Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Abandon d'activité - Quad 5" freestyle + radio + lunettes + spares


PixelVengeur

Messages recommandés

tl;dr
Pourquoi la revente ? Trois vols, deux crash, un doigt coupé, pas de plaisir pris à voler et un trou dans le portefeuille.
Prix neuf >800 €, j'écoute toutes les offres.
Photos : https://photos.app.goo.gl/Tte5atSrwKML3Aap8
 

Bonjour !
Début Avril j'ai découvert le monde du FPV, et ça m'a obsédé? J'ai cherché un peu partout et j'ai consommé un max de contenu sur le FPV, la terminologie, comment ça fonctionne, les protocoles, les fabricants, les courses, les pilotes les... Bref. Beaucoup d'infos en peu de temps, et j'ai très vite voulu construire mon propre quad pour moi-même tester tout ça. Et j'ai commandé je pense absolument tout ce qu'il me fallait pour débuter : quad, radio, transmetteurs, lunettes et beaucoup de pièces de rechange. Mais je me suis rendu compte après 3 sorties que je préférais bien plus monter et configurer le drone que le faire voler, bien trop stressé pendant les vols de casser quelque chose ou faire mal à quelqu'un qui passerait par là.

J'ai voulu me créer un build assez novice et pas trop cher (donc analogique), et tout (sauf la frame et les antennes) a été acheté début Avril chez Drone-fpv-racer (facture à l'appui). La frame et les antennes ont été achetées chez drone-doctors. Je pense ne plus avoir la majorité des boîtes, mais j'ai plein de cartons et de protections pour l'envoi.
 


Drone :
- Source One V5

- Stack SpeedyBee F405 (FC + ESC)

- BetaFPV Récepteur Nano ELRS

- BetaFPV LiteRadio 2 SE ELRS

- Lunettes Hobby Porter 800D

- Emax Eco II 2306 1900KV

- VTX Flywoo Goku HM600

- Hélices : Ethix P3 PB&J (3 sets de 4), Ethix P4 Candy Cane (3 sets de 4), GEMFAN Hurricane 51477-3 (2 sets de 4)

- Antennes Foxeer Lollipop SMA (RHCP) + adaptateur UFL vers SMA.

- Caméra Foxeer Mini Razer 1200TVL (4:3) Perdue au deuxième crash

 

Batteries :

- 4 x CNHL Black Series 6S 1300 mAh

- Chargeur HOTA D6 Pro Dual Channel

- Plaque de charge pour 4 LiPo

- Testeur de LiPo

- Smokestopper

 

Pièces de rechange :

- Deux bras de Source One V5

- Un moteur Emax Eco II (pour un total de 5)

- Plein d'hélices (détaillées plus haut)

- Straps


Le tout m'a coûté un peu plus de 800 € neuf. Rien n'est cassé (sauf la caméra qui s'est cassée), mais le tout a pris deux crash dans la tronche (dans de l'herbe, pas sur du béton ou dans un arbre).
IMG_20230527_160331.thumb.jpg.9052198f1c537b66cf73c06a69518202.jpg
IMG_20230527_154602.thumb.jpg.2d9fa65ae61ec01aa8fda2873b0f701f.jpg
IMG_20230527_160836.thumb.jpg.e02e2f782c6870fa761e33d430fd1a8d.jpg

Modifié (le) par PixelVengeur
Changement de prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, tout le monde a le stress au debut.....

j’serais toi, j’acheterais un 75mm, pour prendre le temps de te rassurer, de prendre confiance,  et je reprendrait le 5" plus tard, en openfield.... petit a petit le stress disparait pour laisser place au kif..... tu veras vite qu’on peut crasher comme des gorets...... 

et on est plein a kiffer autant le build que le vol.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de soutien, mais pour l'instant c'est fini pour moi. Je verrai peut-être à tester un tinywhoop à l'occasion; pour rester en terrain safe, mais pour le moment je pars vers d'autres hobbies 🙂

Modifié (le) par PixelVengeur
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage....

Mais je suis sûr que tu viendras rapidement ré-alimenter la section DRONEBUILD 😄

Quand on y a gouté..... c'est fini, et pour la vie .... quand t'es mordu, c'est trop tard !🤣

On en reparle sous moins d'un an que jt'e dis 😚

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...