Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radio bindée mais aucun signal reçu sous Betaflight


Messages recommandés

Non pas de bind depuis le reset. J'avais pourtant fait une sauvegarde, mais apparemment elle ne conserve pas les éléments de configuration. Je vais essayer cette config. C'est complètement différent de ce qui est préconisé dans le manuel mais si ca peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous , je ne suis pas très pointu mais j'ai lu comme info que les radiocommandes Flysky (j'ai une Flysky i6) émettaient en ibus

le sbus c'est FRSKY (Taranis)

Quand j'ai reçu mon drone Eachine 120 équipé d'une F3 , sous Betaflight dans configuration à receiver j'ai mis :

serial-based receiver (SPEKSAT,SBus,SMUD)

et un choix supplémentaire s'est ouvert , Serial Receiver Provider , là j'ai mis : IBUS

Il vol très bien depuis avec pas mal de crash (c'est un nerveux).

il y a une vidéo sur Banggood qui montre comment faire tout ça sur un Falcon 120 c'est le même principe pour un autre model.

https://www.banggood.com/Eachine-Falcon-120-CC3D-NAZE32-F3-FPV-Racer-ARF-with-4-IN-1-ESC-700-TVL-Camera-5_8G-40CH-VTX-p-1109801.html?rmmds=myorder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : le récepteur sur le drone est un FS-A8S

je l'ai d'abord bindé avec la radio puis je l'ai mis en option IBUS

(il peut recevoir en IBUS /SBUS ou bien en PPM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/11/2017 at 20:55, Arnotobus a dit :

Impeccable, bons vols !

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet et j'ai le même problème que vous avez tous eu. J'ai une FRSKY QX7 que j'ai bindé correctement au RX (lumiere verte allumé) mais sur betaflight rien ne bouge dans l'onglet récepteur, j'ai correctement mis mon UART (pour moi le 1) dans l'onglet configuration et j'ai bien mis SBUS (comme indiqué sur le manuel de ma FC (nom : hobbywing xrotor F4 G2)  (Je sais que c'est le bon UART et SBUS car le drone marchait et quand j'ai voulu changer des paramètres à ce moment précis ça ne marchait plus).

J'essaie de comprendre ce que vous avez mis sur le CLI mais je ne comprend pas comment mettre tout ça et où les mettre. A savoir j'avais chargé grâce au CLI, le dump et le diff all avant de commencer toutes mes manips. j'ai essayé de reboot la FC mais sans succès.

Je sais que le sujet date de 2017 mais pourrais tu m'aider? ça fait maintenant 6 jours que j'essaie d'arranger tout ca mais jai absolument rien qui n'a changé, je suis un peu désespéré.

Je te mets des images pour comprendre un peu ce que j'ai fais et ce que j'ai sur la Taranis, betaflight et la led verte.233435630_ProblmeserialRX.thumb.png.bb92ef14eee3506baa250ca58cd5ec28.png

Lumière verte.JPG

Connexion Taranis.JPG

Problème SBUS.png

RECEP.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yannkee75 a dit :

Salut, je pige pas, tu as restauré tes backups d'origine et ça ne fonctionne pas ? Ou tu n'as pas réussi à les réinstaller ?

en tout cas je peut te dire que j'ai surtout essayé de reboot la FC, de réinitialiser betaflight en flachant à nouveau un microprogramme, aussi rebinder la taranis et sinon rien au niveau du CLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, 

J’ai un souci semblable au sujet de cette discussion que je n’arrive pas à résoudre.

Je ne reçois aucune n signal dans l’onglet récepteur sur betaflight.

Mon récepteur fs a8s est bindé à ma radio flysky fs i6 car la led reste rouge fixe quand j’allume ma radio.

Quand je bouge mes sticks il n’y a aucune réaction sur betaflight dans l’onglet récepteur.

Pourriez-vous m’aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jack340 a dit :

Salut, 

J’ai un souci semblable au sujet de cette discussion que je n’arrive pas à résoudre.

Je ne reçois aucune n signal dans l’onglet récepteur sur betaflight.

Mon récepteur fs a8s est bindé à ma radio flysky fs i6 car la led reste rouge fixe quand j’allume ma radio.

Quand je bouge mes sticks il n’y a aucune réaction sur betaflight dans l’onglet récepteur.

Pourriez-vous m’aider svp

Elle ne vire pas au vert une fois la radio allumée ? (comme avec un XM chez Frsky par exemple)

Dans BF (j'ai fait la connerie pas plus tard qu'hier hein, merci à "Yannfalkor"..) tu as le sélectionné  le bon UART en RX + le bon type de récepteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en IBUS sur BF car il me semble que les radio flysky fs i6 ne fonctionne que en IBUS?

Je suis bien sûr le bon UART (UART2) et j’ai essayé avec les autres sur BF ça ne change rien.

Pour info mon drone est le Tyro99

C’est le premier que je monte je suis plutôt novice dans le montage et le parametrage. J’ai donc suivi toutes les vidéo pour le montage, tous ce que j’ai fais me semble bon.

Je suis comme un dingue ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en IBUS sur BF car il me semble que les radio flysky fs i6 ne fonctionne que en IBUS?

Je suis bien sûr le bon UART (UART2) et j’ai essayé avec les autres sur BF ça ne change rien.

Pour info mon drone est le Tyro99

C’est le premier que je monte je suis plutôt novice dans le montage et le parametrage. J’ai donc suivi toutes les vidéo pour le montage, tous ce que j’ai fais me semble bon.

Je suis comme un dingue ahah

Non sur mon fs a8s elle clignote route et reste rouge fixe une fois la Radio allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Toujours la même methode :
1/ Bind de la radio avec le recepteur

(2/ vérification du protocole déclaré sur le récepteur depuis la radio  ? => Je mets entre parenthèse car sur mes recepteurs flysky j'ai le choix du protocole de sortie, je ne sais pas sur les autres marques si il y a l'équivalent )

3/ Vérifier que l'éventuel pontage à souder IBUS / SBUS est bien soudé (a voir sur les doc de la FC si concerné)

4/ Dans Betaflight, onglet port, passer en "serial RX" l'uart sur lequel est connecté le récepteur (voir la doc technique de la FC)

5/ Dans Betaflight, onglet "configuration" passer le mode "receiver / recepteur" sur  "RX Serie"
    et sélectionner le mode de communication adéquat : IBUS (flysky), SBUS (FRSKY), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...