Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil câblage PDB


DaD

Messages recommandés

Iop,

 

J'ai un petit doute sur certinaes parties du cablage de la PDB.

voilà le diagramme de la carte : 

wiring.png

Sur les sorties , en haut de l'image, j'ai 1 doutes.

dans les + y'a 5v et vbat. l'un pour alimenter la FC et l'autre pour apporter le voltage de la lipo à la FC. jusqu'à là, pas de soucis particulier.

Par contre, les ground ne sont pas à côté de ces sorties, mais déportés sur la droite. est ce que je peux mettre n'importe quel ground sur le Vbat, et n'importe quel ground sur l'alimentation de la carte contrôleur? J'imagine que c'est le plus qui compte, mais je pas super envie de voir de la fumée sortir de la FC :)

2e question, à laquelle j'imagine je n'aurais pas de réponse ici. Si je branche les câbles signal vidéo à l'emplacement indiqué sur la PDB mais que l'OSD n'est as installer, est ce que le signal passe quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais n'importe quelle masse mais je m'engage pas :D J'ai flashé les ESC en utilisant une autre masse que celle documentée par commodité et c'est passé ;)

A mon avis pour ta vidéo tu vas avoir un trou dans le câblage si y'a pas d'OSD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ma question.

Le 5V est le même avec les 2 ground, pareil pour le Vbat.

Le choix du groune n'a donc aucune influence. Ce qui est amusant, c'est que les ground des esc passe aussi la dedans. Du coup, avec ma FC (je sais pas si c'est pareil avec les autres), 2 ground suffise, un pour le Vbat, un pour le 5v, y compris ESC (celui qui va avec le signal, évidement, pas le gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...