Aller au contenu
DroneBuilds

Demande de renseignements et conseils radio open TX compatibilité


Mantis55

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si j achète une radio xd9 ou xd9+ avec open TX est ce que cela veut dire que je peux faire voler un drone avec un RX ERLS ou flysky, frsky car pour mon prochain achat j aimerais avoir une  seul radio compatible avec mes anciens Toothpick. et je voudrais savoir aussi ce qu est l option acces exactement si c est important.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mantis55 a dit :

je voudrais savoir si j achète une radio xd9 ou xd9+ avec open TX est ce que cela veut dire que je peux faire voler un drone avec un RX ERLS ou flysky, frsky car pour mon prochain achat j aimerais avoir une  seul radio compatible avec mes anciens Toothpick. et je voudrais savoir aussi ce qu est l option acces exactement si c est important.

Salut,

Pas du tout. La radio x9d et x9d+ sont en ACCST protocole frsky qui n'est plus suivi. Après il y a la x9d et x9d + 2019 en ACCESS nouveau protocole frsky.

https://opentx-doc.fr/wiki/normes-protocoles

Donc si tu prends une x9d ou x9d +, tu feras voler de base du frsky. Après effectivement tu pourras brancher un module dans la baie à l'arrière de la radio, soit un module 4 en 1(multiprotocol) ou un module elrs, ou crossfire, ou ghost ect...

Ou alors tu peux aussi choisir une radio déjà équipée d'un module 4 en 1 en interne comme les radiomaster TX16S ou Boxer ect, et utiliser un module externe à l'arrière de la radio, ou encore une radio en elrs en native (en interne) et utiliser un module externe.

Un autre point, souhaites tu faire uniquement du drone, ou un jour passer sur hélico ou avion...?

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour la réponse tardive

alors plus tard j aimerais éventuellement prendre un avion. Pour les radio en ELRS les petite genre joystick de jeux vidéo sont pas cher (ce que je cherches) mais trop petite pour moi.

La TX12 MKII m intéresse par rapport au prix et au design  mais sur le test il y a marquer:  Si le but est de pratiquer le FPV racing avec des vols qui requièrent du matériel de précision, passez votre chemin. La TX12 est une radiocommande de milieu de gamme.

Après je sais pas ce qu ils appellent du matériel de précision et pour quel usage donc si vous pouvez l’éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 at 14:04, Mantis55 a dit :

Si le but est de pratiquer le FPV racing avec des vols qui requièrent du matériel de précision, passez votre chemin. La TX12 est une radiocommande de milieu de gamme.

C'est bidon ça à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...