Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

Salut,

Vous le savez peut-être, ça fait quelques temps qu'on réfléchit pour un petit frère au JeNo 5". On voulait une déclinaison plus compacte car c'est dans ce cas d'usage que le O3 prend tout son intérêt : avoir une machine compact capable d'enregistrer en haute qualité. Avant d'entrer dans le détail, un aperçu en vol :

Il a aussi le droit à sa page Printables : https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-3-35-drone-frame

Autant la conception du 5" avait été assez rapide, autant là, on s'est posé plein de questions, et on s'en pose encore : 2.5, 3, 3.5" ? Bras séparés ou unibody ? épaisseur ? AiO ou stack ? Entretoise et visserie M2 ou M3 ?

Il y a bcp plus de stratégies envisageables et elles sont toutes assez structurantes. Et évidemment, on voudrait que ce châssis s'adapte au maximum de configs. Au final, on fera probablement plusieurs déclinaisons, comme pour le 5".

Le proto que je vous présente aujourd'hui a les caractéristiques suivantes :

  • 3" : 2.5" aurait été trop juste pour trimballer un O3
  • Unibody : pour 3 raisons : 
    • Ca permet d'économiser un peu de poids
    • C'est beaucoup plus rapide/facile à monter
    • Ca permet de faire rentrer une stack 20x20
  • Epaisseur : 4 mm. On est sur de l'unibody et on veut que ça soit ultra solide et rigide
  • Entretoises : M3. C'est un des gros points de discussion avec @nochamo. L'avantage du M3, c'est que ça se trouve facilement comparé au M2. Et ca apporte plus de solidité/rigidité (au prix d'un poids plus important).

Ce que je voulais avec cette machine, c'était avoir un remplaçant à mon Phantom/SMART HD 2.5, qui est une super petite machine avec laquelle je m'éclate dans les extérieurs serrés et pas trop bruyant.

En dessous du 3", j'ai pas de souci à partir sur de l'AiO, mais à partir du 3", si je peux éviter, j'aime autant, c'est pour ça que j'ai opté pour une stack, en général, ça permet d'avoir un signal gyro beaucoup plus propre. Et ça se confirme, la BB de ce quad est assez impressionnante en terme de propreté.

JeNo3BB.thumb.jpg.6595dca3b893b39514b5e982f73ee874.jpg

Les 4mm le rendent pratiquement incassable, et bien que ça soit petit, le build reste propre, sans sacrifice dégueu, sachant que je suis sur la config la plus compexe : stack FC + ESCs, RX externe, condo. Tout ça, ça prend de la place. C'est sûr qu'avec une AiO avec RX intégré ou RX DJI, le build devient un jeu d'enfant.

En terme d'autonomie, ça tient 3 min sur ce genre de vol avec les 560 mAh de Dogcom. Avec des 850 mAh en mode cruising pépère, j'ai pu pousser jusqu'à 6 minutes.

Le niveau sonore varie bcp en fonction des hélices choisies. Les hélices à faible pas sont vraiment bruyantes. Les Hq T3x3x3 que m'avait recommandé @nochamo marchent bien et sont plus satisfaisantes en terme de volume sonore. Mais je pense m'arrêter sur les T3x2.5x3 qui sont pour moi un assez bon compromis entre bruit et qualité de vol/gestion du propwash. Même si on est très très loin d'un 5", ca reste quand même plus bruyant que mon Phantom.

La vidéo parle d'elle-même, la machine remplit l'objectif que je m'étais fixé : c'est un gros Phantom. Il est nettement plus lourd (d'une bonne cinquantaine de grammes) mais il a aussi bcp plus de patate. Il est ultra joueur, ultra réactif, je me suis éclaté avec pendant ces qques jours au vert.

Le point suivant a été corrigé avec les camera plates softmountées qui équipent maintenant ce quad ! 🙂 

Il nous reste cependant un souci : malgré la BB super clean, dès que j'active la stab (RockSteady ou Gyroflow)... j'ai des vibrations 😅 J'ai essayé plein de pistes différentes : switch de la caméra avec mon 5" (pour laquelle je sais que la stab marche), passage en BLHeliS, Bluejay, JESC, en 24, 48 et 96 khz, modifs de filtrage, de PIDs etc... rien à faire, la stab crée des vibrations. On espérait que comme pour le JeNo 5", ca irait sans softmount, mais sur ces petites configs, ça ne semble pas être le cas. Les plates softmountées sont déjà en découpe chez @Cncdrone91.

Voilà pour ce premier teaser, to be continued 😉 

IMG_20230330_182656.jpg

IMG_20230404_145301.jpg

IMG_20230405_210351.jpg

IMG_20230330_124419.jpg

IMG_20230330_123524.jpg

IMG_20230329_035429.jpg

IMG_20230330_123455.jpg

IMG_20230330_123324.jpg

IMG_20230330_114312.jpg

IMG_20230330_114050.jpg

IMG_20230330_114024.jpg

IMG_20230330_021528.jpg

IMG_20230330_011835.jpg

IMG_20230329_040535.jpg

img_20230507_181601.jpg

img_20230422_152028.jpg

img_20230507_184901.jpg

img_20230507_181511.jpg

img_20230507_181400.jpg

img_20230507_181616.jpg

POIDS : 167 grammes

Liste des composants

Frame

Proto JeNo 3" 4mm unibody 47 €

FC

STACK F7 MINI 35A 3-6S 8BIT - SPEEDYBEE 123 €

ESCs

4 x En stack avec la FC

Moteurs

4 x FlyFishRC Flash 1404 4500 KV 64 €

Jeu d'hélices

7 x HQPROP DURABLE T3X2.5X3 14 €

Caméra FPV

DJI Air O3 + Camera + Antenne 249 €

Émetteur vidéo

DJI Air O3 + Camera + Antenne

Antenne vTx

DJI Air O3 + Camera + Antenne

Récepteur radio

HappyModel 2.4G ExpressLRS EP1 16 €

LiPo

BATTERIE LIPO 4S 560MAH 150C - DOGCOM 19 €
Prix total : 532 €
Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet ce petit JENO.

LA vidéo donne vraiment envie. Je viens de commander mes googles 2 et ma dji rc2 et j'aimerais beaucoup avoir un petit drone comme ça pour remplacer mon phabtom HD qui était GENIAL.

J'espère que vous allez trouver un moyen de supprimer les vibrations pendant la stabilisation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas !🎩 beau boulot comme toujours JéJé. Oui effectivement sur du 3" un ami et moi même avons essayé avec un O3 pas moyen d'avoir une stab propre obligé de soft mount ! moi je suis chaud pour un JeNo en 3,5 pouces avec bras séparé si c'est possible ça m'intéresse beaucoup ! j'ai essayer sur un 4 pousses c'est un peu trop gros et légèrement trop bruyant sans atteindre les niveaux de bruit d'un 5 pouces quand même ! mais stab nickel avec un O3, c'est pour ça que je testerais bien avec un 3,5"🙏😍

Merci pour ce boulot j'attends la suite avec impatience !

Modifié (le) par YOFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du DVR ! 🔥🔥🔥🔥🔥

y a pas a dire , le O3 dans un 3" : c'est LE "game changer"...... c'est vraiment ce qui me décide a franchir le pas!

mais c'était chaud pour faire tout rentrer dans un si p'tit corps ! 😅.... pas certain que je me retienne de faire du Naked O3 😅

en tout cas, Bravo jéjé,👍 la BB me laisse sur le cul 😯..... je ne sais toujours pas comment t'as fait ! 😅

 

il y a 44 minutes, YOFPV a dit :

c'est pour ça que je testerais bien avec un 3,5"🙏😍

a priori, on va proposer les fichiers pour :

  • - unibody 4mm-  3"  en M3 (comme celui de ce build a quelques détails près) : un tank
  • - unibody 3mm - 3" en M2 (version plus légère : on devrait gagner 8 a 10gr)
  • - unibody 4mm - 3.5" en M3
  • - une version bras interchangeables 3" ou 3.5" (pas encore défini si M2 ou M3) : stack interdites (pas assez de hauteur dans le bus) 

on attend juste la validation des cam plates soft mount sur gyroflow..... donc ca ne devrait plus trop tarder.....

avec toutes ces déclinaisons, chacun devrait trouver son bonheur.👌 (c'est quand meme le but quand on fait dans la découpe)

il y a 50 minutes, YOFPV a dit :

avec un O3 pas moyen d'avoir une stab propre obligé de soft mount

ca confirme les essais de jérome. mais je ne suis pas certain que le gap en 3.5" solutionne le problème.🤔 les kv/vitesses de rotation sont similaires..... donc les vibrations perçues par le gyro de la cam doivent être très similaires aussi.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est MAGNIFIQUE, encore une jolie masterclass de votre part !

Pour moi c'est l'apogée du projet, la pleine exploitation de ce que le O3 peut fournir comme experience sur un format difficilement volable avec GoPro.

Les choix de design sont intelligents, les 2 standoffs renfoncés pour maintenir une bonne rigidité et fixer ton buzzer sans avoir un bus très long sont un coup de maître.

Il y a 1 heure, Jerome a dit :
  • 3" : 2.5" aurait été trop juste pour trimballer un O3

C'est vrai, si on en juge uniquement par l'esthétique je trouve qu'il fait deja un petit peu minibus, ça semble être le bon compromis.

Bravo !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex753 a dit :

fixer ton buzzer

j'crois qu'il a arrêté les buzzer en même temps que l'alcool ! ....... ha non merde, il a PAS arrêté l'alcool !!!!!! 😅🤣..... c''est son condo + RX 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

une version bras interchangeables 3" ou 3.5" (pas encore défini si M2 ou M3) : stack interdites (pas assez de hauteur dans le bus) 

😪 dommage qu'une mini stack ne rentre pas on fera avec et en gagnera en poids c'est toujours ça  

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

ca confirme les essais de jérome. mais je ne suis pas certain que le gap en 3.5" solutionne le problème.🤔 les kv/vitesses de rotation sont similaires..... donc les vibrations perçues par le gyro de la cam doivent être très similaires aussi.

Non tu as certainement raison mais j'ai eu pas mal de 3" et je trouve que ça manque un peu de Momentum pour les figures en freestyle par rapport à un 4" et comme j'ai jamais essayé de 3,5 je serais très curieux et intéressé.

J'ai un ami qui c'était pris la tête à faire des cames plate pour le O3 après plusieurs essais il à finalement réussi à avoir un bon résultat sur un Lil'matey 3,5" 

https://www.thingiverse.com/thing:5674654

J'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer mais il à fais des vidéos avec je vous les mets bon c'est pas aussi bon que Jérôme et surtout c'est moyen avec la vue du haut de la frame en 4/3 sur la 2éme vidéo et les hélices

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YOFPV a dit :

j'ai jamais essayé de 3,5 je serais très curieux et intéressé.

pour moi le 3.5" se justifie plus facilement que le 4" (qui a mes yeux n'a que peu d'intérêt : a peine moins bruyant qu'un 5", motorisation difficile a trouver, lipo difficile a trouver..... bref très chiant pour pas grand chose) : sa seule place était de pouvoir porter une gopro naked / SMO / thumb plus facilement qu'un 3.5"..... le O3 va faire disparaitre cette classe de quad a mon avis.

le 3.5" est un 3" survitaminé : tu peux le charger un peu plus, mettre des moteurs un peu plus gros. mais il reste assez discret par rapport a un 5" (selon ce que tu met comme moteur)..... pour le momentum, ca dépendra du poids et de la motorisation.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Il y a 2 heures, YOFPV a dit :

Oui effectivement sur du 3" un ami et moi même avons essayé avec un O3 pas moyen d'avoir une stab propre obligé de soft mount !

Ca nous rassure un peu de voir que c'est qque chose de classique. Espérons que le softmount nous réussira aussi bien. Au passage le softmount "mécanique" de ton pote est très original.

il y a 37 minutes, Alex753 a dit :

Hahaha mince autant pour moi, j'ai cru qu'il utilisait le rx intégré au O3 et j'ai pas tilté sur le coup. Bien joué dans tout les cas, c'est de l'espace bien utilisé.

Oui, je fais la grève du buzzer 😉 J'ajoute un ViFly Beacon sur la sangle si vraiment j'en ressens le besoin. On a pas mal hésité à l'avant avec la possibilité de mettre une seule entretoise au lieu de 2, d'ailleurs les trous sont présents. Mais avec une seule, ça peut être un peu juste avec les AiO à 45° en cas d'utilisation d'entretoises M3. Et finalement comme tu l'as fait remarqué, ça s'est avéré très pratique pour fixer des trucs, c'était pas 100% calculé 😅 (enfin, @nochamo avait peut-être vu le potentiel, moi j'ai attendu le moment du build pour m'en rendre compte ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, il me fait beaucoup penser à ton ancien 2.5" (3") dans le comportement.

 Tu enen dis quoi en comparaison @Jerome? Le JeNo est plus sympa à voler que le Phantom ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Qnnk a dit :

J'adore, il me fait beaucoup penser à ton ancien 2.5" (3") dans le comportement.

 Tu enen dis quoi en comparaison @Jerome? Le JeNo est plus sympa à voler que le Phantom ?

Il vient pour prendre la place du Phantom 🙂  

Il s'en rapproche dans le sens ou il est plutôt bien adapté à des petits spots. J'en ai profité pour enchainé des lipos sur le Phantom et sur le JeNo. Quand tu bascules de l'un à l'autre, tu prends quand même bien conscience du gap de qualité entre les 2 systèmes (surtout que j'ai volé le Phantom avec mes lunettes V1). Le JeNo est aussi un peu plus lourd et a vraiment plus de patate, on profite mieux de l'inertie. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est d'être un peu trop puissant et un peu moins discret que le Phantom. Au pire, y a toujours moyen de le brider un peu si nécessaire (ce que je n'ai pas fait) 🙂 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre, le vol est top ! Que demande le peuple ? Un passage sous le banc 😉 Nan, c'est déjà parfait  🙂

il y a 54 minutes, Jerome a dit :

surtout que j'ai volé le Phantom avec mes lunettes V1

Voleur !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

pour moi le 3.5" se justifie plus facilement que le 4" (qui a mes yeux n'a que peu d'intérêt : a peine moins bruyant qu'un 5"

Tout à fait d'accord avec toi sur tout les points ! d'où mon intention de me faire un 3,5" j'aimerais que ça soit un Jeno ❤️ ! seulement si les bras sont interchangeable les frames unibody pour moi c'est fini marre de tous démonter quand tu casse un bras! j'ai eu un phantom cassé rapidement😢 un tadpole cassé aussi rapidement une chute et 1 bras cassé et 3 moteurs cloches tordu donc terminé pour moi les unibady même si l'on me dit que celui la est solide (ou bien que je suis mauvais pilotes😅), je préfère perdre 20-30 secondes de vol et avoir un truc un peut plus solide et le poids en plus pour des éjectes plus stylé alors je vous en supplie 🙏 siouplaie faites en un en 3,5" bras interchangeable🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YOFPV a dit :

les frames unibody pour moi c'est fini marre de tous démonter quand tu casse un bras! j'ai eu un phantom cassé rapidement😢 un tadpole cassé aussi rapidement une chute et 1 bras cassé et 3 moteurs cloches tordu donc terminé pour moi les unibady

ca reste des frames en 2,5 et 3mm, donc rien a voir en terme de solidité...... le 4mm c’est vraiment top en 3", a part en tappant sur du beton ou de l’enrobé,  tu ne pourras pas le casser. 

mais effectivement c’etait aussi la remarque de jeremy dupays,........mais le bras interchangeable va avoir un percement pour la vis, et reduit donc la largeur sans trous de moitié par rapport a l’unibody, et va donc casser 2 fois plus facilement ..... c’est donc moins chiant a changer, mais ca arrivera beaucoup plus vite aussi..... mais pas d’inquietude, c’est prevu..... on a tous des besoins differents, on essai de prendre en compte un max de requetes.

 

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

avait peut-être vu le potentiel,

oui j’avais visé ça, parceque je galere tout le temps pour fixer ces satanés condo sur les ptits 3"..... mais tu m’as bien foutu le stress avec le M3, je ne savais pas trop ce qu’il allait rester comme place.....😅. entre l’encombrement de la cam O3, la stack et le M3....😬..... heureusement,  ca passe 👌

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YOFPV a dit :

je préfère perdre 20-30 secondes de vol et avoir un truc un peut plus solide et le poids en plus pour des éjectes plus stylé alors je vous en supplie 🙏 siouplaie faites en un en 3,5" bras interchangeable🤩

Il y aura une version avec bras séparés, mais comme l'a expliqué @nochamo, l'unibody 4mm sera bien la plus solide 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop incroyable le jeno 3" en O3, bravo, fallait oser ✌️ hate de suivre les évolutions

Par contre 167g hors lipo, ça commence sérieusement à piquer... 😕

Combien on pourrait économiser en O3 naked @nochamo ?

Est-ce qu'un projet toothpick jenopick pourrait avoir lieu pour gagner encore plus en poids éventuellement ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Par contre 167g hors lipo, ça commence sérieusement à piquer... 😕

Les ~40g du O3 ne sont pas négligeables. Vu le prix du matos embarqué, on voulait qu'il soit aussi bien protégé que dans le JeNo 5, donc ça nécessite d'avoir la cage avant. Après ça, c'est une questions de priorités, je voulais que ça reste super solide, sain et capable d'embarquer une stack. Donc j'arrive sur une des déclinaisons les plus lourdes du JeNo 3, mais qui répond à mes attentes. Ensuite l'important est de dimensionner correctement les moteurs, props et lipos pour que ça vole bien. Et c'est là qu'il y a tjrs des doutes tant qu'on a pas testé. Ici, j'ai été assez "chanceux" tout va parfaitement bien ensemble 🙂 

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Combien on pourrait économiser en O3 naked @nochamo ?

Est-ce qu'un projet toothpick jenopick pourrait avoir lieu pour gagner encore plus en poids éventuellement ?

En decasant le O3 on peut gagner une dizaine de grammes, en passant sur de la visserie M2 et en sacrifiant un peu de solidité on doit pouvoir gratter encore 10-15 grammes, on peut gagner un peu en passant sur une AiO avec RX intégré ou en utilisant le RX du O3. En 3", on pourra ptetre arriver autour de 140 grammes Mais ces sacrifices ont un prix :

  • le O3 chauffe bcp plus qu'un Vista, donc attention au refroidissement. Et imposer le decase en ferait une frame bcp moins grand public.
  • les entretoises M2 sont très difficiles à trouver
  • les AiO sont bcp plus noisy que les stack
  • En allégeant le chassis (M2, carbone) on perd en solidité et rigidité (et donc en qualité de vol)

C'est tjrs des questions de compromis, de ce que l'on est prêt à donner en échange d'un gain de poids. Mon avis suite à ce proto, c'est qu'il n'y a aucune raison d'abandonner quoique ce soit tellement ça vole bien comme ça. L'inertie gagnée fait aussi partie du plaisir qu'on à piloter, un quad trop léger qui ne sait pas s'éjecter ou qui s'arrête dès qu'on coupe les gaz me fait moins kifer. Mais ce n'est que mon avis. Même si ça ne vaut pas un 2.5", je trouve que le niveau de bruit reste acceptable, mais c'est très subjectif, peut-être que certains voudront encore moins de bruit. Peut-être que d'autre voudront plus d'autonomie aussi.

C'est pour ça qu'il y aura différente déclinaisons 🙂 Je ne sais pas ce que tu entends pas "JeNoPick", s'il s'agit de passer en mode "tourelle", ce n'est pas à l'ordre du jour, le JeNo est fortement défini par son avant "TGV" et sa protection de caméra, on restera sur une approche plus "ultra light" que pur toothpick, qui serait un autre projet.

Et puis on va pas se mentir, ça demande un temps de fou de publier une frame, même en Open Source : réflexions, designs, protos, tests, corrections, tpu, mise à dispo/hébergement, documentation, preset, promo/vidéo, budget (surtout quand il faut un O3 ^^). Il y a encore des choses en cours autour du JeNo 5, on vous en parlera dans qques semaines, au final ca a pris des mois. J'aimerais aussi qu'on "internationalise" les plans, pour le moment on a visé un public 100% FR, mais ça reste une frame Open Source O3 qui mériterait d'être connue au-delà de nos frontières. Et ce qu'on a fait là, il faudra le refaire pour le 3". Et on sort de l'hiver, on va avoir moins de temps pour toutes ces conneries, va falloir retourner voler 😄 

D'ailleurs, les vis du O3 n'étant pas traversantes comme sur le Vista, le mettre dans un vrai Toothpick ne sera sans doute pas une mince affaire, sans parler de la taille de la caméra. Je sais pas si certains se sont lancés dans ce projet.

Je laisse @nochamo compléter si nécessaire, il est plus à cheval sur le poids que je ne le suis 😉 

 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jerome a dit :

C'est tjrs des questions de compromis

Tu a bien raison, c'est toujours comme ça, malheureusement 😭

Moi je recherche plutôt de l'ultra light (si possible pour mon prochain build 3" se rapprocher des 80g serait top) et quelque chose de très silencieux cette fois pour vraiment en faire partout sans déranger, car même mon vistapick avec ses 97g hors lipo autant en 3S ça reste moyennement correct (sans taper des full) mais en 4S c'est déjà trop même sur les petits espaces 🙏

Je suivrais votre jeno 3" ultralight du coup 😉 

Merci pour ce retour détaillé 🙂 

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Moi je recherche plutôt de l'ultra light (si possible pour mon prochain build 3" se rapprocher des 80g serait top)

Clairement, on arrivera jamais aux 80gr. Meme les 100gr me paraissent intouchables dans notre config. Je pense qu'en version 3mm, moteurs 1204, naked O3, on peut ptet tourner entre 100 et 110gr.... mais sans garantie.... peut etre mon prochain build... 

Le toothpick tourelle, c est vraiment particulier. Pour moi, trop de contraintes, et kabab a deja optimisé le concept au maximum (suffit juste de design une canopy)...et les twig /twig tank n'ont aucun defaut......donc c'est pas au menu.... je ne saurais pas quoi faire de mieux.🤔. A part design une canopy, mais ca reste limité 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, vous avez fait un super taff! Pour sur ce sera mon prochain build! 😍 

@nochamo tu penses qu'avec une base plate unibody en 3mm + vista qu'il sera capable de voler en 3s?

@Jerome tu nous as partagé que tu avais fait pas mal de test pour tenter d'éliminer les vibrations lorsque tu utilises la stab... On peut voir sur la vidéo qu'il vole comme un charme. Au final, tu es resté sur quoi comme setting? BF4.4 +rpm filters+ bluejay 48khz ? Tu arrives à des réglages bien différent comparé à un 5p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hesiodes a dit :

en 3mm + vista qu'il sera capable de voler en 3s?

en 1204/6000kv/ vista naked, oui, je pense que ca doit le faire.... en 1404, tu prend du poids, et les kv sont rarement adaptés (souvent sous les 5000kv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nochamo pour ton retour.

J'ai eu une mauvaise expérience avec des moteurs un peu faiblard...

Sur mon 3p custom, j'ai cramé en série des 1303 8000kv ☹️J'ai trouvé mon salut en passant sur des 1404 6000kv.

Je suis sous les 200g avec une 550mah et une thumb pro.

IMG_20230409_232423.thumb.jpg.edf89bf50e2d1c20b4d42aa29b85ebad.jpg

PS: j'ai monté les 1303 sur mon ancien tapdole 2.5p que j'ai fait passer en 3p (85g). Et c'est un veritable régale !

Modifié (le) par Hesiodes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

@Jerome tu nous as partagé que tu avais fait pas mal de test pour tenter d'éliminer les vibrations lorsque tu utilises la stab... On peut voir sur la vidéo qu'il vole comme un charme. Au final, tu es resté sur quoi comme setting? BF4.4 +rpm filters+ bluejay 48khz ? Tu arrives à des réglages bien différent comparé à un 5p?

Il volait bien dans toutes les configs. Mais au final je suis resté en JESC, vu que j'avais acheté la licence pour tester, et j'ai l'impression que c'était le plus clean. Donc là, sur la vidéo, c'est BF 4.4.0 + RPM filter + JESC 48 khz RPM.

Mais ca reste assez proche d'un 5" en terme des réglages, juste le Dynamic Idle poussé à 55 et ca a été aussi l'occasion de jouer avec le throttle expo pour avoir plus de résolution autour du hover point, je pense d'ailleurs que ça fera l'objet d'une future vidéo sur la chaîne 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...