Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Plusieurs problémes Révo sous BF3.1.7


pat30170

Messages recommandés

Bonsoir,

Config : Révo Open pilot flashé (.hex) BF 3.1.7, radio graupner MX16, récepteur GR16 SUMO16, ESC oneshot125. Câblage idem quand le quadri volait sous openPilot (sauf viré GPS, Oplink, osd, vidéo)

Betaflight lancé, il me faut cliquer des dizaines de fois pour me connecter à la révo???? ce n'est pas le plus gros problème, si je suis la procédure normal impossible de démarrer les moteurs.

1er Protocole sans branchement sur l'usb :

   - branchement accus : pas de musique

   - suppression de l'alimentation de la carte, musique des ESCs

   - rebranchement de l'alimentation de la carte : les moteurs tournent

   - arret des moteurs qu'en coupant l'alim de la carte ou débranchement de l'accus

2eme protocole branchement USB  & BF 3.1.7 connecté :

   - branchement accus : pas de musique

   - BF affiche correctement les infos de l'émetteur

   - les modes fonctionnent (ceux paramétrés)

   - Dans moteurs, la radio fait monter les barregraphes, si je suis dans "test motor", le master monte les barregraphes mais pas de rotation

   - SI je clique sur "save and reboot" ou seulement "save" dans les pages "ports", "configuration", "modes", etc.. Les ECSs chantent et le moteurs démarrent

   - arrêt des moteurs en débranchant l'accus uniquement .

J'ai acheté une autre carte F4 chez banggood flashé race flight,  que j'ai flashé en BétaFlight 3.1.7... Même probléme.... sauf qu'à force de bidouillage et de test j'ai fini par la niqué ......

Toute aide bienvenue

ports.JPG

configuration.JPG

recepteur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maelremrem a dit :

Tu as quoi de branché sur ton UART 1 en MSP ?

C'est la config d'origine, je ne sais pas à quel slot correspond UART1

Quand j'étais sous GCS openpilot j'avais une image qui indiquait les différentes sorties paramétrables. là je ne saurai pas où brancher le GPS ni l'OSD, ne sachant pas à quel UART correspond  "Main Port", "Flexi Port" et "RCIN".....

Mon PPM arrive en broche 5 de "RCIN", la masse - broche 1 et plus + broche 2

branchement révo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjorns ; J'ai suivi la procédure du tuto mais quand je branche l'accu aucun son des ESCs et quand je clique sur "read setup' la fenêtre affiche aucun esc... Emax série de nano mini 12a  OneShot 125, qui fonctionnait sous Open pilot, ainsi que branché directement sur le récepteur.

DaD : Aucune idée de ce que signifie "pass-through" pour la CC3d....

  la raison c'est que j'ai une FC en F4 qui fonctionnait et qu'il faudrait en acheter une nouvelle parce que j'ai eu la malchance de passer en BF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelles.

J'ai réussis a re-flaché la REVO qui ne voulait plus se connecté en flashant en Raceflight avant????? Maintenant plus de problème de milliers de cliques de souris pour avoir la connexion...

 

j'ai aussi réussis a mettre sur les 2 FC mon récepteur GR16 en SUMD, l'affichage dans la page "receiveur" des positions des manettes et de leurs valeurs est hyper stable maintenant.

Par contre toujours mon problème  tout connecté quand je branche la lipo pas de Chants des ESCs il ne chantent que si je débranche le bec (de la FC ou du récepteur) les moteurs démarrent dés que je rebranche le bec sur la FC ou le récepteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de rapport ??? Mais si je met 4 ou 8 kHz au refresh du gyro plus de chant des ESCs et plus de moteur????? J'ai essayé de trouver pourquoi j'avais le probléme indiqué en haut du post et c'est la seul solution qui marche sur mes deux Révo une issu de Openpilot et l'autre acheté chez bangood en cleanflight les deux reflashé betaflight 3,17.

qu'entends-tu par FC à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...