Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine EV100, bientôt des lunettes FPV pas chères ?


DaD

Messages recommandés

Et bien en tant qu'utilisateur de masque eachine, notamment le VR D2 pro que j'adore, je peux dire que ces lunettes EV100 sont tout simplement... très décevantes !

J'ai pas essayé très longtemps, mais l'image est définitivement trop petite (minuscule on peut dire) pour que je vole avec, je n'y trouve aucun intérêt. Je sais que l'image des masques est plus grande que celle des lunettes en général, mais là c'est abusé pour les EV100. Quand on voit les fatshark de @Lexus y a pas photo : dans les fatshark c'est au moins le double des EV100 !

Bref, pour moi c'est rédhibitoire. C'est vrai qu à 80€ ça reste surement un rapport qualité prix très bon pour ceux qui s’accommodent d'une vue aussi petite. Mais à ce prix là je préfère mille fois mon VR D2 pro.

Modifié (le) par Vog
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore reçu  les miennes .. et j'utilise aussi un VR D2 pro ...  on verra bien mais c'est sur que j'aime être au premier rang ... ça risque de me faire tout drôle LOLOL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben-J a dit :

Effectivement de mon court essai je retiens l'image très petite, avec une diagonale environ deux fois inférieur aux Fatshark. Effet fond de salle au cinéma.

Perso j'y mettrait pas plus de 50 euros, je préfère mon VR D2.

Vraiment dommage cette histoire de diagonale, plus qu'à attendre une v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, UgooneFPV a dit :

pas encore reçu  les miennes .. et j'utilise aussi un VR D2 pro ...  on verra bien mais c'est sur que j'aime être au premier rang ... ça risque de me faire tout drôle LOLOL

ah, désolé tu risques d'être déçu, ça va te faire bizarre car la différence de taille est énorme. Avec les EV100 tu vas voir ce que ça fait d'être touuuuuuut au fond de la salle :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben-J a dit :

C'est pas "le pire" c'est juste que l'image est petite :(

En effet, le reste est plutôt bon, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai intitulé mon test sur le blog "un essai presque transformé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il y a un défaut a régler. Qui est connu par eachine. C'est une led bleue qui vient parasiter l'intérieur des lunettes.
Et aussi u firmware en approche pour corriger le soucis des flash noirs pendant le changement d'antennes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 at 08:36, mc barret a dit :

au pire la led il y peu être moyen d'ouvrir les lunette et de faire une cache avec un boue de scotch la ou il faut

yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reçu les miennes  je les ai tester vite fait mais officiellement j'ai le droit des les utiliser qu'aujourd'hui. :D

sur le peu que j'ai tester j'ai du mal à voir un seul écran mais j'avais jamais essayer de lunette avant donc ça va surement venir. effectivement les l'écran est petit comparé a mon masque  mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin de bouger les yeux pour voir sur les coté ( comment trouver un point positif dans un défaut ^_^) apres j'ai commander  des mousse de fatshark qui sont beaucoup moins épaisse pour essayer de se rapprocher de l'écran. après niveau réception vidéo ça a l'air de marcher un peu mieux que mon eachine VR009 après faut que je test avec les antennes et patch de @gemini.

j'ai aussi pris le dvr qui va "avec" il est petit léger. mais 2 gros defaults

-Déjà je sais pas trop ou le coller sans qu'il "gène" ou que ça face moche. soit je le colle au dessus mais du coups il dépasse. soit je le calle dans l'élastique comme la batterie mais faut rallonger les câbles donc ça fait aussi moche alim et vidéo 

-Autre défaut de ce dvr c'est qu'on ne sent pas les boutons du coup on sait jamais sur quel bouton on appuis quand on a les lunette sur la tète

 

donc a voir a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça te fera pas comme moi, j'ai jamais réussi à n'avoir qu'une image sans fatiguer :( D'où l'achat d'un beau masque [emoji14] Sinon j'aurais pris des HD 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça te fera pas comme moi, j'ai jamais réussi à n'avoir qu'une image sans fatiguer [emoji20] D'où l'achat d'un beau masque [emoji14] Sinon j'aurais pris des HD 3.

Ouai j’espere aussi apres j’ai mis « que » 80€ dedans au pire je les vendrais 120€ sur le coincoin comme pas mal on essayés[emoji857]
Nan je deconne



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut apres quelques utilisation je reviens ici faire un petit retour avec les quelques modifs que j'ai fait dessus.

déjà j'ai changer la mousse pour une mousse de fatshark moins épaisse. du coup les yeux sont un poil plus proche des écrans ce qui donne l'impression qu'ils sont plus "grand".  mais surtout je vois les coté extérieur de l'image qui étaient un peu caché. au moins j'ai l'image entière même si et reste petite.
j'ai aussi changer un condo sur la carte video. sur pas mal de models (voir tous) il y a un problème de distorsion de l'image à env 2/3 haut. je problème ce résous avec un simple remplacement de condo par un nouveau 16v 220µF.  apparemment ça améliore aussi la définition de l'écran (mais ça l'agrandi pas) plus de détails technique ici http://fishpepper.de/2017/10/11/eachine-ev100-gray-bar-distorted-image-problem-cause-fix-and-technical-background/  

maintenant plus qu'a attendre une mise à jour pour l'écran noir au changement de d'antenne. mais perso j'y crois plus trop vue qu'il on annoncer des EV200 les EV100 vont surement passer au oubliettes.:(

donc pour finir elle ne vont pas si mal. c'est sur c'est pas du HD3 mais elles feront le job au moins 1 ans (j'espère quelle tiendront) pour moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous , 

 

Voila je supporte pas mon masque ev800 , mal de téte a chaque vols , j'ai éssayé une paire de skyzone qui m'on ravi mais pas les moyen pensez vous que les eachine avec quelque amélioration peuvent me convenir ? 

Je les utiliserais seulement pour le tiny whoop et du freestyle avec mon 180 ;) Sinon je m'oriente vers le premier prix FatShark , d'ailleurs il valent quoi l'un contre l'autre ? Objectivement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxime-F76 a dit :

Salut a tous , 

 

Voila je supporte pas mon masque ev800 , mal de téte a chaque vols , j'ai éssayé une paire de skyzone qui m'on ravi mais pas les moyen pensez vous que les eachine avec quelque amélioration peuvent me convenir ? 

Je les utiliserais seulement pour le tiny whoop et du freestyle avec mon 180 ;) Sinon je m'oriente vers le premier prix FatShark , d'ailleurs il valent quoi l'un contre l'autre ? Objectivement :) 

Moi je pense : laisse tomber les ev100 c’est de la grosse ..... , prends plus tôt un masque du genre transformer ou ev800D le temps d’avoir les moyens pour te payer des FatShark ;) sinon tu peux trouver des skyzone pas cher sur coincoin mais bon, c’est d’occaz quoi...à tes risques et périls :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...