiment resistante! Apres de multiple choque a different endroit de la gates RAS la mousse a 2 3 egratinure mais sans plus! Tres satisfait de mon premier!
Je vous mets en lien la video de mon pote RaaF et des dites gates!




Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Cool ! Je vais en faire moi aussi ! Par contre je verrais mal mon drone casser des hélices sur la tombe de quelqu'un...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je vais en faire moi aussi ! Par contre je verrais mal mon drone casser des hélices sur la tombe de quelqu'un...
C est clair que c est pas un endroit pour voler on es bien d accord[emoji6]volontiers j attend des retours sur la qualitee des gates! Si tu vois qqch a ameliorer ou une idee c est toujours bon as prendre!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est pas un endroit pour voler au contraire c'est calme mais bon faut juste faire attention :) Je vais faire les courses demain ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Oui je sais ça fait longtemps mais j’ai pas réussi à retrouver le sujet. Sinon pour les frites c’est un peu cher ici car le prix est pratiquement doublé en Polynésie ! 2000 balles la frite ( soit à peu près 20 $ la frite !) ! Quand j’ai vu ça je me suis dis : « Putain c’est super cher je vais quand même pas claquer 12 000 balles dans des frites ! » donc je laisse tomber les frites... voilà voilà... mais j’ai réussit a faire des drapeaux avec des torchons et des branches d’ibiscus écorchées ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...