Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone 2.5'' or drone 5'', en voila une question !


PhilouD

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'étais l'heureux propriétaire d'un Tinyhawk freestyle, je venais de lui commander 4 batteries, de la visserie et un Rx ELRC mini. J'ai aussi en attente une Jumper T-lite (pour faire du simulateur et bien sur la binder sur le Tiny...).

Mais voila, c'est du passé, trop d'optimisme, trop de vent, trop débutant... il est parti loin loin loin... dans les champs devant chez moi. Et même en vélo électrique c'est grand les champs.

Bref. Il me reste deux options :

Acheter un Tiny BNF et faire comme prévu mini Rx, simu, et devenir un super pilote de 2.5'' (je sais, je m'aime beaucoup 🙂 )

Ou

Revendre le matos du Tiny (casque, télécommande, batteries, j'ai aussi des hélices, la boite, bref tout sauf le Tiny). Et passer sur un 5'' que je monterai. Parce que j'aime beaucoup bricoler. C'est déjà le cas sur mes petits engins télécommandées (j'en ai 3, deux 1/10 et une 1/8). Elles aussi 4 trucs qui tournent au 4 coins, mais verticalement 🙂 .

Et puis ça à l'air vraiment cool, les tutos donnent envie. Il y a ici une liste de matériel préconisé, j'ai donc un bon drone de début en vue...

 

LA question, est : est ce mieux de continuer en 2.5'' ou de passer en 5'' ? rapport au pilotage surtout, parce que je pense que c'est un peu plus facile de bricoler/changer des élément sur un 5'', vue que c'est plus gros !

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que ca depend de la taille du spot....

si pas de contrainte de place, ni de bruit > 5"

si espace de moins de 5000m² > 2,5 ou 3".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point dont je n'ai pas tenu compte, j'ai de la place et pas de soucis de bruits... Je suis à la campagne et en bordure du village, des Km2 de champs devant moi. Et un petit bois aussi à 200m. Bref de ce point de vue là, pas de problème.

Dans mon jardin j'ai un peu de place aussi, 1500m2. Mais c'est arboré, alors il faudra que je maitrise bien ! pour plus tard !

Reste un point qui a son importance : le budget. Evidement, avec un autre Tiny, ça me coutera 3 foix moins cher (environ)...

Finalement c'est ça qui me fait hésiter, parce que monter mon engin moi-même c'est le top... mais bien plus onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidé, 5'' ! suivant les préconisations de Jérome dans ''dronbuilt'' avec des petites variantes car il y a des articles indisponible, mais bon en bon débutant, ça ira 😄

Je ferais un reportage comme j'en vois dans la rubrique...

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...