Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bruit étrange sur un seul moteur


aymerick27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en particulier sur le forum, pourtant je pense que ça a du être un problème déjà rencontré par plusieurs personnes.

 

J'ai constaté depuis un moment déjà qu'un de mes moteurs faisait un bruit différent des autres (ci joint deux vidéos, l'une en faisant tourner le moteur à la main, l'autre sous betaflight, le premier moteur étant le "bon bruit", identique sur 3 moteurs, le second étant le "mauvais"). Je n'ai pas eu spécialement de crash avec ce moteur, et il me semble qu'il faisait ce bruit depuis l'origine.

 

 

 

J'ai déjà eu un problème avec un moteur qui s'était arrêté soudainement en plein vol (par chance je n'étais qu'à 10 m de haut au dessus d'un champ...), et il se trouve que ce dernier faisait un bruit différent des trois autres quand je l'ai reçu, et je ne m'étais pas méfié.

 

Donc j'ai évidemment assez peur que cela se produise de nouveau, je ne sais pas du tout si le bruit peut être lié à ça. Surtout que j'utilise ce drone en long range donc s'il tombe alors que je suis sur une montagne à deux kilomètres...

Est-ce que c'est potentiellement grave d'avoir ce genre de bruit, et  si oui, y a-t-il une autre solution que de changer le moteur ?

Merci d'avance si vous avez la réponse !

EDIT : Je précise que je ne vois rien de significatif dans la blackbox concernant le bruit de ce moteur par rapport aux autres. C'est seulement le son qui change et c'est aussi pour ça que je ne m'étais pas trop inquiété. Ça doit faire 6 mois au moins que je l'utilise sans problème, mais j'ai peur que ça me tombe dessus sans prévenir.

Modifié (le) par aymerick27
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...