Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de démarrage Jumper T-Lite


Nunki0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et plutôt débutant en modélisme. J'ai acheté d'occasion à un ami une T-Lite il y a environ un an et demi. La télécommande a actuellement un peu plus de deux ans, et a toujours parfaitement fonctionné. La seule petite aventure qui lui soit arrivée est qu'elle a pris un peu d'eau de mer il y a quelques mois, mais je l'ai séchée et aspergée de WD40 et je n'ai jamais eu de soucis.

Quoi qu'il en soit, il y a quelques jours, elle a brutalement arrêté de s'allumer. Pas le moindre signe sur l'écran, la led bleue ne s'allumait même pas. Je me suis dit que je devais avoir un problème de batterie, mais non, j'ai tout testé au voltmètre et tout va bien. Le courant arrive jusqu'à l'interrupteur principal. J'ai aussi cherché d'éventuelles traces de corrosion, mais rien de ce côté non plus. 

J'ai alors essayé de la brancher sur mon ordi, et au lieu d'apparaître comme Jumper T-Lite dans le gestionnaire des périphériques, je vois simplement "STM32 BOOTLOADER". Je me suis donc dit que j'avais dû sans faire exprès presser les touches pour la passer en mode flash, bien que ça me paraisse étrange puisqu'il me semblait que même dans ce mode l'écran s'allumait. J'ai donc essayé de communiquer avec via OpenTX companion, mais rien. Lorsque je tente de récupérer les infos j'ai un message comme quoi il ne détecte aucune télécommande, et quand j'essaie de flasher je vois ceci:

image.png.5b776d8f34f8c702e1282b30e684b71f.png

 

J'ai essayé de refaire la combinaison de touches que ce soit en tentant de l'allumer avec la batterie ou en l'alimentant vie usb, rien ne change. J'ai sorti, vérifié et remit la pile bouton, rien ne bouge. D'ailleurs, quand j'ai essayé de l'allumer après avoir bougé la pile bouton, ça a fait un petit court circuit qui a fait un peu fondre la gaine des câbles d'alimentation. J'ai inspecté toute la carte, je ne vois rien de cramé. Je croise les doigts... En tout cas ça n'a pas recommencé, elle s'allume toujours lorsqu'elle est branchée et il y a toujours une tension au bornes de l'interrupteur.

Durant mes recherches, je suis aussi tombé sur des gens qui parent de retirer un condensateur lié à l'interrupteur principal, mais je ne trouve pas trop de retour sur ce sujet, et j'ai du mal à voir ce que cela changerait, d'autant qu'elle fonctionnait avec avant.

Donc voilà, je suis à court d'idées, je suis preneur de toute suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a rencontré ce problème ?

J'ajoute rapidement que j'ai aussi voulu essayer de flasher manuellement avec avrdude en me disant que même si cela ne marche pas je pourrai savoir plus précisément ce qui se passe. Cependant, je ne sais pas si ce programme fonctionne avec les processeurs 32bits. Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le sujet, mais en tout cas il n'y a pas le STM32 dans le fichier config, donc ça me paraît mal parti... 😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours. 

Il y a 10 heures, Qnnk a dit :

J'ai rien eu de tout ça malheureusement (ou heureusement ?).

Oui, heureusement, tubpeux le dire...

Je vais peut être aussi essayer de poser la question sur un autre forum, je vais chercher un peu ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petites nouvelles... Après m'être débattu des heures pour essayer de flasher la télécommande, d'installer les drivers adaptés, etc... j'ai fini par installer open tx companion sur un ordi Linux, et là, Ô magie, tout a fonctionné en deux clics... Le firmware a bien été téléversé, mais ça n'a strictement rien changé à mon problème initial. La radio ne s'allume pas, et apparaît toujours comme STM32 BOOTLOADER. Incompréhensible. J'ai bien vérifié les détails du flash, tout s'est bien déroulé, sans aucune erreur. Je n'y comprends rien, c'est comme si quelque chose la maintenait en mode flash et supprimait tout ce qui a été écrit dessus...

J'ai aussi essayé de chercher un autre forum, mais je j'en trouve très peu qui ont l'air encore actifs. En réalité je n'ai retenu guère que Futura Sciences, qui me fait toutes les misères du monde pour me laisser m'inscrire, donc je n'ai pas pu lancer un autre fil non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...