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betaflight Betaflight 3.2.0-RC2 ou 3.1.7?

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Bonjour à tous

je viens de recevoir une Revo F4 et je me tâte pour le flashage entre la 3.1.7 qui est stable ou la nouvelle 3.2.0-RC2 sortie il y a deux jours...

Choix difficile car pour la "sécurité" mon choix irait vers la 3.1.7 mais en même temps il y a la nouvelle 3.2.0 RC2

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Salut 3.2 sans hésiter rien que pour le dynamic filter, prise en charge du dshot 1200, il y a également plus de réglages sans passer par le CLI

  • Merci ! 1

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Salut myrock je pense que je vais l'installer, normalement en Rc2 pas mal de bugs ont été corrigé 

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Nice ! myrock parlait du dynamic filter c'est l'histoire des filtres à désactiver en vérifiant si les moteurs ne chauffent pas ? 

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Youtube WE are FPV

ok merci les gars je regarderai si je trouve un tuto pour les comprendre :)

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Petit question con ^^ comme il sort 3A je voudrais récupérer le bec 5v de ma PDB Matek (qui me sert d'habitude à alimenter mes FC) pour alimenter ma Split

La Revo F4 peut être alimenter en direct sans passer par un bec, d'où ma question : sur le schéma j'alimente la FC sur le Vbat en bas à gauche? (pas envie de cramer quoi que ce soit j'ai déjà assez d'emmerde de matos ^^)

 

 

Flip32-F4-Flight-Controller-pinout.jpg

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Non non tu met du 5V sur les rails des ESC (ça va alimenter la FC) et sur le VBat tu met la tension de ta batterie( elle va être lu par la FC pour connaître la tension et faire beeper le buzzer si la tension est trek basse par exemple)
Tu peux prendre le 5V sur ta PDB et la partager avec ta Split ;)

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ok je vais juste mettre la Split et l'alim de la FC sur le 5v alors (pas besoin de la tension j'ai mon lipo alert sur la prise d'équilibrage ;) 

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Hey !  

Quelqu'un sait comment paramétrer le dynamic filter dans la dernière BF 3.2.0 ? 

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oui, ce n'est qu'une case à cocher pour activer le dynamic filter mais après je crois que çà se passe dans dans les pid => filter setting et là y a  "D term low pass filter" avec en choix " BIQUAD - PT1 - FIR" j'ai lu que des gars disait qu'ils utilisaient PT1 avec les "notch filter 1 et 2 à 0" . Ce que je ne comprends pas c'est où et comment on met ces notch filter à 0 parce qu'il y a tout une série de valeurs à mettre ou modifier ou surtout pas modifier dans "profile independent filter settings" et dans "filter settings" :D

D'autre part, est ce que cette fonction dynamic filter est compatible avec des F3 poussive. La mienne une beerotor F3 avec rien d'activé, uniquement les gyro en gyro 4k pid loop 4k, je suis à 16% cpu et en activant le dynamic filter je suis à 20% :/

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Ok, c'est ce qu'il me semblait, 

Ma f3 ne supporte pas le 8k/8k et là en 4k/4k avec les accelero d'activé, le dynamic filter, je suis à 35% :/ je vais donc devoir retirer les accelero pour retourner à 20%. L’intérêt des accelero est de pouvoir bénéficier du crash recovery.

Je viens de trouver pour activer le dynamic filter : 

 

Capture dynfilter.JPG

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Je viens de lire que c'était dangereux ce dynamic filter... Qui a essayé ?

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Bah au pire tu tourne en 4/2 c'est pas grave ;)
Perso j'ai pas beaucoup testé mais pas mal de pilotes trouve que c'est une bonne version et j'ai pas lu que c'était dangereux :o tu a vu ça ou ?

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J'ai lu qu'on pouvait cramer esc et moteur avec ça ! Mais ces commentaires datent un peu, avant la 3.2.0 et je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité...
D'autre part, il est conseillé d'avoir une machine softmounté ce qui n'est pas mon cas.
J'ai lu qu'il fallait y aller par étapes pour ce dynamic filter : d'abord pt1-vol test voir si ça chauffe- notch 1 à 0-vol test voir si ça chauffe- notch 2 à 0....

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Il faut presque toujours repasser par la case PID en activant le dynamic filter, en général les D sont trop hauts ce qui fait chauffer les moteurs

Et pour gagner de la ressource CPU dans le CLI: set cpu_overclock = ON (pas testé sur du F3)

Edited by myrock
  • J'aime 2

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