Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

LIPO et ESC


SPARROW

Messages recommandés

Bonjour, j ai  parcouru le forum, mais je n ai pas trouver ma reponse claire.

J ai un QX95 avec des lipo 600mah/30c (0.6x30=18A) mes ESC 5A sur ma F3, le vol ne dure que deux minutes trente, je me suis dit je vais prendre une lipo avec une plus grande capacité 1800mah /25c ce qui fait 1.8x25=45A + de deux fois les ESC (5x4=20A), je pense avoir fait une erreur de débutant en privilégiant la capacité, sans prendre en compte l'intensité.

Donc ma question, est la suivante : est ce que mes ESC vont tirer leur 5A et le vol va durer plus longtemps, ou je risque de cramer les ESC car ils pourront monter plus haut, vont il se limiter ?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes moteurs ne font pas tirer plus avec une plus gros LiPo.

La grosse erreur c'est le poids... 1800mAh même sur un 5" c'est énorme alors sur un QX95 à mon avis premier coup de gaz les moteurs crament 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton drone sera trop lourd avec ta batterie de 1,8Ah ... il ne sera pas manœuvrant, voir ne décollera pas.

En réponse à :

Donc ma question, est la suivante : est ce que mes ESC vont tirer leur 5A et le vol va durer plus longtemps, ou je risque de cramer les ESC car ils pourront monter plus haut, vont il se limiter ?

Tes ESC sont comme "des robinets d'eau qui alimentent l'équivalent d'une roue à aubes". Les facteurs limitant sont :

- La tension de la batterie (ton esc doit être compatible avec la tension de ta batterie)       -> "La hauteur d'eau"

- Le courant max demandé par ton moteur (en fonction de la tension souhaité)                    -> "La vitesse de l'eau induite par la roue à aubes"

 

Pour des infos plus détaillés, je te conseille l'article suivant : https://passionelectronique.fr/esc-modelisme/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...