Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radio bindée mais aucun signal reçu sous Betaflight


Messages recommandés

Salut,

J'ai un nouveau souci avec mon Eachine 105 bat.

J'ai flashé le firmware pour mettre la dernière version sans faire de backup et de dump (grosse erreur de débutant).

J'ai refait le processus de binding et il semble ok (la LED du quad devient verte sans clignoter quand j'allume la radio).

Le souci c'est que sous l'onglet Receiver sous Betaflight, je n'ai aucun mouvement quand je bouge mes sticks. J'ai pourtant remis la config comme indiqué dans la notice mais ça ne change rien.

Une personne d'un autre forum m'a également envoyé son backup mais sans succès.

Vous auriez une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification dans la doc, je dois sélectionner "RX_PPM" dans le "receiver mode" et "SBUS" dans le "Serial receiver provider". Ce qui m'embête c'est que dans ma version de Betaflight je ne trouve pas de menu "Serial Receiver Provider"...

Je précise que ma radio est une FS-i6 (Flysky)

Modifié (le) par Arnotobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'est arrivé mais je ne me souviens plus comment j'ai réussi à la connecter. Je pense que j'avais copié collé un petit texte que j'ai mis dans l'onglet ou tu peux marquer des commandes. Je te met ce lien juste au cas où ça peut t'aider. (le texte dans la description)C'était ça mais le problème est que c'est pour le Wizard X220... : PS : après tu peux modifier les réglages comme moi ! ;)

Modifié (le) par Janson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a un lien mais j'ai eu un problème similaire le week-end dernier : bind ok entre mon X4R en SBUS mais aucune communication entre le RX et la radio après avoir modifié l'expo et les rate (donc rien à voir avec le RX)

Et j'avais plus accès non plus aux mode DSHOT des ESC (j'avais au mieux oneshot125). Je me suis alors aperçu que BF configurator avait été mis à jour en 3.1.2  le 27 ou le 28 (idem que ta capture d'écran, tu as aussi la dernière version). Du coup j'ai réinstallé manuellement la version  précédente 3.1.1 et j'ai tout réinitialisé. J'ai dû refaire tous mes réglages mais au moins ça a marché. Juste la rage de perdre du temps alors que tout marchait bien avant la maj...

Du coup dans le doute je n'utilise pas la dernière version pour le moment.

Edit : ah bah en vérifiant BF je viens de voir qu'une nouvelle version est apparue aujourd'hui : la 3.1.3. donc je pense qu'il y avait bien un problème avec la 3.1.2 (elle n' aura tenu que qq jours)

Du coup tu devrais essayer avec celle là, ça ira peut-être mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @DaD  , que ton "Serial RX" n'est pas sur le bon UART. Regarde sur quel UART, tes fils de ton RX sont soudés.

Car s'ils sont soudé sur UART 3 et que dans l'onglet "Port" de betaflight, ton "serial RX" est indiqué sur UART 2, c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans channel Map (écran avec les valeurs des sticks) as tu essayé de mettre autre chose que aetr1234 ? En fait tu vois quand même des valeurs sur chaque stick c est déjà bon signe ( moi quand ça merdait c était tout à zéro). Il doit pas manquer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé différentes combinaisons avec les UART et Serial RX. Je suis arrivé à un début de résultat quand j'active le serial RX sur l'UART 3 et que je bouge les sticks, ça passe en DFU. Au moins ça bouge [emoji3]
Le problème semble être là, maintenant faut que je trouve les bon réglages.
Encore merci pour vos conseils , je continue à tester ce soir

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme [mention=3]DaD[/mention]  , que ton "Serial RX" n'est pas sur le bon UART. Regarde sur quel UART, tes fils de ton RX sont soudés.
Car s'ils sont soudé sur UART 3 et que dans l'onglet "Port" de betaflight, ton "serial RX" est indiqué sur UART 2, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Concrètement à quoi correspond le serial RX ? Dans la mini notice de mon quad il y a un screenshot de betaflight et aucun serial RX n'est sélectionné

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "serial RX" c'est pour dire à ta FC (carte de vol) où se trouve ton RX (Récepteur).

Et un RX se branche sur un des nombreux port UART, généralement sur le UART 3.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin trouvé ! Après des heures à me casser la tête et à essayer différentes configurations,ça fonctionne enfin avec ma radio flysky ! Grosse galère mais j'aurais appris plein de trucs notamment sur les commandes CLI.

Voici la partie du dump qui fait la différence:

feature RX_SERIALmap AETR1234serial 20 1 115200 57600 0 115200serial 0 1 115200 57600 0 115200serial 1 0 115200 57600 0 115200serial 2 64 115200 57600 0 115200set serialrx_provider = IBUSset sbus_inversion = OFF

Encore merci à tous pour votre aide, je vais enfin pouvoir voler :-)

 

Note: la documentation fournie est complètement fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/08/2017 at 23:41, Vog a dit :

Dans channel Map (écran avec les valeurs des sticks) as tu essayé de mettre autre chose que aetr1234 ? En fait tu vois quand même des valeurs sur chaque stick c est déjà bon signe ( moi quand ça merdait c était tout à zéro). Il doit pas manquer grand chose...

Bonjour VOG,

j'ai le meme probleme aurais tu une solution a me proposer.....

mon drone est un babyhawk et mon recepteur un FS82 ma radio FSi6

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis dans une situation similaire après avoir fait un reset logiciel : les moteurs qui démarrent dès que la batterie est branchée (résolu en sélectionnant "brushed" comme protocole moteur) et maintenant l'appairage avec la télécommande (Flysky Fsi6) qui échoue. A la lecture de ce post, je comprends qu'il faut modifier certains paramètres de configuration et insérer quelques lignes supplémentaires dans le CLI. Pourriez vous me préciser la configuration utilisée pour les ports et pour l'onglet receiver?

bonne journée,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 at 23:07, Arnotobus a dit :

Ca y est j'ai enfin trouvé ! Après des heures à me casser la tête et à essayer différentes configurations,ça fonctionne enfin avec ma radio flysky ! Grosse galère mais j'aurais appris plein de trucs notamment sur les commandes CLI.

Voici la partie du dump qui fait la différence:

 


feature RX_SERIALmap AETR1234serial 20 1 115200 57600 0 115200serial 0 1 115200 57600 0 115200serial 1 0 115200 57600 0 115200serial 2 64 115200 57600 0 115200set serialrx_provider = IBUSset sbus_inversion = OFF
 

Encore merci à tous pour votre aide, je vais enfin pouvoir voler :-)

 

Note: la documentation fournie est complètement fausse

Du coup quels sont les bons paramètres à utiliser? merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnotobus a dit :
Il y a 3 heures, arbras a dit :
Du coup quels sont les bons paramètres à utiliser? merci d'avance,

Tu as un QX105 ou un autre modèle ?

Oui avec télécommande Flysky fsi6.

Autrement dit, quel "uart" activé? quel "serial rx" activé, quel "recevier mode"? merci

Modifié (le) par arbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Tu as déjà bindé la radio au quad ? Dans mon cas, j'avais bindé la radio mais il ne se passait rien quand je bougeais les sticks. J'ai donc modifié des choses dans l'onglet Configuration:

Chez moi j'ai le SerialRX activé sur l'UART3.

Dans l'onglet Configuration/Receiver, j'ai:

- receiver mode:  Serial Based receiver

- Serial receiver provider: IBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...