Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gps qui ne se fixe pas


Vincent0

Messages recommandés

Bonjour j’ai acquis le nazgul v2 il y a quelques mois mais j’ai essayé de configurer le gps de base qui est dessus seulement il y’a quelques jours. J’ai réussi à le faire marcher mais le gps ne se fix pas même si il y a des satellites. De plus cela m’empêche d’armer mon drone. Comment est ce que je pourrais faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Comme toi j’ai acquis un gps sur mon Nazgûl 5 v2 la semaine dernière. Pour commencer j’ai désactivé sur betaflight la sécurité qui t’empêche d’armer sans fix gps. Ensuite il y a pas mal de choses à faire pour améliorer, déjà il y a une histoire de blindage des câbles, pour commencer tu peux torsadé les fils c’est le blindage primaire ça permet apparement d’augmenter l’efficacité du fix, ensuite dans mon cas j’ai commandé l’interface pour configurer le module (bn220) pour améliorer l’efficacité encore, je te tiendrai au courant mais dans un premier temps :

1) vérifie bien ton câblage : rx sur tx et tx sur rx 🙂

2) va dehors retire les hélices, met ton vtx au minimum pour éviter qu’il chauffe (met toi aussi à l’ombre). Branche ton drone via usb et aussi branche ta lipo et laisse tourner un moment, il faut du temps pour fix les gps au début ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je m’y connais pas trop mais est ce que tu pourrais me dire où est cette sécurité sur beta flight car je ne trouve pas ? Et ensuite en fait tu penses que le gps se fixera peut être en vol ? Mais comment je pourrais le savoir ? 

Rien avoir mais j’ai aussi un autre problème c’est par rapport à un de mes moteurs que j’avais abîmé en crashant et j’ai du en acheter un autre c’est des xing 2506 1500kv et je n’arrive pas à enlever la vis centrale car j’aimerais utiliser que la cloche. Je force au maximum mais je n’arrive pas , savez vous pourquoi et avez vous une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans betaflight commence par toujours activer le mode expert

image.thumb.png.8f64ac49068bfd22aa8549e63707cd88.png

ensuite connecte ton drone et va dans l'onglet failsafe

image.thumb.png.c76eb4a68eecabedbcb6940e271bc287.png

ensuite pour l'instant je n'ai encore jamais attendu d'avoir un fix gps pour décoller car je vol très proche de mon point de départ et mon RSSI minimum doit-être 60-70

mais dans l'osd tu dois impérativement faire apparaitre le nombre de gps fixé ! 

tu peux aussi donc faire le test sans vol sur cette page de betaflight : laisse ton drone branché USB + lipo et regarde ce que cela t'affiche !

image.thumb.png.1f4aacd69953536ab9399250574e690d.png

ensuite pour ton moteur... aucune idée désolé 😞 

pour l'instant fait le test LIPO + USB et post une capture d'écran des GPS que tu obtiens  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour tout. J’ai fais le test et il s’affiche exactement comme ce que tu m’as envoyé sauf qu’il y a des satellites qui apparaissent en bas à gauche. Mais si je décolle sans le fix de gps est ce que j’aurais quand meme toutes les donnes (vitesse…)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/05/2023 at 15:27, Vincent0 a dit :

Salut alors je m’y connais pas trop mais est ce que tu pourrais me dire où est cette sécurité sur beta flight car je ne trouve pas ? Et ensuite en fait tu penses que le gps se fixera peut être en vol ? Mais comment je pourrais le savoir ? 

Rien avoir mais j’ai aussi un autre problème c’est par rapport à un de mes moteurs que j’avais abîmé en crashant et j’ai du en acheter un autre c’est des xing 2506 1500kv et je n’arrive pas à enlever la vis centrale car j’aimerais utiliser que la cloche. Je force au maximum mais je n’arrive pas , savez vous pourquoi et avez vous une solution ? 

Oui c'est parce qu'ils mettent beaucoup trop de loctite des fois. Donc dremel et une petite entaille puis tournevis plat. Pas d'autre choix.

 

Au passage quel gps utilisez-vous et quelle est la durée qu'il lui faut pour avoir 8 satellites ?

Je pose la question parce que j'en ai un qui est toujours très rapide pour fix (moins de 2min) mais l'autre depuis un moment peut très bien rester plus de 10min avec seulement 4 satellites... Sinon en général il lui faut presque 6 min pour avoir 8 satellites mais ensuite il a du mal à aller au delà de 9/10 alors qu'avant j'avais 21 comme l'autre.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...