Aller au contenu
DroneBuilds

Kayoudur HD 5"


soyd

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous, voici ma Kayoudur du seigneur, un quad fait pour être tabassé (on le voit bien sur les photos) mais aussi parfaitement polyvalent, je l'utilise pour à peut près tout ce qui est faisable avec un 5p, mais l'avantage c'est que je n'ai absolument pas peur de casser du matos ! 😇
Après déjà plusieurs mois d'utilisation de la frame et des composants (qui étaient dans une autres frame au préalable), je suis très content de cette stack Hobbywing qui fait parfaitement l'affaire, j'ai par contre cramé quelques Pacer v2 que j'ai depuis maintenant assez longtemps, que j'ai remplacé par des V3 qui marche sans soucis.

Le TPU sur le bottom est très pratique pour les atterissages ou touch & go, de mon côté je tape beaucoup à ce niveau là donc ça limite grandement la casse.

En rajoutant une GoPro Session 5 dans un bon tpu et une lipo entouré d'une gaine thermo bien épaisse, on a un quad autant fait pour se prendre des crashs en bando que pour chase ton pote en lamborghini ! 
 

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.20.jpeg

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.21.jpeg

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.23.jpeg

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.20 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.22.jpeg

WhatsApp Image 2023-03-19 at 23.01.21 (1).jpeg

POIDS : 770 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoudur 95 €

FC

XRotor F7 54 €

ESCs

1 x XRotor Micro 65A 89 €

Moteurs

4 x T-Motor Pacer V2 & V3 116 €

Jeu d'hélices

4 x Gemfan F4S 12 €

Caméra FPV

Nebula Pro 77 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista 115 €

Antenne vTx

TBS Triump Pro 23 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano RX 29 €

LiPo

Tattu R-Line 5.0 (6s) 41 €
Prix total : 651 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la class.

super beau build, super pilotage!...... ca sent le kayougang tout ça.......bas les masques! 🤣

bon désolé,  j’ai pas d’pote en lamborghini, donc j’peux pas dire......🤣

c’est voulu la diff de tilt entre la nebula et la gopro? ou c’est un effet d’optique sur les tof?

 

PS : normalement , on indique le poids hors lipo.  sinon, c’est la merde pour comparer de maniere objective....🤔, deja qu’il y a le double strap, simple strap sur la balance..... avec ou sans props.....🤣

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

la class.

super beau build, super pilotage!...... ca sent le kayougang tout ça.......bas les masques! 🤣

bon désolé,  j’ai pas d’pote en lamborghini, donc j’peux pas dire......🤣

c’est voulu la diff de tilt entre la nebula et la gopro? ou c’est un effet d’optique sur les tof?

 

PS : normalement , on indique le poids hors lipo.  sinon, c’est la merde pour comparer de maniere objective....🤔, deja qu’il y a le double strap, simple strap sur la balance..... avec ou sans props.....🤣

 

j’ai du bouger mon tilt en bidouillant dans le quad, mais je suis bien à 45 degrés sur la gopro et la cam fpv 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe construction et choix materiel ! Vraiment de la gueule avec ces impressions grises. Un coup de coeur sur le bumper avant.

Pas trop emmerdé avec la la stubby Triumph bien cachée par la li-po (Je pense au retour vers soit.) 

Quel poids sans Li-Po ? 

Bons crashs vols en Kayou ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Superbe construction et choix materiel ! Vraiment de la gueule avec ces impressions grises. Un coup de coeur sur le bumper avant.

Pas trop emmerdé avec la la stubby Triumph bien cachée par la li-po (Je pense au retour vers soit.) 

Quel poids sans Li-Po ? 

Bons crashs vols en Kayou ! 😎

haha merci, sans lipo c'est 570 grammes environ et pour la stubby c'est vraiment pas gênant, d'après moi un 5p n'est pas fait pour faire du long range donc une stubby ça reste correct niveau distance et ça casse pas ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains, superbe machine et le gris lui va super bien.... ! 😁    J'ai des machines lourdes aussi, mais c'est moins résistant qu'un Kayou 😁

Par contre vu le poids, ça doit consommer de la lipo 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...