Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Partir en vacances sans stress (en laissant les LiPos à la maison)


The French FPV

Messages recommandés

Bonjour les amis.

Comme tout le monde J' accumule les lipos, je vais bientot partir en vacances et maintenant que J' ai vu 2-3 vidéos de sensibilisations.

(Des lipos qui crament)

J' ai aussi ma batterie de cigarette électronique made in soleil levant qui a explosé : D

Si je laisse mes lipo dans le barbecue recouvert ? Bonne idée ou vade rétro ?

(J' ai peur que ca fasse un peu sona, pas sur qu' elles apprécient) !

Je suis a la recherche de vos TIPS.

Faites peter les infos.

Merki

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The French FPV a dit :

oui pas de soucis pour le mode stockage ! :) 

merci. 

Sinon le mode stockage oui  ca correspond a 40% environ de la charge max, c' est la ou les lipo se détériorent moins :)

de mémoire 3.8 V par cellule pour le stockage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai de la chance j'ai un garage aménager climatisé à 22 degré .... je penses que c'est bien qu'il n'y est pas de variation de température pour elle ... mais il faut que j'achète un caisse à munition  car les sac lipo ça suffit pas .... 

si non pour les feignants et pas bricoleur ... il existe des valises toutes prêtes .... pour l'instant j'ai trouvé cela , ... http://www.conrad.com/ce/fr/product/1461856/Coffre-pour-accu-LiPo-Robbe-7002?ref=searchDetail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Réré a dit :

Moi ce que j'avais fait quand j'étais partie sans mes lipos en vacance (pour le ski) j'avais entouré celle ci de pack d'eau.

Comme ça en cas de départ de feu les bouteille fondent et arrose le sac de lipo :D:D Je ne sais pas si c'est efficace mais ça ma permit de bien dormir :)

je crois qu'un sac de sable pour étouffe le feu et plus efficace pour un feu à départ électrique et chimique.. il y avait pas un sujet sur ça sur le forum il me semble avec  un système de parpain ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous lire j'ai acheté une caisse à munitions sur amazon ! O.o Je  sais pas encore ce que ça vaut je vais la récupérer ce soir

Mais à ce propos,  quelqu'un sait s'il y a déja eu des rééls cas d'explosion spontanée de lipo stockées dans des conditions normales dans une maison (donc température ambiante, pas en plein soleil, lipo pas gonflée,  bien rangée, pas branchée, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait être bien aussi pour le stockage, c'est ce que fait Pablo Sotes quand il part en avion , il isole avec un rouleau de scotch isolant toutes les prise électriques de ses Lipo pour éviter un court circuit entre elle . et avec tout cela si on ne garde pas batterie limite .. je penses qu'on peut partir tranquille quand même . c'est surtout au moment des charges et décharges qu'il y a le plus de risque .

Perso j'ai déjà eu un batterie eachine 1S neuve première charge pour E010 qui a pris feu quasiment dans mes mains lors du branchement .. ça fait drôle  !!! 

mais j'ai trouver pourquoi ensuite, je l'ai demontér et il avait inversé les polarité sur la batterie.............

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque existe vraiment pour les lipo en discutant avec des pompiers de ma villes ils ont déjà eu pas mal de départ de feu causer par des lipo !!! Mais pas les notre, celles pour des ROLLER BOARD  !!! FAUT DIRE que l'information a ce sujet et pas super bien faite . 

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vog a dit :

A force de vous lire j'ai acheté une caisse à munitions sur amazon ! O.o Je  sais pas encore ce que ça vaut je vais la récupérer ce soir

Mais à ce propos,  quelqu'un sait s'il y a déja eu des rééls cas d'explosion spontanée de lipo stockées dans des conditions normales dans une maison (donc température ambiante, pas en plein soleil, lipo pas gonflée,  bien rangée, pas branchée, ...) ?

Y'a peut être des cas du a des Lipos de mauvais qualité, mais c'est anecdotique, je pense. 

Par contre en charge ou suite à un choc, y'a plein de cas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DaD a dit :

Y'a peut être des cas du a des Lipos de mauvais qualité, mais c'est anecdotique, je pense. 

Par contre en charge ou suite à un choc, y'a plein de cas 

Oui je pense qu'il doit y avoir très très peu de risque qu'une lipo explose spontanément si elle est en bon état et non sollicitée, c'est pas de la nitro ... 

Mais je vous rejoins sur les précaution à prendre et puis le risque 0 n'existe peut être pas, donc au cas où je vais les stocker dans une caisse à munitions mais ce sera tout (c'est déjà pas mal cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :

Le lithium polymère ça reste stable il faut pas s'amuser a faire n'importe quoi avec c'est tout ;) mais mettre les lipos dans du sable (avec du scotch d'électricien sur les connecteur) me paraît le plus sur

c' est pas des bombes a retardement mais une sensibilisation a leur utilisation/danger ca fait pas de mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 at 07:08, chewb a dit :

@réré L'eau ne servira à rien, les lipo peuvent brûler immergée.

+1 pour le sable.

Dans la même veine y avait eu ce fil qui parlait de la maîtrise de ce danger...

https://forum.wearefpv.fr/index.php?/topic/1554-Extincteur-à-côté-du-chargeur-de-lipo

J arrive pas à accéder à ce sujet ?? Le forum me répond que cette page n existe pas ???? Elle a disparu lors du black-out du serveur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...